Activités pour enfants

Bonjour,

Je suis belge et j'arriverai fin de cet été à Copenhague pour rejoindre mon mari qui y travaille depuis peu. Nous avons 2 petites filles (4 ans et 8 mois).  Ma fille aînée est inscrite au lycée français à partir de la prochaine rentrée. J'aurais voulu avoir des informations concernant les activités extra-scolaires accessibles aux enfants francophones à Copenhague et le cas échéant, les modalités d'inscription pour la prochaine rentrée.

Par ailleurs, je suis très intéressée de rencontrer d'autres familles ayant des enfants du même âge ;-)

A bientôt, Maud

Bonjour Maud,

Bienvenue sur Expat.com!

Les membres du forum vont certainement vous aider. :)

Merci,
Pravin.

Salut Maud,

Mon fils est aussi au lycée français en maternelle.
Je sais que lŽécole propose des activités extra-scolaires (sûre pour la danse). Attends la rentrée pour voir les autres possibilités. Je crois quŽil y a une réunion dŽinformation à ce sujet. De toute façon les inscriptions se font à la rentrée.

Cordialement,

Sébastien

Merci pour vos réponses!

En Belgique, les inscriptions pour certaines activités se font dès à présent et je voulais m'assurer de ne rater aucune opportunité!

Je souhaiterais en effet inscrire ma fille à des cours de danse et de natation.  J'attendrai donc la rentrée ;-) merci du conseil.

A bientôt, Maud

Pour la natation , à ma connaissance je ne pense pas que lŽécole offre cette activité.
Je crois que le mieux est que tu trouves la piscine la plus proche de chez toi si tu connais ta future adresse car effectivement il faut sŽy prendre le plus vite possible pour la prochaine saison. Mais les cours seront en danois...
Les inscriptions se font en ligne (en tout cas pour ma piscine)

Cordialement,


S.

nous devrions habiter à Frederiksberg (je fais un aller-retour mercredi pour visiter et choisir l'appart)...

j'ai vu qu'il y avait une piscine là mais par contre, je ne trouve pas les infos en anglais concernant les cours et les inscriptions.  As-tu plus d'infos sur cette piscine ou sur une autre non loin de Frederiksberg?

ma fille est actuellement à l'école en néerlandais et je pense donc que le fait que les cours soient dans une autre langue ne devrait pas trop la perturber..et ce sera l'occasion d'apprendre la langue ;-)

merci pour tes conseils!!

vas jeter un oeil là bas: http://www.hsk.dk/2012-05-16-09-54-44/muslinger

merci pour le lien! je viens d'y jeter un oeil et malheureusement, je crois qu'elle est encore trop jeune pour ces cours! En Belgique, elle a suivi cette année des cours de familiarisation avec l'eau et j'avais espéré trouver un cours pour elle pour assuerer une continuation... dommage! je continue à chercher.

Alors ceci devrait mieux correspondre:
http://www.hsk.dk/2012-05-16-09-54-44/soanemoner

en fait après reflexion, cŽest lŽâge de ta fille qui va définir le niveau de sa classe. Je ne pense pas que ce soit un problème.

S.

super! il me semble en effet possible de lui trouver un cours adapté. Mais en voyant les dates d'inscription, je fais bien de m'interroger maintenant (nous n'arriverons à copenhague que le 25/08 après nos vacances.

Je serai à Copenhague du 3 au 5 août et avant de reprendre l'avion, je passerai à la piscine pour l'inscrire.

merci pour ces infos!!

Non ça se fait en ligne:
http://www.hsk.klub-modul.dk/cms/TeamEn … NameID=203

S.

ok, je vais regarder en détails ce soir et reviendrai éventuellement vers toi si je ne comprends pas tout

super, ça m'a l'air clair et facile. je pense avoir trouvé ce qu'il me fallait. je vais me créer le "profile" et l'inscrire dès que j'ai la confirmation d'habiter à frederiksberg!

Merci pour tout!