Difference investisseur et entrepreneur ?

Bonjour tout le monde,

j'aimerai venir vivre à l'Ile maurice j'ai vu qu'il y avait plusieurs possibilités : investisseur, professionnel ou entrepreneur.

Si je ne me trompe pas professionnel correspond à être salarié avec un salaire minimum de 45.000 roupies par mois, cela ne sera pas mon cas...
Mais je ne comprend pas la différence de statut entre entrepreneur et investisseur hormis la différence des revenues annuel et d'investissement.
Quelqu'un pourrait-il m'éclairer ?

Je vous remercie.

Bonjour,

c'est la même chose, puisqu'en gros vous devez obtenir un permis investisseur (si vous résidez et souhaitez être majoritaire) pour pouvoir entreprendre en tant qu'étranger à Maurice ...

Merci d'avoir pris le temps de m'écrire.
Donc au final on doit respecter les conditions en tant qu'investisseur dans tous les cas, c'est à dire investir 3mllions de roupies ainsi que faire un chiffre d'affaire annuel minimum de 4millions de roupies ? Même si on est en nom propre ?
Pas évident de faire 4 millions par an si on veut faire une petite activité.

---

Après avoir lu d'autres posts si je ne me trompe, entrepreneur correspond à Etre "Self Employed" mais peut être utilisé uniquement pour la vente de service ?
Alors que investisseur correspond à de la vente de produit ?
Donc imaginons j'ouvre une boutique de location de vélo, uniquement de location, je peux me mettre en tant que Self Employed et devoir investir minimum de 1millions de roupies et avoir un CA de annuel de 600 000 roupies.
La boutique de location de vélo n'est qu'un exemple ;)

En général l'entrepreneur travaille pour son propre compte et n'a pas de salarié; un peu comme un auto entrepreneur en france et il faut gagner 15000€ par an:/ et investir 30000€ pour remplir les conditions.
Information vue sur le site du BOI; vous devriez le lire car il contient les informations exactes du gouvernement mauricien.

francoise33 a écrit:

En général l'entrepreneur travaille pour son propre compte et n'a pas de salarié; un peu comme un auto entrepreneur en france et il faut gagner 15000€ par an:/ et investir 30000€ pour remplir les conditions.
Information vue sur le site du BOI; vous devriez le lire car il contient les informations exactes du gouvernement mauricien.


Merci pour ces informations francoise, je l'avais déja lu. Mais ce que je ne comprend pas c'est les conditions pour pouvoir être seulement entrepreneur et non investisseur car le chiffre d'affaire imposé en tant que investisseur me fait peur. Vous dites en général l'entrepreneur n'a pas de salarié donc on peut très bien en avoir.

http://www.investmauritius.com/SelfEmployed/
Regardez ce lien du boi; c'est bien clair l'entrepreneur travaille seul et c'est mentionné page 1.
"A self-employed usually operates a one-person business, working exclusively for his/her own account"
Moi aussi je suis confrontée au même problème; et comme il ya des employés dans le resto que je veux acheter, je dois d'abord avoir un business plan qui tient la route et faire 100000e de ca annuel en tant qu'investisseur. Sinon dans 3 ans c'est la porte.
Hé oui! sinon il suffisait de se mettre entrepreneur et le tour est joué, mais non. De plus en anglais c'est noté self employed = auto-entrepreneur.