Louer une chambre chez l'habitant à Marrakech !!

Bonjour,
Bonjour
Nous sommes un couple Belge nous partirons le 26/07 à Marrakech sac à dos et nous sommes  fort intéressés par l'hébergement d'une chambre chez un habitant plus convivial , mais sur un autre forum  chez lu qu'il s'agissait des locataires en noir et quand risque d'être réveiller par la police !!! que c'est obligatoire de demander une déclaration d'hébergement aux autorités Marocaine "la brigade touristique" ma question est la suivante: Que faut il avoir comme papiers sur soi pour cette déclaration . Est ce qu'ils peuvent me poser de questions genre la nature de la relation avec l'hôte (amitié aux d'autres )
Je sais qu'il y a des hôtels et des riads pas cher mais nous voulons partager leur quotidien, cuisiner avec eux les accompagnés au Souk... Je suis perdue car j'ai plusieurs réponses contradictoires !!
Merci d'avance 
Cordialement

Bonjour Maria1987.

Bienvenue sur Expat.com! :)

J'espère que vous serez aiguiller par d'autres membres bientôt.

Merci,
Aurélie

Bonjour,

C'est effectivement vrai que selon les lois marocaines, vous ne devez pas être héberger "au noir", mais de là à être réveillé par la police...J'en doute fort.

Ce n'est pas vous qui prenez des risques si la location n'est pas déclarée aux autorités, mais c'est le propriétaire.

Trouver un Riad qui vous hébergera contre une modeste participation sera bien difficile.

Bonjour Maramulem
Merci pour ta réponse.
"mais de là à être réveillé par la police...J'en doute fort"
J'ai lu que par jalousie les voisins ou des riads... peuvent dénoncer l'habitant. Certes je ne risque rien mais c'est pas sympa pour l'hôte on plus je trouve ce mode d'hébergement génial pour aider et soutenir une population défavorisée!!
Cordialement

Bonjour,

Bien sûr il y a des dénonciations entre certains Riads en exploitation, puisqu'il y a ceux qui sont déclarés aux autorités et ceux qui ne le sont pas.
Donc les charges ne sont bien sûr pas les mêmes et il y a de la rancœur.

Les propriétaires de Riads non exploités ne sont pas des gens réellement défavorisés, par contre, ceux qui vivent en campagne, loin de tout, sans aucune commodité, sans moyen de subsistance ou très peu, eux sont défavorisés; Et ces gens-là accueillent volontiers les étrangers de passage; Ce serait plus vers ce genre de personnes qu'il faudrait se tourner pour apporter de l'aide.

Ce n'est que mon humble avis.

Oui Maramulem Vous avez raison quand on possède un Riad nous sommes pas défavorisés!
Que pensez vous de ce genre d'association malheureusement il n'y a qu'au Fes c'est ce genre de maison que je cherche.
ziyaratesfes.com/index.php?ziyarates=esprit
Cordialement

bonjour maria ce que je peux vous proposer c dans la region d Essaouira dans un village berbere ou la vous serez servis par l authenticité des gens et de l accueil chaleureux des habitants. L'endroit est magique vraiment a voir.........

Bonjour, Mikka2
Je viens de vous envoyer un message en MP

Bonjour,

Le lien étant débloqué, j'ai pu le visualiser.
Peut-être que cette pratique risque de venir sur Marrakech, mais à ce jour, je n'en ai jamais entendu parler.

rebonjour maria si vous etes encore en France le mieux c de me telephoner sur mon telephone au 0761138076

Bonjour
je peux être utile si vous êtes encore intéresser

recoucou maria si vous n avez pas encore trouvé je peux vous proposer d aller chez un habitant (ma tante )elle est pas loin de la médina maison typique dans les derbs (petite ruelle ) vous serez totalement dépaysé et tres bien accueilli .

Il vous suffit d'avoir seulement une lettre attestant que vous êtes hébergé par la personne et que sa signature soit légalisée... c'est tout.  Dr. G. PONTONNIER  installé au Maroc depuis 10 ans.

Bonjour

suis interessee par chambre chez l habitant, possible d avoir les cordonnees de votre tante.

merci
tatifa

Bonjour tatifa,

Je vous invite aussi à poster votre annonce dans la section immobilier à Marrakech.

Merci,
Christine

Bjr Marrumalem j'apprécie ce commentaire cé le plus important de la discussion.Merci

(Modéré: Veuillez poster dans les annonces immobilières à Marrakech)