Investir/Ouvrir une entreprise en Bulgarie

bonjour je  vie  en  espagne je  compte  m  installer en  bulgarie je  compte investir dans un  truc  style nature100000euros    et je  suis  ouvert  a  toutes propositions  ici  en espagne  ca devient  dur  je  suis installe depuis 20  ans  et  je pense  a  la bulgarie  je  connais  bien  la  grece  et la yougouslavie  l ex  yougouslavie  bons  souvenirs  des  gens  francs  et  du  delicieux  alcool  le  slivovich  des  paysages  a  coupe  le  soufle  a  bientot  alain

Bonjour !
Près de la petite ville de Kysutendil (80kms de Sofia) il est bon d'investir.....
Pays magnifique et très intéressant financièrement.
à Bientôt
LE MATIN !

bonsoir  et  merci  pour   les infos   je vai  etudier ca  sur  le  site  ici  le  probleme  en  espagne  les  veielles  maisons  d  epoque  sont  pas  chere  mais  il  faut  ensuite  la  restaurer  beaucoups  de  papiers  et  d  argent  je  sai  que  la  bulgarie  n  est  pas encore  dans  ce  cas

Bonjour Avike,
Pour s'instaler en Bulgarie il faut bien savoir qu'est ce que vous cherchez et vouler travailler ici.
[Modéré]
A bientôt

bonjour  je  vous  remercie  pour  votre  reponse  oui  je  cherche a  m  installer  en  bulgarie  et  monter  un truc  dans  la  nature  apiculture  culture  biologique  par exemple  artisana  je  sai  pas  les   possibilites  je  dispose  de  100000euros  pret  a  investir  ici en  espagne  c  est  une  misere  et c  est  une  des  raisons  qui me  dirige  vers  la  bulgarie  sa nature  ses  eaux  de  qualites  des  gens  qui  savent  rigoler  un  monde  rural  ou  le  cheval est  encore  present  voila  vous  en  savez  un  peu  plus  sur mes  projets  a  bientot  alain  jacques  le  pelican  voyageur    c  est  mon  surnom  a  cause  de  mon  long    nez  et  mes  capacites  a  voyager  ou  alors  vous  pouvez   m  appeller aussi  le  concorde  vous  devez   avoir  vu  c  est  avion  francais  en  image  salut

Bonjour !
J'ai lu avec attention ce dont tu aimerais.
Le seul et réel soucis en Bulgarie, c'est que la classe de gens pauvre est beaucoup plus importante que la classe aisée, mais il n'y a pas de gens réellement riches. Alors si tu devais envisager d'ouvrir une entreprise ou magasin, je peux te conseiller avec affirmation que seuls les gens "pauvres" peuvent êtres de bons clients, car les gens aisés vont acheter soit en Grèce, ou en Turquie et même en Italie, parce qu'ils ont les moyens de se déplacer, de voyager. Tandis que les gens "pauvres achètent sur place ici en Bulgarie et c'est là, que tu peux faire affaire, dans par exemple l'habillement, en achetant en France ou ailleurs des collections dépassées et en les revendant ici. Les gens "pauvres" raffolent de ce qu'ils ont du mal a s'offrir dans les grandes boutiques de Sofia. Ouvrir une sort de grande braderie comme elles foisonnent en France et même sur les marchés Français et Italien.
Je suis convaincu qu'une telle AFFAIRE ferai un carton, avec des prix bas ou bien étudiés par apport a la quantité écoulée.
Les fonds de commerce sont pas cher, soit a louer ou même a acheter.
J'en profite pour te signaler, en connaissance de cause que, quand tu viendras en Bulgarie, tu pourras remarquer qu'il y a beaucoup de voitures de grosses cylindrées et des marques styles Mercedes, Volvo, BMW, Audi, et je puis te dire que ces voitures sont acheté à l'étranger avec des kms qui ont fait plusieurs fois le tour du compteur, le style d'occasions invendables en France, alors ici, « ils » se font plaisir. L'apparat et plaisir du pauvre !.
Voilà l'ami, et des conseils, j'en ai plein.
Mon Skype : st.clement
A te lire ou t'entendre au tél : 00 359 88 4505323

STEPHANE

bon salut  chef  je vois ton  reportage tres  interresant  en  plus  ca  confirme  les  trucs que  me disent  mes  copains  bulgares  ici  en  espagne par  exemple  un  bizness  plus  simple  quils  ont  monte  la bas  le  voici  et  bien  ils  achetent  des  patates a  la  tonne  les  stock  et  les  revendent  dans  les  villages au  detailavec fourgonette  et  haut  parleur  en  plus  les  frites  c  est  plein  de  vitamines  ca  nourri  et  plein de  calcium  les  gens  pour  la  plupard  les  patates sont  pleines  de  calcium  et  de  fluor  aussi  bon  pour  les  dents  et  les  os  aussi  un  truc  tres important  le  seul  truc  qui  vraiment  me  tracasse  le  froid  l hiver  est  t  il si  violent  si  dur  j  aimerais  connaitre  ton  avis  par rapport  a  un  hiver  francais  merci  et  a  bientot  alain  jacques  el  pelicano  le  concorde

Bonjour avike.

A noter qu'une nouvelle discussion a été créée à partir de votre message sur le forum Bulgarie. :)

Merci,
Aurélie

Bonjour Aurélie,
Merci pour les renseignements.
Tu as de la chance habiter la ou tu habite,
et en plus tu es très mignone.
Bonne journée
Cordialement
Christophe

Bonjour !
L'hiver en Bulgarie n'est pas plus mauvais qu'en France, le seul soucis, c'est les routes qui ne sont pas déneigées régulièrement (juste les autoroutes), et puis étant donné que le plupart des routes ne sont pas dans un états super entretenues, la neige est un handicap, car ont ne voit plus les trous sur la chaussée, alors faire très gaffe, pour ma part, j'ai déjà éclaté 1 pneu et endommagé 1 jantes, sur la route de Vidin à Sofia.
Faire très attention aussi sous la pluie, les trous sont invisibles parce que inondés.
Sinon, je confirme et maintien que le Bulgarie est un pays à découvrir !

Stephane

Bonjour !
Je cherche une âme charitable qui pourrait éventuellement me ramener mon scooter de Lyon a Sofia, je participerai au frais.
Stephane

Bonjour Stephane > vous devriez commencer une nouvelle discussion avec votre question sur le forum Bulgarie. Merci.

Pour rappel le sujet de cette discussion est "Investir/Ouvrir une entreprise en Bulgarie".

Merci,
Christine

bonjour,j ai lu l un de vos messages au sujet des voitures bulgares...en fait je comptais venir en bulgarie avec un alle simple fin aout et repartir avec une mercedess break de 10 ans avec 120000km,achetee 4000€.apparemment ce n est pas une bonne idee?
Merci de votre reponse:christophe

Bonjour !
Un bon conseil pour la voiture.
Ne l'acheter surtout pas en Bulgarie,  car la grande majorité des voitures (de caractères) viennent de Germanie ou d'Italie, avec pas mal de Kms.
Comme la législation est différente de la notre (France) ces voitures ont bien souvent le double de kms annoncés, et c'est la grande affaire pour la Bulgarie mais pas pour les ramener en France, passage au mines et contrôle technique draconiens.
Moi, je circule avec ma voiture Française, Renault Mégane II de 2008 avec a peine 125000kms, acheté de 1ère main chez Renault avec une garantie totale de 1 an, dépassée depuis. Et croyez moi que ma Mégane II est trés convoité ici en Bulgarie.
Mais comme partout, vous pouvez faire une affaire, et pour cela il faut connaître toutes les astuces du marché de l'occasion et surtout faire votre achat dans un garage agrée. ce qui vous évitera une arnaque.
Passer une agréable soirée !

merci beaucoup pour les infos!
bonne soiree a vous aussi

Bonjour St.Clement,

Merci bien pour vos informations et votre contribution :)

Maximilien
Équipe Expat-Blog.

Je suis passé sur ce forum Bulgarie ayant entendu par hasard des prix très bas dans ce pays. Je préparais un projet pour le Sénégal mais je remarque que les prix en Bulgarie y est deux à trois fois moins chers. Quelqu'un connaît-il des sites ou agences qui vendent des terrains là bas ?

Phil66 a écrit:

Je suis passé sur ce forum Bulgarie ayant entendu par hasard des prix très bas dans ce pays. Je préparais un projet pour le Sénégal mais je remarque que les prix en Bulgarie y est deux à trois fois moins chers. Quelqu'un connaît-il des sites ou agences qui vendent des terrains là bas ?


Salut Phil66 !

Des sites ce n'est pas ce qui manque ainsi que les agences immo ! tape vente immo en Bulgarie, et tu n'auras que l'embarras du choix !

la Bulgarie reste le pays de l'union ou la fiscalité reste la plus basse : 10% ainsi que l'immobilier, je pense que tu trouveras toutes les réponses aux questions que tu te poses sur ce forum !

Salut lorenzo,

je te remercie,j'étais justement en train de chercher des informations sur ce forum et sur Internet avant de peut être venir me faire une idée sur place.

Cordialement

Phil

Phil66 a écrit:

Salut lorenzo,

je te remercie,j'étais justement en train de chercher des informations sur ce forum et sur Internet avant de peut être venir me faire une idée sur place.

Cordialement

Phil


effectivement il est préférable que tu sois sur place pour juger " par toi même " ......mais vue que tu as l'air de connaitre l'Afrique cela ne te changera pas beaucoup !

Salut Lorenzo,

Quand on se veut se lancer dans un projet on ne pense pas à un certain luxe ;) Le but est de pouvoir monter son projet.

cheux a écrit:

bonjour,j ai lu l un de vos messages au sujet des voitures bulgares...en fait je comptais venir en bulgarie avec un alle simple fin aout et repartir avec une mercedess break de 10 ans avec 120000km,achetee 4000€.apparemment ce n est pas une bonne idee?
Merci de votre reponse:christophe


Vas dans le thème : voiture et transport, cela répondra a certaines de tes questions.

Salut Phil66,

Alors concretement qu'as tu comme projet en Bulgarie? Explique nous...

Bonjour !
Je te conseil une bonne voiture acheté en France, peu importe le nombre de Kms, car les garanties en France sont réelles et sures.
En Bulgarie, au moins, tu seras sur de ton auto, comme moi je suis sure de ma Mégane II de 2008 acheté en 2011 de 2ème main chez Renault avec une garantie de 1 an,  j'ai actuellement 125000kms et elle est encore parfaite et un état générale comme neuve. Je fais mes révisions chez Renault a Sofia.
Je vais la garder jusqu'au bout .......

Quand tu seras décidé de venir t'installer en Bulgarie, fais mois signe.
En ce moment je suis en France, a Lyon pour rendre visite a la famille, je retourne en Bulgarie courant septembre.....ce pays me manque déjà !

A bientôt l'ami, et prends soin de toi et des tiens.

Stephane

Cout création St :

environs 250 Leva (+/- 130 euros)
Impôt 10% sur les bénéfices


et ils y en a qui se posent encore des questions .....!

Bonjour Irz4,

Pourriez-vous nous donner plus d'information sur Leva ? (ex: contacts sur place)

Merci d'avance,

digital-traveller

Y a du vrai et du faux  dans cette réponse
250 levas pour la création de société s'est vrai que s'est faisable
Mais ....
car oui il y a un mais , pour ce prix il n' y a  presque pas de qualité de service
s'est bien beaux  de créer une société   si il y a aucun suivi derrière,
en cas de problème , il y a plus personne pour vous répondre ou vous dira
(né razbiram , je ne comprend pas ) :p
1étranger qui exerce son activité ex (France- Allemagne etc)
allez vous toujours vous déplacer jusqu'en Bulgarie pour toute  demande ou  document ?
et pleins d'autre chose on pourrais  débattre longtemps sur ce sujet

alors oui s'est faisable, mais  attention  !!!!
tout dépend de l'activité que vous comptez effectuer avec votre société
s'est comme pour une voiture on  peut avoir  une lada
qui faut pousser tout les matins pour démarrer et une BMW full option  :):) :p