Installation à Fès

Bonjour à tous les membres du forum.
je suis française expatriée et installée à Fès depuis cette année avec mon mari. Nous sommes dans un joli appartement dans un quartier populaire.

J'ai beaucoup de temps libre car je ne travaille pas et je voudrais bien faire connaissance avec des français expatriés ici sur Fès, partager l'expérience de l'expatriation.
au plaisir de lire vos réponse.

Bonjour linatouille,

Bienvenue sur Expat-Blog.

N'hésitez surtout pas a partager vos expériences par rapport a votre vie a Fès au membres sur le forum Fès.

Merci

Maximilien

Bonjour Maximilien,
Bien sûr je n'hésiterai pas à partager mes expériences d'expatrié. Cela fera vivre le forum Fès.

Bonjour Linatouille,

Je serai de retour à Fès fin août, donc si votre époux et vous même souhaitez discuter autour d'un verre, ce sera avec plaisir.

Amicalement,

Bonjour Ryooshi,

Merci pour votre message. Nous rentrons à Fès vers la mi-août pour seulement une semaine. Comme vous y serez en fin août, nous aurons une petite chance de nous rencontrer. Mais nous reviendrons sûrement à partir de septembre pour plus longtemps alors il sera plus commode de nous organiser un rendez-vous et nous en serions ravis. Je vous recontacterai fin août pour vous avertir si nous sommes à Fès ou sinon à quel date nous y serons.

Amicalement

Bonjour,

Je serai heureux de vous rencontrer lorsque vous serez à Fès.

Souhaitons que nous puissions contacter plus d'exxpat afin de créer une dynamique.

Cordialement,

Bonjour Linatouille ,
je suis Dibau je viens de lire votre méssage et nous aussi , nous voudrions nous expatriez , quels conseils pourriez-vous nous donner , et ce qu'il faut éviter !
Nous avons mon épouse 48 ans et moi 53 ans , et nous souhaiterions venir sur le maroc pour notre retraite et coulez des jours heureux ! :)
Vous souhaitant une bonne journée , je vais attendre votre réponse ! en espérant ne pas être trop indiscret .

Merci D'avance . ;-)

Bonjour Dibau,
Rassurez-vous je ne vous trouve pas indiscret. D'abord en tenant compte des conseils de mon mari qui est franco-marocain et professeur de droit à Fès, votre bien-être dépendra de la ville que vous choisissez. Une ville comme Casablanca avec un niveau de vie très cher et une criminalité alarmante sera un choix peu intéressant. Fès est une belle ville avec un arrière-pays pittoresque mais reste le problème de la criminalité. A votre place je choisirais des villes de taille moyenne comme Essaouira et Assilla à proximité de Tanger et sur l'atlantique . Les villes côtières sont les plus agréables, celles au centre du pays connaissent des hivers très rigoureux et des étés très chauds. Si vous avez d'autres questions elles seront les bienvenus!
A bientôt
jevous conseille une ville comme Tanger ou assilla ou Agadir ou Essaouira

Bonjour et bonne arrivée moi ca fait un an que je vie ici a fes jai des origines française mais jai longtemps vécu au gabon je mappalla malaika et voici mon contact perso au cas ou tu voudrais de la compagnie surtout nhèsite pas [Modéré: utilisez la messagerie privée svp]