Nouvelle parmi vous

Bonsoir,

Je suis française d'origine marocaine. J'ai grandi et fait mes études en France : c'est la première fois que je quitte le pays pour m'installer à l'étranger mais le Maroc n'est pas tout à fait étranger pour moi car je suis originaire du Nord.
Nous nous apprêtions, mon conjoint et moi avec nos enfants, à nous installer au Cameroun mais pour une meilleure adaptation pour moi, qui suis d'origine marocaine, et aussi pour mes enfants pour plus de choix de loisirs culturels et sportives, aussi le choix des écoles...nous avons choisi le Maroc.
J'ai beaucoup de questions à poser sur Rabat, ville où nous souhaiterions nous installer : le logement, les écoles (même si j'ai une petite idée), les loisirs, les sports...
Je suis maman de 3 enfants : une fille de 13 ans, un garçon de 10 ans, une fille de 4 1/2 ans.

Espérant faire connaissance et m'adapter à ma nouvelle vie... Inchâallah !

Bienvenue :)

Merci de ton accueil Amal

bienvenue rose
je suis une marocaine native de rabat ou j y ai vecu , tu peux trouver pas mal d'ecoles françaises sur agdal que sur hassane,et tu n'auras pas de problemes concernant les moyens de transport aucours de votre debut de sejour ,pour les loisirs ,ya de tout , theatre, ciné, salles de sport , clubs aussi, foret et plage , tt depend de ce que vous voulez , en tout cas n'hesitez pas si vous avez besoin d'informations
cordialement
jaylane

Bonsoir Jaylane,

Merci pour ton accueil ! Agdal est le secteur qui m'intéresse beaucoup...

Nous envisageons de venir vers le mois d'Août et aussi de faire un détour par Rabat avec ma sœur : cela sera l'occasion de faire des visites pour notre futur logement. mieux vaut être sur place car à distance , c'est un peu difficile mais intéressant pour avoir des propositions et avoir des contacts.

Peut-être à nous rencontrer une fois installée, Inchâallah !

Rosedessables44

Bienvenue à toi! Rose des sables!

Cela fait pratiquement un an que je me suis installée a Rabat aussi pour des raisons professionnelles et personnelles après avoir vécu toute ma vie en France. Je suis également en couple et d'origine Marocaine...

Si tu as une disponibilité au mois d'Août je serai ravie de te rencontrer. :)

Bonjour Jiji Aatma,saha Ramadan !

Enchantée ! je te remercie pour ton message.

Sans indsicrétion, J'aimerai savoir comment étaient tes premiers mois dans ta nouvelle vie marocaine ? et si tu t'es vite adaptée à celle-ci ! j'ai beaucoup d'échos positives sur la vie au Maroc...

Je serai aussi ravie de te rencontrer, inchâallah !:)tu pourras me donner ton numéro de téléphone en message privé pour t'appeler une fois là-bàs.

Rosedessables

Bonjour Rosedes sables,

ET bien ma foi, je ne suis pas mécontente de mon choix. Dans chaque pays il y a du bon et du mauvais. Je suis arrivée au Maroc avec un regard neuf (vu que j'ai grandi en France et que je ne connaissais le Maroc que pour les vacances, je me suis adaptée très vite sans aucun problème. Il faut essayer de comprendre un petit peu les moeurs, la société, ce qui se fait ce qui ne se fait pas. Ensuite selon moi il faut se construire son cocon avec sa famille, ses amis proches, et après s'adapter au reste de la société que ce soit au Travail ou dans la vie de tous les jours. Ceci dit maintenant il y a tellement de français qui vivent au Maroc qu'il n'est pas trop difficile de s'adapter. :)
Je suis dispo pour toute question...et dès qu'on y est toutes les deux pas de souci je te file mes coordonnées :)