Recherche appart à Tunis

Bonjour,

Je pars vivre à Tunis mi-juin 2010.

Si quelqu'un peut me donner quelques conseils ce ne serait pas de refut?
Les quartiers sympas à vivre et une idées de prix?

Merci

Bonjour Julien92! Avez-vous essayer les petites annonces Tunisie > rubrique logement.

Bonne chance
Christine

j'ai un appartement non meublé (en fait un étage de villa) sympa en face de

bonjour,
je peux vous proposer des appartements sympa si vous voulez dites moi seulement les zones ou vous voules habiter? les berges du lac, la marsa.
est ce que vous désirez un meublé ou autres
Bienvenue en tunisie

Bonjour,

Les 2 endroits ou vous trouvez des expatriés, c'est à Ennasr et surtout à la Marsa pour les français.

Les surfaces sont beaucoup plus grandes qu'en France et les tarifs dépendent essentiellement du quartier.
Et du quartier va dépendre votre bien être (j'ai déménagé plus de 10 fois...).

Par exemple je vie actuellement dans un étage de villa de 200m² à Ennasr pour moins de 400€/mois.

Si vous voulez du meublé, vous aurez moins de choix, souvent des meubles anciens et un tarif surfacturé car ce sont surtout les étrangers qui prennent ce genre de produit. Mais ça reste toujours très abordable pour une capitale.

Personnellement j'utilise le journal la Presse pour chercher un logement. Au début j'étais à hôtel pendant 6 mois.

Bienvenue à Tunis.

bonjour
je suis parisienne et je vis a tunis depuis 6 mois et je connais tres bien la tunisie
je vous deconseille fortement un etage ou un rez de chaussee de villa, ou alors discutez bien avec le proprietaire avant de louer. Nous n'avons pas les memes moeurs et les proprietaires exigent souvent d'avoir un regard sur votre facon de vivre .... et generalement ils habitent dans la maison. de plus, il faut savoir que les maisons sont tres tres froides et humides en hiver et souvent sans chauffage, donc evitez les tres grandes surfaces, l'electricite est chere en tunisie. Je peux vous conseiller un quartier, tout depend de ce que vous voulez faire en tunisie et aussi de l'endroit ou vous allez travailler. Chaque quartier a son style : tunis centre et la banlieue ENNASR, MENZAH, MANAR, BERGES DU LAC sont deux choses tres tres differentes. LA MARSA c'est encore autre chose ... n'hesitez pas a me contacter
bienvenue en tunisie