Bureaux ( en tunisie ) pour étudier en allemagne

Bnsoir  a ts ,
Je suis Wassim , elève en 3eme année secondaire ^^
L'année prochaine sera la dernière ( Bac ) ainsi , je préfère étudier en Allemagne et pour cela je vous demander les bureaux sérieux qui présentent et assurent ce service comme il faut ( b1sur en Tunisie je parle ) .
Autre demande : SVP s'il ya quqn Tunisien qui est en train de poursuivre ses études dans ce pays il sera mieux s'il me contacte pour connaitre au moins une idée général sur ce pays ( comment vivre ....)

Cordialement,
Wassim

bonjour ton texte n'est pas compréhensible ,de quoi tu parle de quel  bureau ?. autre chose il est dommage que tu te limite aux tunisien ,tu n'a pas confiance ? je pense pas que quelqu'un se donne la peine de te contacter sur FB . si tu as des questions pose les sur le forum ,on y répondras . jean  luc ;)

Salut Jean Luc ,
Je parle des sociétés Tunisiennes qui permettent aux étudiants de continuer leurs études a l'étranger .
Car je sais bien bcp de personnes qui ont tomber dans le piège : perdre leur temps ainsi que leur argents lors du contact avec ses sociétés .
Mais excusez moi , si on sera pas prudent et savoir a qui on doit avoir confiance , comment peut on atteindre notre rêve  .
D'autre part , plusieurs fois en Tunisie , un ensemble de ses sociétés étaient interdits de travailler .
La Tunisie n'est pas vraiment comme vous la voyer ;)
Nb : je pense que t'a pas compris mon cas Mr Jean , je suis encore élevé 17 ans , j'ai jamais découvert comment poursuivre mes études dans un autre pays , c'est pas un problème de peine mais plutôt d'Humanité
Merci bien

J' ai bien compris que tu étais mineur .Quand aux sociétés auquel tu fais allusion ,je crois pas que l'Allemagne a donner une accréditation auprès de ses services,une seule solution de le savoir c'est de demander directement à l'ambassade ,mais je n'ai pas vu de liste sur leurs sites . Si tu veut passer ton bac en Allemagne ,je croit que c'est pas possible ,pour plusieurs raisons.
La première  c'est que tu doit bien parler allemand niveau C1
la seconde est que le bac en Allemagne se passe sur 2 ans car 60% du bac se fait par les notes du contrôle continue ,Certains Länder (region) commence en Août les derniers en Septembre .
tu auras pas le temps de faire les papiers ,de plus il te faut trouver un établissement qui accepte de te prendre ,et ce après avoir fait des textes de langue . Pour ma part je te conseiller de passer ton bac en Tunisie ,de mettre à profit ce temps pour apprendre la langue allemande en Tunisie . Il seras toujours possible après de venir étudier en Allemagne . j'ai des enfants de ton âge ,c'est un père qui te conseille  que l'animateur .
Mais je dit aussi qu'il y a pas de garantie pour avoir un visas ,je suis pas comme les sociétés que tu cite plus haut .
jean  luc ;)

Bonsoir Mr Jean Luc ,
Voila , tu m'a bien compris , merci infiniment ^^
Oui je suis pour ton avis , je vais passer mon Bac en Tunisie mais les études universitaires on va les essayer en Allemagne .
Bon , j'ai déjà étudié la langue allemande dans notre lycée comme option pendant ma dernière année ( 2012-2013) , mais je me sens encore débutant pourtant j'ai de meilleures notes . Il nous reste encore une année ( celle du Bac ) où on va poursuivre l'étude de la langue allemande et voila ici se pose ma question : est ce que cela sera suffisant ( le fait d'étudier cette langue pendant 2 années seulement ,,surtout au lycée  ) ?
Bon ca dépend du personne , du prof encore , d'ailleurs j'ai consulté des blogs où j'ai trouvé quqns  qui ont bien passé le DSH sans aucune formation autre que celle du lycée .
Je suis désolé Mr jean pour mes longues discussions mais je vous ai trouvé carrément une bonne personne .
Pour le système en Allemagne , on doit étudier 3 ans dans l'université après une master sera au choix b1sur étant donné que le Bac du Tunisie fait l'exception donc ne pas besoin de passer le "studienkolleg" , correcte ?
Voila autre question : d après mes connaissances , celui qui va étudier dans ce pays doit passer 30h au moins aux études du cette langue !! mais d'ici a mon Bac je ferai 2 années !! inacceptable ? donc obligatoirement étudier en goethe ?

Merci b1 Mr Jean

pour le moment passe ton bac ,travaille ton allemand,essaye si c'est possible de prendre des cours au Goethe institue ,mais je me voile pas la face ,financer ses cours c'est souvent impossible pour les parents . Maintenant tu trouveras ici https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=111277 un document du DAAD très important ,lis le . En Allemagne Bac+3 c'est le bachelor (licence) Bac+5 Master ,Bac+7 doctorat .  jean  luc ;)

salut, le mieux pour toi est de passer ton bac, l'avoir bien sure ;) après trouver une bourse pour continuer tes études, entre temps prendre des cours à l'institut Goethe et passer les test de niveau pour avoir une attestation qui te servira ,bon courage!

Bnsoir ,

Merci bien Mr Jean Luc ainsi que notre ami pour vos interactions concernant ce sujet .
Bon , je suis en accord avec vous , déjà j'ai parlé avec quqn qui vit en Allemagne et des experts a propos de ces processus  qui m'ont conseillé et insisté sur l'évite de communiquer mon dossier a des agences pour maintes raisons négatifs franchement ( partout ) .
Alors il est préférable de présenter le dossier a l'ambassade ou on doit inscrit dans l'université et avoir un contrat de logement par moi même  .
La durée de l'attente normale c'est a dire ou tt sera claire est comprise entre 2 et 4 semaines .
Pour les données nécessaires veuillez les trouvez chez l'ambassade .
Autre question ( peut paraitre absurde pr quq uns ) a l'ambassade allemande ou on va contacter le responsable de ces opérations on peut parler une langue autre que l'allemand ( ENG ) ?
Aussi bien autre question : connaissez vous les top websites(les plus populaires) des logements en Allemagne ?
On vous remercie bien

Bien cordialement .

pour les visas tu regarde lá http://www.service-bw.de/zfinder-bw-web … e=complete . Les démarches sont clairement indiquer . Pour toi  le plus dur se seras le financement .
En ce qui concerne la langue des ambassades allemande dans les pays francophone ,c'est simplement le français . pour le logement tu regarde ici https://www.expat.com/fr/guide/europe/a … ement.html , ou les œuvres sociale d'étudiants http://www.studentenwerke.de/main/default.asp?id=01100  .
jean  luc ;)

Merci bien Mr Jean Luc