Retraite sur la côte caraïbe

Avis à tous les expats de la côte caraïbe du côté de Puerto Viejo de Talamanca proche de Bocas del Toro au Panama.

merci de bien vouloir me communiquer vos ressentis de résidents de ce côté du CR?

Si l'un de vous à un bon plan pour une résidence à louer ou à vendre ,merci de me communiquer les coordonnées.

Bonjour,
Je connais une personne sur Cahuita (10 Kms de Puerto Viejo) qui pourra vous renseigner. Contactez moi en MP et je vous transmets ses coordonnées.

Cordialement,
A bientôt !!

bonjour, j ai vecu une année en famille a cahuita si je peut vous aider...

Bonjour garagiste,

je sais que vous aviez une entreprise de "cabanas" sur Cahuita,l'auriez-vous vendue?
Si l'on obtient le statut de "pensionados" peut-on exercer une activité telle que la vôtre?
Connaîtriez-vous Marybosque qui aurait une maison à vendre sur Limon , mais que je n'arrive pas à joindre?
J'ai lu que Puerto Limon était le moins sûr du CR à cause des narcotrafiquants + présents ici qu'ailleurs!!
Serait-ce la raison de la vente de votre société?

je vous laisse mon adresse mail pour correspondre
[email protected]
merci

J'habite un peu par hasard à Puerto Viejo.
Je suis tombée "amoureuse" d'un superbe endroit durant mes vacances et j'ai craquée; 3 mois après j'étais propriétaire d'un B&B à Punta Uva. Le coup de foudre pour un lieu existe !

Je ne peux que vous encourager à venir à Puerto Viejo. Endroit plein de vie, ambiance festive même en hors saison grâce à ses nombreux expatriés de toutes nationalités et surtout grâce aux Costariciens qui y habitent.
De très nombreuses activités, ...

En ce qui concerne les dangers liés aux narco-trafiquants, je n'en ai pas encore eu connaissance ! Et pour tout dire, je me sens plus en sécurité ici que je peux l'être en traversant la ville de Marseille.
Je ne ferme ni maison, ni voiture (il est vrai que je ne possède rien de valeur ici).

La plage n'est jamais très loin à Puerto Viejo et si l'envie soudaine nous prend de prendre un bain, il suffit de mettre son maillot et en quelques minutes ... plouf dans les vagues. Il y a des plages pour tous les goûts; surf ou familiale.

J'adore Puerto Viejo et je pourrai en parler pendant des heures.

J'ai oublié de préciser qu'une partie de Puerto Viejo (entre Puerto Viejo et Punta Uva, côté plage, et des deux côtés à partir de Punta Uva) fait partie du refugio Gandoca-Manzanillo. C'est une réserve préservée (contrainte "pas de nouvelles constructions"). Vous pouvez croiser de très nombreux singes (hurleurs, araignées, capucins à tête blanche, paresseux, 3 espèces de tucans, ...)

Je pense que le mieux serait que vous passiez quelques jours sur place pour constater la diversité de la faune et de la flore afin d'apprécier toutes les richesses de ce village.

Hello, hello! Colibrisrouge, vous avez des chambres d'hôtes,non?
Dans le "Routard" aussi!? Je me présente: je suis une dame Belge, designer,et pensionnée.Super passionnée dans la construction et la restauration de bâtiments(cela a été mon job toute ma vie....!). Je viens vivre au Costa Rica en octobre 2013.
Je viens aussi avec mon chien, avez-vous un conseil a me donner? Je compte bien venir vous rencontrer, vous et votre famille, si vous êtes d'accord? Merci de me donner vos précieux conseils. Au plaisir de vous lire. Mimire.

Hello, je suis intéressée par votre BB et surtout par votre enthousiasme,j'adore ça! J'aimerai beaucoup vous rencontrer et louer quelques jours chez vous. Je viens vivre au Costa Rica en octobre 2013. Comment puis je venir vous voir? Au plaisir de vous lire. Mimire.

Hello Estelle 83,
J'ai moi aussi une folle envie de m'établir au Costa Rica pour créer des chambres d'hôtes. Pouvez vous le donner quelques informations sur la meilleure façon de se lancer.Je ferais un voyage avant afin de me rendre compte et je ne manquerais pas de vous contacter si bien sûr vous le voulez bien.
Félicia
Voici mon adresse mail
[email protected]

Helloooooooo, vous ne répondez plus sur ce forum?????

Hello, peux-tu me rappeler les coordonées de tes amis de Toulouse qui ont fait ton déménagement? Le nom du transporteur de ton Labrador et aussi le médicament qu'on lui a donné, car ici le transporteur refuse de lui donner des calmants.........!! Tu te souviens peut être du prix que tu as payé pour son transport?? J'attend des nouvelles pour le Visa de mon amis,Indien. Dès que je suis certaine pour son visa, je prend un ticket pour septembre et je réserve quelques jours chez vous. Merci de me répondre. Belle journée. Elmire.

Bonjour,
J'arrive au CR pour 3 ou 4 semaines au mois de novembre.
Deuxieme voyage en vue d'une prochaine installation.
J'hesite, encore, entre la cote Pacifique (Tamarindo) et la cote des Caraibes (Puerto Viejo)
Je pense pouvoir me decider à la suite de ce voyage.
Je suis à la retraite depuis peu et j'aimerai avoir le statut de "Rentistas"
Bien cordialement
Jacques

bonjour,
je suis resident rentiste a cahuita cote caraibe si je peut t aider voici mon mail
[email protected]

bonjour à tous
je reviens vers ce site
je suis retraitée , ai 64 ans , avec une petite pension ( 900E mensuel)et pense venir au Costa Rica, pour compléter celle ci et surtout pour avoir du lien social, expérimenté la vie dans ce pays (  j y étais en 1974!!) , j aimerai par exemple donner un coup de main dans des chambres d hôtes , petit hôtel , gérer des réservations ...

j ai beaucoup voyagé dans ma vie , suis très social et ai l habitude d 'être à l écoute des besoins ....

j ai été  infirmière ( intérim), ce fut mon gagne pain entre 2 voyages ,j'ai suivi plusieurs approches de développement personnel .............
ce travail peut être soit un peu rémunéré soit se faire comme échange de services exemple contre hébergement ..
j attends vos propositions ,
je vis seule et suis disponible rapidement

Pouvez vous me contacter merci
mon mail personnel

   [email protected]

Attention tiret bas entre jean et luc

Bonjour,
Il faut savoir que vous ne pourrez pas être salariée sans statut de résidence. De plus, si vous demandez le statut de "pensionado", ou retraité, vous ne pourrez pas travailler.
Vous devrez donc sortir du pays tous les 3 mois car vous resterez considérée comme touriste.
Attention, lisez bien les autres discussions déjà abordées, les lois se durcissent et il va devenir difficile d'avoir son passeport validé pour 3 mois de plus après chaque sortie.
Cordialement,
Didier.

Comme dit doumy avec le statut de pensionné on ne peut pas travailler comme salarié. Mais avec 900 euros par mois vous n'avez pas besoin de revenu complémentaire. Nous sommes deux, locataires, et nous dépensons moins que ça...

Pour vous occuper, vous pouvez faire du bénévolat ou vous rapprocher des assocations de pensionnés ("adulto mayor") qui  organisent des activités au moins une fois par semaine.

CE MESSAGE POUR ESTELLE83
COMMENT S APPELLE VOTRE ETABLISSEMENT  BB
CLT 
JEAN LUC

Bonjour,
Je vous ai répondu en MP
Bonne journée

Bonjour BODY37,

Pourriez vous éviter de poster en majuscule cela rend la lecture de votre texte difficile.

Cordialement,

David.

Équipe expat-blog,.

Désolé, je ne savais pas, merci de m'avoir informé.
Clt
JEAN LUC

Bonjour MICHEL avez vous reçu mon mail sur votre BP
merci.