Cherche Martiniquais en partance pour Nouméa

Bonjour,

J'habite en Martinique et nous partons pour Nouméa pour janvier 2014.

Je recherche des collèges et lycées pour les enfants et je me pose des questions au sujet de la CAFAT.

Si vous êtes dans notre cas, on pourrait échanger nos renseignements.

Bonjour!
Devine? Nous sommes de FDF et partons pour Nouméa fin août! Je pourrai te renseigner en septembre si tu veux! Tes enfants ont quel âge? Vous avez déjà choisi le quartier?

Super !

On habite au Robert. On part pour la rentrée de février.

Mon fils est en 3° et fera sa rentrée en septembre au lycée du François, jusqu'à la Toussaint, date de départ du container.

Ma fille est en 6° au collège Paul Symphor du Robert.

Je suis en contact avec une personne très compétente du vice-rectorat de NC, qui vient de m'envoyer la marche à suivre pour l'inscription au lycée. On a 4 voeux à faire. On va demander en priorité Blaise Pascal, qui est privé puis Lapérouse. Je sais que le lycée du Grand Nouméa est très bien, mais plus excentré.

On doit y aller en voyage de repérage en août. Des copains qui sont arrivés de NC il y a 2 ans nous ont conseillé de nous installer au Mont Dore, dans les quartiers proches de Nouméa (Robinson).
Et vous, où allez-vous habiter ? Est-ce que vous y êtes déjà allé ?

Est-ce que vous connaissez déjà les affectations de vos enfants ?

Merci pour ton aide

Mon mari étant militaire, pas le choix du logement, ce sera quartier Normandie. Au vu de cela, on partirait sur lycée grand Nouméa pour mon fils (il est en seconde, et intégrera la 1ère en février), et collège Normandie pour le plus jeune qui a 11 ans et demi. Pourras-tu m'envoyer en MP les coordonnées de ton contact au rectorat? Car pour le petit on ne sait pas s'il continue la 6ème on passe en 5ème en arrivant. Mais ce serait bien pour vous d'y aller cet été, car perso je suis super stressée face à l'inconnu!