Demande d'informations scolaire pour mon fils

Bonjour,
Mon fils est en première Scientifique au lycée Lyautey de Casablanca ( mission française ), nous allons déménagé à Vancouver cet été et il sera inscrit  l'école secondaire de Jules Verne ( qui est francophone mais ce n'est pas une école française ). Ainsi il aura fait sa première ( qui correspond à la 11eme année ) dans un système éducatif français et sa terminale ( 12eme année ) dans un système canadien ( de la province Colombie Britannique ). Ce changement entre les système éducatif lui sera t-il préjudiciable pour son admission post-bac ? D'après votre expérience ou celle de vos enfants, est que le système scolaire canadien est plus dure que le français ? Merci de votre attention.
    Cordialement,
  Mathieu.

UP !!!

Pas besoin d'upper la discussion Mathieu, nos amis Canadiens démarrent leur journée plus tard que nous ;)

Bonjour - Il est probable que lui faire suivre les cours du CNED soit la meilleure solution. Ma fille est à Jules Verne depuis 4 ans  et a fait 3 ans de CNED. La difficulté c'est qu'il n'existe pas d'équivalences entre les systèmes Français et Canadiens (de surcroit différent par province). Les enseignements sont différents et, en tous cas il y a 4 ans, l'éducation Française ne reconnaissait rien venant du monde BC. Le système Canadien est (beaucoup) plus relax que le sytème Français, du moins jusqu'en 12ème, après c'est plutôt l'inverse. Il est aussi plus centré sur le développement individuel tandis qu'en France on privilégie l'absorption (à outrance) des connaissances. Si votre fils veut continuer après la 12ème dans le système Canadien, ce sera probablement en revanche plus facile que de ré-intégrer le système Français. En revanche, son Anglais doit être bon.