Conseil pour trouver un logement

Bonjour à tous,

J'arrive sur Rabat dans une quinzaine de jours pour deux ans.

Je suis donc à la recherche d'un logement...

Les sites internet d'annonces ne sont pas tellement nombreux et surtout dotés d'annonces régulières et récentes.

Donc ma question. Comment avez-vous trouvé votre logement?
agence (laquelle?), bouche à oreille...

Pour info, je recherche un 2 pièces (pas forcément tres grand) meublé sur Agdal et ses environs.

Merci

A bientôt

ps: il est fort vraisemblable que je n'aie pas de logement lors de mon arrivée. Avez-vous des hôtels pas cher à me conseiller le temps que je trouve mon logement.

Bonjour Haruki,
as-tu essayé les petites annonces d'Expat.com ?

Non pas encore.

Mais le forum me semble plus approprié pour que les autres me donnent des conseils quant à ma recherche et partagent leur expérience.
:)

salut Haruki. bienvenue au maroc, je suis d'accord avec toi pour le forum, je suis actuellement sur rabat et je vais me renseigner pour un 2pièces meublés.mais combien est ta fourchette de loyer ??? en euro ou en dirham c'est pareil pour moi. mais tu seras mieux servi si tu sais combien tu peux donner à un loyer en sachant qu'un bon appart à agdal ou hay riad varie entre 250 et 350 euro/mois, tu devras aussi donner une caution de 2 mois de garantis que tu récupères le jour ou tu rends l'appart.. es-tu ou seras-tu motorisé ? Moi, à mon arrivée, j'ai été logée chez des amis, le temps de trouver qqchose à moi. bonne journée et A+

Merci pour ta réponse.

Le loyer...à vrai dire je sais pas trop. Quand je vois les annonces c'est difficile de dégager un prix moyen, il y a vraiment de tout.
Mais bon pour un deux pièces meublé pas forcément très grand je dirais 450€ max.
Je voudrais justement trouver quelque chose vers Agdal pour pouvoir me débrouiller à pieds.

d'accord, dès que je sors du bureau, je passe chez une amie pour lancer les prospection d'un appart à l'agdal.par contre je ne suis pas encore connectée à la maison, mais c'est pour bientôt. Bon, j'espère te trouver qqchose au centre de l'agdal. es-tu déjà venu au maroc auparavant ?

Merci, c'est super sympa.

Non je suis jamais venu au Maroc!

bon t'inquiète pas trop. on est déjà tout un groupe ici et bien installé avec famille et enfants. tu seras le bienvenu, une partie du groupe était des anciens résidents en Europe, d'autres des étudiants de longue date en Europe et à l'obtention de leurs diplômes, ils sont revenus chez eux, certains sont mariés à des occidentaux, c'est des gens de très bonne famille, cultivé et  ils sont rester dans le bain européen. bref, tu te feras ton propre jugement mais c'est sûr, tu ne seras pas si dépaysé que ça sauf si tu vas à l'ancienne medina...c'est toute une fête folklorique.

Bonjour Wafae
J eme permets de garder tes coordonnées sous le coude savoir que l'on peut toujours être aidé quand on est nouveau n'est pas à dédaigner, je compte prendre ma retraite d'ici 3 ans au Maroc sans doute Fes qui est une ville je dirai fétiche pour y avoir habité de 1962 à 1965 et où hélas les souvenirs se sont estompés au fur et à mesure que je grandissais, j'ai la chance de pouvoir de nouveau et celà grace à une membre du forum renouer avec ces souvenirs perdus, je compte également venir fouler le sol du Maroc au mois d'aôut pour mes vacances et ainsi tenter de préparer mon dernier bivouac.
Je sais que arriver dans un pays me donnera un peu de fil à retordre notamment pour la recherche d'un logement, donc je garde en moi cette aide que tu pourras m'apporter.
A bientôt de te lire
Jean-Paul

Bonsoir Pnodoran, une retraite au soleil...on en rêve tous et lorsqu'on peut se le permettre, c'est à ne pas hésiter. Cependant et actuellement, je n'ai pas de contact sur fès, ce que je te propose, c'est de lancer ta demande sur les petites annonces du site et en précisant ta demande le + clairement possible; ensuite tu attends les réponses et tu y réponds. généralement, c'est ainsi que cela se passe. N'empêche que je vais "tendre" l'oreille dans le cas où... Prends contact aussi avec françoiseM de agadir, tu trouveras son profil sur le forum maroc, elle est intéressée par créer un groupe "meet up" de retraités,l'idée est géniale, il est possible que pour ta descente au maroc cet été, quelque chose sera organisé...à suivre.Bon courage et également bienvenu.

Merci de ce message de bienvenu, j'ai trouvé en furetant une femme de Fes très sympathique et qui plus et, sur ce forum que je trouve très très pratique, et convivial.
Cette femme m'a proposé d'aller photographier sur place la villa qui m'a hanté toute ma vie, j'avoue que cela m'aidera à faire la paix avec moi même et je la remercie vivement.
Toujours d'accord pour me fondre dans une équipe si cela peut faire avancer les choses et dès que je serai posé, je ne manquerai pas d'aider celles et ceux qui seront en recherche, en attendant je souhaite une bonne continuation et une longue vie à ce forum et à son équipe.
Cordialement
Jean-Paul

Fermé