Les frais pour s'installer en Nouvelle Calédonie

bonjour,
je viens de postuler pour un emploi dans la fonction publique de Nouvelle-Calédonie (poste de catégorie B) et si cela aboutit, j'aimerais connaître les frais que cela nécessite pour s'installer sur place (billet d'avion, container pour le mobilier...) afin de prévoir un éventuel recrutement sachant que nous sommes 5...
Merci

Bonjour,

J'ai un peu prospecté pour les coût.
Billets d'avion pour 2 adultes + 1 enfant en janvier 2500 euros.
Contenair en 30m3: 6000 euros, possibilité de faire des regroupements. AGS m'a l'air d'une entreprise sérieuse.

Pas de transport de véhicule sauf si tu l'as depuis plus de 18 mois mais que ton véhicule à moins de 24 mois. Bon marché de l'occas sur place mais cher.

Les logements ne sont pas donnés, mais cela dépend dans quelle ville vous êtes. Ils se font parfois rares en Brousse.

Voilà, pour le moment.

Nadège

merci pour ces précieux renseignements...je vais regarder un peu les prix des loyers pour me faire une idée.

Bonjour nano2908.

Bienvenue sur Expat.com! :)

Pour plus d'interaction, une nouvelle discussion a été créée à partir de votre message sur le forum Nouvelle Calédonie.

Merci,
Aurélie

Bonjour Nadège

Voilà je m.appelle fabrizio je suis en couple et j ai 2filles de 20mois et 2 semaines!
Notre rêve serait de tenter une nouvelle vie et la caledonie nous attire beaucoup et j'aurais un millions d questions à vous posez car j'ai l'impression que vous y connaissez un peu sur le sujet ris cela ne vous dérange pas??????merci

Bonjour Guerrera, fouille déjà sur le forum, il va t'emporter beaucoup de réponse à tes questions je pense.

Bonjour Guerrera,

Pas de soucis. Mais tout ce que je sais c'est à ce blog que je le dois,et à mes recherches internet depuis 1 mois.
Je serais heureuse de te répondre si je connais la réponse biensur.

Bon courage pour ton projet. Nadege

Bonsoir,
Ayant passé 4 années en N-C, je confirme le message de presqu'ilien.
Expérience personnelle pour le déménagement: j'avais mal lu les "incoterms" de mon déménagement. Le transport était assuré franco port de Nouméa, c'est à dire que les derniers quatre kilomètres étaient à ma charge. Bilan: j'ai payé en sus la moitié du prix de la totalité pour déposer mes cantines du port à mon domicile.
AGS (pas de publicité..) a un correspondant sur place, ce qui évite ce genre de problème. Je les ai pris au retour, c'est un peu plus cher, mais prestation très correcte et pas de surprise.Tarif pour 6 cantines d'un mètre et une moto (267 kilos...): 2200 €, et le tout livré chez moi.
Pour s'installer, le mieux est de prendre le minimum et d'acheter électroménager et voiture sur place.

J'explique: si la voiture est votre propriété depuis moins de 18 mois, elle est taxée à un taux très élevé. Si elle a plus de 24 mois, même tarif. Voir le lien suivant: http://www.douane.gouv.nc/portal/page/p … _vehicules
L'idéal serait de prendre uniquement le nécessaire en caisse et d'acheter le reste sur place.
le marché de l'occasion (machine à laver, etc) est important;
Télé: oublier de l'amener. Le standard (Pal) st différent de la métropole, ce qui amène à effectuer une intervention par un technicien.
Abonnement canal + possible, etc, comme partout ailleurs.
Voilà, si vous avez des questions pratiques, je suis dispo
MH

Bonsoir,
Merci pour ce message qui donne déjà pas mal d'info. Nous, nous comptions apporter nos meubles, en tout cas les principaux est ce une bonne idée ? Sachant que ce ne sont pas des meubles de valeur et que lorsque l'on rentrera dans 4 ans on ne les ramènera certainement pas.
En tout cas c'est super sympa de nous faire partager votre expérience.
Bonne soirée,