Cherche emploi en banque/assurance

Bonjour à tous :)

Après ma présentation, je m'en viens poster une première demande.

J'aimerais en fait, avoir l'avis de ceux qui pourrons me renseigner, sur mon profil professionnel.

Je suis titulaire d'un M1 de Droit privé acquis en France, et compte passer un M2 à distance quand ce sera possible.

J'ai cumulé toutes mes expériences en banque-assurance (back office essentiellement) et compte si possible continuer dans ce secteur où je me sens bien.

J'imagine bien que je ne suis pas la première avec ce type de profil qui n'a certainement rien d'exceptionnel, à vouloir postuler en Suisse.

Qu'en pensez-vous ?
Pour ceux qui connaissent ce secteur, pensez-vous qu'il faut que je m'attende à une saturation des candidatures françaises adressées là bas (bien que je compte bien faire ma place dans une entreprise là-bas)?
Que pensent réellement les recruteurs Suisses des candidatures françaises ? Ai-je une vraie chance d'y trouver un emploi ?

Autre question : Y a t-il une réelle reconnaissance d'un diplôme de Droit là-bas ? (Hmmmm ça fait peut-être trop de questions là...)

J'imagine bien que cette recherche peut prendre des mois. Cela ne me fait pas peur, mais j'aimerais bien cerner ce qui se passe de l'autre côté à vrai dire.

J'ai d'ores et déjà adapté mon CV aux normes Suisses, ai également préparé des fichiers de diplômes ainsi que de certificats de travail. Ne me reste plus que le pire... la lettre :s

J'ignore si je suis bien claire...

Merci à ceux et celles qui pourront répondre.

Hello,

j'essai de te répondre un peu mieux, je fais un peu vite la.
Je travaille dans ce domaine également puisque je suis assureur.

Les lois sont clairement différentes donc pour les equivalence tu pourras trouver des renseignements sur ce site mais cela servira surtout pour le bagage plus que pour le diplome je pense.
Ce n'est pas tant saturé que ca, il y a des possibilité a mon sens si le fait d'etre de France ne fait pas peut au niveau connaissance des lois et fonctionnement ici.
Il faudra a mon sens trouver avec des idées et volontés de formations.
sbfi.admin.ch/diploma/index.html?lang=fr

Sinon je suis orginaire de Brive :) pas tres loin ;)
Bientot les vacances a Bordeaux !!!!

Salutations et a bientot

David

(Re) Hello David,

Merci pour ces renseignements, tu m'en apprends un peu plus. Effectivement, je me doute que mes connaissances juridiques ne peuvent convenir à 100% là-bas, mais j'ose espérer que ça dénote quand même certaines bonnes bases ainsi qu'une capacité d'analyse.
De toute façon, je n'ai pas l'intention d'arrêter mes études, je vais effectivement me renseigner sur le site que tu m'as donné.

Tu me dis qu'il y a des possibilités, ça me rassure, ça me conforte dans l'idée d'y faire ma place et démontrer ma capacité d'adaptation.

Merci encore pour ces renseignements :)

Tu es sur Bordeaux pendant tes prochaines vacances ?
Ca va te changer de la Suisse ^^

Bonne soirée

Salutations,


Valentine

Salut,

surtout n'hésite pas et effectivement au cue de ta motivation, ca va le faire ;)

Je repars sur Brive pour les vacances et petit tour a Bordeaux / Les landes pour voir un peu de bleu :)

A bientot

David