Emmener ses animaux à Kinshasa

Bonjour,
Nous partons nous installer cet été en République Démocratique du Congo pour une durée indéterminée (au moins 3 ans), et je souhaite emmener mes animaux avec moi.
Quequ'un pourrait-il m'indiquer quelles sont les formalités administratives pour les faire entrer (et rester) à Kinshasa ?
Par avance merci.

Bonjour LoloBastia.

Bienvenue sur Expat.com! :)

Aurélie

Merci beaucoup Aurélie !

Bonjour,

renseignez-vous auprès de votre vétérinaire, du SPF et à l'ambassade. Il y a tout un protocole à suivre au niveau du vaccin de la rage. Contactez également votre compagnie aérienne pour enregistrer vos animaux sur le vol, au moins quinze jours à l'avance.

Merci pour ces précieux conseils Charlotte !

Bonsoir,

Etes vous bien arrivée à Kinshasa ?

Personnellement, nous avons amené les 2 chats et le chien de ma fille, et du moment que tous les documents sont en ordre en Europe, aucune souci à l'arrivée.
Attention de ne pas vous faire racketter par le service vétérinaire à l'arrivée. Si vous avez un protocole, prévenez le, il pourra vous aider facilement.
Sur place il y a plusieurs vétérinaire, dont un à Ma Campagne qui est installé depuis très longtemps.

Cordialement,

CHL

Bonjour,

Merci pour votre réponse. En fait je ne suis pas encore à Kinshasa, seul mon époux y est déjà depuis 1 mois. Les enfants et moi le rejoindrons le 24 août.
Depuis que j'ai posté cette question, j'ai eu le temps de me renseigner et j'ai fait pucer mes animaux (1 Labrador et 2 chats nous aussi)qui étaient seulement tatoués, et ils ont été vaccinés contre la rage. A priori c'est suffisant, ils sont déjà enregistrés sur mon billet d'avion.
Mon seul souci à présent est le stress que va occasionner pour eux ce voyage (et pour moi qui serai seule avec tout ce petit monde animalier, + mes 3 petits monstres !).
Ravie d'entendre qu'il y a un bon véto à Ma Campagne(nous habiterons à Gombe, je crois que ce n'est pas trop loin.
au plaisir de vous rencontrer là-bas.

Cordialement,
Laurence

Je serai heureuse de faire votre connaissance. Nous sommes aussi à la Gombe, Quartier GB.

Cordialement,

Lucette

Bonsoir Lucette, j'ai un peu de mal avec ce site. Sauriez-vous comment l'on pourrait s'envoyer nos coordonnées en message privé ? En ce qui me concerne, je sais juste que nous habiterons avenue Lukusa. Mon mari intègre la villa ce week-end.
Sinon nous nous verrons certainement au cercle des Français.
A très bientôt

mon adresse mail [email protected]

;)

Merci Lucette. j'enregistre votre mail et je vous contacte fin août, lorsque nous serons installés.
A très bientôt à Kinshasa.
Laurence

bjr merci de m'avoir repondu j'arrive le 20 pour un essai a l'hotel fleuve connais tu pour un chef de cuisine la moyenne des salaires la bas merci

Il y a une dizaine d'années, je pouvais le dire, car nous avions un restaurant en ville, mais depuis, je suppose que les choses ont changé.

Je vais essayer de me renseigner ...

bjr meme cas pour moi je fais venir ma famille avec mes 2 chiens et 3 chats est ce facile et ca c'est il bien passer merci