Léa ou Anju ^_^

Bonjour alors moi c'est Léa (Mais appelez moi Anju) et j'ai 15 ans dans dix jours...
Bref, on s'en fiche.
Je réfléchis sérieusement à mon futur métier et mon rêve, mais bon, c'est un rêve... Serais de faire un métier au Japon (Professeur de Français par exemple).
Pensez vous que c'est possible ?
Dur ?
La vie la bas, est-elle ennuyeuse ? ou bien géniale ?
J'attends impatiemment vos réponses !
Sumimasen !

Il y a beaucoup de concurrence pour les profs de français, à part peut-être dans les villes petites/moyennes de régions rurales. Si es vraiment passionnée par l'enseignement, et que tu veux faire carrière au Japon, il faudra de préférence faire des études de français langue étrangère (FLE), et parler un peu japonais est un plus.
Cependant je ne conseille pas ce plan de carrière, car les cours de français sont en déclin (les gens apprennent plutôt le chinois, le coréen de nos jours), et c'est un secteur assez bouché car tout le monde arrive au Japon en voulant faire ça.
Il faut aussi se dire que l'enseignement du français au Japon c'est surtout des cours particuliers dans des boîtes privées, pour les gens qui font ça juste pour le plaisir (femmes au foyer désœuvrées, etc.).
L'enseignement au niveau collège/lycée est quasi inexistant et peu ouvert aux étrangers. Au niveau universitaire, il y a de moins en moins d'étudiants qui font du français, et la 2e langue vivante ayant été supprimée à l'université, il y a moins de cours qu'il y a quelques années.

Dans tous les cas, mieux vaut d'abord réfléchir au métier que tu veux faire et ensuite voir si c'est possible au Japon, que l'inverse.