Enfants et scolarit�

bonjour à tous,
je souhaite envoyer mes 2 enfants à philadelphie chez leur oncle pour étudier. Est-ce possible ? Ils ont 15 et 12 ans.
Merci de m'éclairer sur les conditions et les possibilités sur place.
Nora

nora60 a écrit:

bonjour à tous,
je souhaite envoyer mes 2 enfants à philadelphie chez leur oncle pour étudier. Est-ce possible ? Ils ont 15 et 12 ans.
Merci de m'éclairer sur les conditions et les possibilités sur place.
Nora


Bonjour et bienvenue sur le forum.

De quel statut migratoire vos enfants vont ils beneficier?

Si ils n'ont aucun statut migratoire, il faudra qu'ils obtiennent un visa d'etudiant F-1 car il n'est pas permis d'etudier sous l'ESTA.   Pour  obtenir ce visa, il faut q'une ecole leur emette un formulaire I-20.  Seules les ecoles privee au niveau lycee et college le font. Les ecoles publiques ne le font plus depuis 1996.   Pour recevoir  le visa, il vas falloir que vous fassiez etat de ressources financieres suffisantes pour payer les frais de scolarite.  Si vos enfants peuvent vivre chez leur oncle, c'est tres bien. Cela aidera a l'acceptation du visa.  L'oncle devra fournir un "Affidavit of Support" via le formulaire I-134  www.uscis.gov/files/form/i-134.pdf‎ a fournir a l'ambassade lors de la demande de visa.


J'espere que ceci vous aide un peu.

Vous pouvez regarder cette discussion precedente qui traite du meme sujet.

https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=63630

bonjour,
merci pour votre réponse, je continue à peaufiner le projet, ne sachant pas encore par quel biais je vais envoyer les enfants chez leurs oncle. Néanmoins, la réponse que vous m'apportez me semble être un bon début.
A bientôt. Nora60

J'ai 18 ans et ai demenagé en Californie l'annee derniere pour la 2eme fois (precedement en 2001 avant de rentrer en France).
Sache tout d'abord qu'etre francais les aidera pour l'entree dans les grandes ecoles et universites. Je pense que ton enfant de 12 ans n'aura pas trop de probleme d'adaptation, si tu l'envoie aux etats unis. En revanche, si tu veux aussi envoyer celui de 15 ans (si il a déjà fini la 3eme) il faut que des notes soient au dessus de 14 pour qu'il ait toutes ces chances (au dessus de 10 minimum) dans l'université de son choix.
Il faut aussi que tu Sache que l'université aux us coute entre 30 000$ et 60 000$ PAR AN (NON CE N'EST PAS UNE ERREUR). Par contre, les universites aux is Sont nettement meilleures. (J'ai ete acceptee dans la 40eme mondiale avec des notes assez bonnes; pas tres bonnes)
N'hesite pas a m'envoyer un message privé si t'as d'autres questions.
Bonne chance pour ta decision.