Expatrier un jack russel de France au Québec

Bonjour,

Pourriez-vous me faire part de vos expériences si vous avez amené votre chien avec vous ?
C'est un petit chien donc elle voyagera avec moi en cabine.
Mais la vie sur place, comment s'adaptent-ils au changement climatique ?
Merci :)

Parfaitement. Mes amis sont arrivés avec leur Jack Russel. Il (elle) a voyagé en soute, comme tous les animaux, et s'est mise en mode découverte de son monde dès qu'on l'a lâchée. Elle adore la neige. Ils lui mettent un petit manteau l'hiver, mais depuis 3 ans qu'elle est là, c'est de moins en moins souvent. Elle adore s'enfouir dans la neige.

popeline a écrit:

Bonjour,

Pourriez-vous me faire part de vos expériences si vous avez amené votre chien avec vous ?
C'est un petit chien donc elle voyagera avec moi en cabine.
Mais la vie sur place, comment s'adaptent-ils au changement climatique ?
Merci :)


Bonjour, qu'elle compagnie prendrez vous pour avoir le droit de garder votre animal avec vous ??

Nous sommes arrivés avec des yorks. Une, nous a quitté malheureusement quelques jours après notre arrivée elle était malade...

L'autre york 2.2 lb se prote très bien,n'a pas de soucis particuliers avec le froid, disons que nous ne le laissons pas non plus des heures dehors ...

Air France accepte les animaux,chats et chiens pesant moins de 6 kg (sac ou caisse de transport inclus),

mymy720 a écrit:

Air France accepte les animaux,chats et chiens pesant moins de 6 kg (sac ou caisse de transport inclus),


Pratiquement toutes les compagnies acceptent des animaux. Et même pesant plus de 6 kg. Ça serait un monde qu'on ne puisse pas immigrer avec son berger allemand ou son labrador!

Effectivement, j ai omis de préciser que moins de 6 kg c est uniquement pour les voyages en cabine avec air France. 
Désolé de ne pas avoir été très clair! Comme vous l avez  précisé presque toute les compagnies acceptent les animaux en soute.

mymy720 a écrit:

Effectivement, j ai omis de préciser que moins de 6 kg c est uniquement pour les voyages en cabine avec air France. 
Désolé de ne pas avoir été très clair! Comme vous l avez  précisé presque toute les compagnies acceptent les animaux en soute.


Effectivement, je n'avais pas lu tous les messages au-dessus. Mais j'espère bien que ces chers animaux sont limités en cabine. J'imagine si on accepte tous ceux qui souhaitent prendre l'avion avec leur chat chéri en cabine, qu'il y a a un nombre certain au moment d'une grande migration (juin-juillet) et que ces chers petits tombent malades pendant le vol (mal de l'air), ça va être joyeux! :).
La soute, c'est bien aussi

Il faut signaler la présence de l animal au moment de la réservation des billets car le nombre d animaux admis est limitée en cabine ;-)

Il l'est également en soute chez Air Transat, d'où l'intêret de reserver bien avant.