Bientôt à l'île Maurice !!

Hello à tous,

J'espère que vous allez bien !
Je vais bientôt quitter l'Afrique du Nord pour rejoindre la belle île Maurice! Je voulais faire connaissance avec des gens, français, marocains etc... peu importe :) installés à Maurice afin d'échanger et de connaître un peu de monde ^^
Je connais bien Maurice pour m'y être rendu à de nombreuses occasions pour le travail et/ou vacances mais j'appréhende un peu une installation là-bas.

Etes-vous inscris dans des salles de sport?  Est ce qu'il y a des rencontres organisées en général?

Voilà je vais limiter mes questions mais y'en a pleins d'autres! Discutons, discutons ;)

A bientôt !!

bonsoir voila je suis algérien et je vais m'installe biento a Maurice alors je serai ravi de faire ta connaissance.

Bienvenue sur Expat.com daemonarch :)

Peut-etre aurons nous l'occasion de nous voir pour la rencontre Expat.com, qui aura certainement lieu en Juillet ?

Bonsoir et merci pour vos réponses. Pas de soucis pour rester en contact.
Quand aura lieu la rencontre Expat.com? Je n'y serai pas en juillet je pense mais à partir d'août :-/ Ca ne nous empêche pas de nous voir autrement au mois d'août :)

A bientôt =)

Bonjour tout le monde!

Et me voilà arrivé à Maurice! Cela fait 1 semaine que j'y suis et je n'ai qu'une chose à dire, c'est magnifique!

La semaine je travaille sur l'ile aux Aigrettes et le WE je suis basé à Black River, la Preneuse. Je serais ravi de pouvoir rencontrer l'un ou l'autre d'entre vous histoire d'avoir vos conseils et vos avis sur l'ile et d'échanger nos expérience smile

En espérant vous voir bientôt

Bonne journée

François

Hello,

Je m'installe également a Maurice dans moins d'une semaine! Et je suis donc dans la meme situation que toi, le trac commence a monter.... On aura peut être l'occasion de se rencontrer, tu vas où? Je serai pour ma part a grand baie. Bonne fin de journée,

Patricia.

[modéré]

Non, je n'ai pas encore trouvé. Ou se trouve-t'elle? Pouvez vous me la décrire  y me donner les détails concernant le prix...? Merci par avance.

grazie7 a écrit:

[modéré]


Hello,

Je vous conseille de poster une annonce dans la section immobilier ;)

Bienvenue à toi François22. Encore jamais vu l'ile aux aigrettes, je crois ^^

Hello! Oui merci de poster vos annonces ailleurs que dans ma rubrique ^^'

@ François, je ne connais pas non plus l'île aux aigrettes. En revanche j'ai déjà été à Rivière Noire! Il faudra qu'on se contacte tous une fois que tout le monde sera sur place. Je vois quand même qu'on est pas mal dispatchés.

@ Patricia, Tu viens d'où? Je serai vers Rose Hill pour ma part. Je connais l'île et pourtant j'ai le trac aussi mais c'est un stress positif ^^ Comme je le disais plus haut, ça serait bien qu'on rassemble tout le monde une fois bien installés. Après tout même en étant dispatchés ce n'est pas très grand ;)

Bonne journée à tous.

daemonarch a écrit:

Hello! Oui merci de poster vos annonces ailleurs que dans ma rubrique ^^'

@ François, je ne connais pas non plus l'île aux aigrettes. En revanche j'ai déjà été à Rivière Noire! Il faudra qu'on se contacte tous une fois que tout le monde sera sur place. Je vois quand même qu'on est pas mal dispatchés.

@ Patricia, Tu viens d'où? Je serai vers Rose Hill pour ma part. Je connais l'île et pourtant j'ai le trac aussi mais c'est un stress positif ^^ Comme je le disais plus haut, ça serait bien qu'on rassemble tout le monde une fois bien installés. Après tout même en étant dispatchés ce n'est pas très grand ;)

Bonne journée à tous.


Zut, il y a Francois22 et Daemonarch ! Je suis un peu perdue la ^^

Ce n'est pas le même ^^ En quoi es-tu perdue? :p

daemonarch a écrit:

Ce n'est pas le même ^^ En quoi es-tu perdue? :p


Donc Francois22 est à Maurice, et toi tu es encore à... Tanger c'est ça ? Non mais vous êtes tous les deux inscrits à Tanger aussi !!! XD

Ah ok je n'avais pas fait attention à ça. En effet, pour ma part je suis toujours à Tanger pour le moment. Et toi, ça se passe bien sur l'île? J'espère qu'il fera beau quand je viendrai ^^

daemonarch a écrit:

Ah ok je n'avais pas fait attention à ça. En effet, pour ma part je suis toujours à Tanger pour le moment. Et toi, ça se passe bien sur l'île? J'espère qu'il fera beau quand je viendrai ^^


Tu arrives vers la mi-aug c'est ca ? Le ciel sera mitigé et la mer sera forte et agitée au-delà des récifs. Les sorties en mer sont fortement déconseillées blablabla (bon ok c'est bon j'arrête, c'est la nana de la tv qui dit ça tous les jours...). Le temps nous réserve des surprises ces derniers temps, un coup fait beau un coup fait froid mais ça va il ne pleut pas tellement ! Après je sais pas où tu vas vivre ^^ Mais oui autrement ça se passe bien, bientôt quatre ans !!! ;)

Bons préparatifs et à bientôt ☺

Je ne sais pas, mi-août sûrement oui. Je serai vers Rose Hill. Merci pour le bulletin météo ^^
On m'a dit que le temps était capricieux en effet! Il faut faire avec de toute façon. C'est la rançon du beau temps que l'on a à 90% du temps sur les îles ;-)

A bientôt !

on supportera sans problème les caprices du temps à maurice; étant donné l'hivers qu'on vient de se taper :)