Possibilité de trouver un emploi dans le social en suisse?

Bonjour à tous,

Je suis heureuse de découvrir ce forum qui m'a déjà apporté pas mal d'éclairages sur certains points. Mais j'aurai encore besoin d'informations concernant le secteur social en Suisse et la recherche d'emploi.

Je vis et je travaille actuellement en France et j'envisage de m'installer prochainement en Suisse pour y rejoindre mon ami (de nationalité suisse). Nous avons choisi la ville de Bienne pour que je puisse effectuer mes démarches d'emploi dans le secteur de Neuchâtel (lui est suisse allémanique) Mais quel emploi chercher??

J'ai un diplôme de psychologue clinicienne, mais peu d'expérience professionnelle dans ce domaine (et je sais qu'il s'agit d'un secteur également "bouché" en Suisse). Cela fait maintenant deux ans que je travaille comme conseillère d'orientation psychologue (mais là aussi, très peu de perspectives d'emploi en Suisse de ce côté-là, n'ayant déjà que très peu de connaissances sur le système scolaire suisse).

Ma question est donc la suivante: est-il possible avec ce diplôme de chercher un emploi en Suisse dans le domaine du social de manière générale? J'ai vu qu'il y avait des offres d'éducateur social ou autres, mais je ne sais pas si j'ai des chances n'ayant pas la formation correspondante. Par ailleurs, est-il facile de trouver un emploi dans ce domaine? J'ai lu des témoignages de professionnels français diplômés et pour qui cela prenait du temps... Et si je m'installe en Suisse de suite, je ne dispose que de trois mois pour y trouver du travail. Bon, je suis prête à élargir mes recherches également à d'autres secteurs d'activités, l'essentiel étant d'obtenir un permis de travail.

Concernant ce point j'ai également une question: si je trouve un employeur et qu'un permis de travail m'est délivré, puis-je changer d'emploi au cours de ce permis ou cela n'est-il pas autorisé?