Vie pratique à shangai

bonjour,
je vais venir passer quelques mois de stage à shangai, je voudrais savoir s'il est facile de se loger, je voudrais trouver une collocation, et à quel prix?
combien dois-je prévoir pour mes dépenses mensuelles (stage non rémunéré, donc je dois prévoir suffisamment de réserves!)
merci pour tout renseignement pratique!!!

Salut,

Quelques mois c'est combien de mois ? A partir de 6 mois c'est pas trop dur de trouver une colloc, en dessous c'est moins facile.
Le mieux c'est de regarder sur les forums francais (bonjourchine) mais surtout anglais (smart shanghai etc), il y a en général beaucoup d'annonces pour des collocs.

Pour le coup de la vie, ca peut dépendre d'ou tu vis. Si tu es au centre ville, il faut compter entre 2000 et 3000 yuans (200~300 euros) pour le longement (en colloc donc) et bien 4000 yuans (400 euros) pour le reste si tu veux sortir les weekends, visiter les alentours, etc. On peut tout a fait vivre avec moins (2000~3000), mais sans profiter à fond.
Bon courage !
-- Woods

merci pour ces renseignements!
je reste quatre mois....je vais aller voir les sites que tu m'indiques!

merci des renseignements .je dois me rendre à Shanghai pour la première fois .Je serais loger cher une amie ,mais je voudrais participer aux frais journaliers pour deux mois.  J'ai donc besoin de savoir les prix de la vie courante ,alimentations,  entretiens  merci   michele

Bonjour dorge -> Cette discussion est vieille de 3 ans. N'hésitez pas à en commencer une nouvelle sur le forum Shanghai pour plus de visibilité. ;)

Merci,
Aurélie