Coopération culturelle, traduction, enseignement

Bonjour à tous,

Je me permets de vous laisser un petit message sur ce site pour avoir des conseils.
J'ai un bac +5 en études slaves et j'ai préparé l'agrégation de russe. Cette année, j'enseigne le russe à l'université (cours magistraux, TD) tout en travaillant comme traductrice.
J'ai également travaillé dans la coopération culturelle.
J'aimerais pouvoir trouver un emploi à Saint Pétersbourg dans ces domaines mais je n'ai aucune idée de comment m'y prendre, sachant que je ne suis pas sur place et que je connais mal les réseaux. J'ai l'impression qu'il n'y a pas vraiment de communication efficace à ce sujet entre nos deux pays.
J'ai bien sûr regardé la section emploi du site, en vain.
Auriez-vous des conseils à me donner?

Je vous remercie d'avance!

Avoir un permis de travail c'est réellement compliqué. De plus les salaires sont assez bas. Un prof d'université gagne environ 1200 € par mois au maximum.

Bonjour cacolazatchok,
A Saint-Pétersbourg vous pouvez contacter l'Institut français
12, perspective Nevsky
191186 Saint-Pétersbourg
Russie
Téléphone : (+7 812) 571 09 95
Fax : (+7 812) 312 02 39
Courriel : [email protected]

Pour le professeur d'université, OlivierSPb, je ne sais pas quelles sont vos sources :)
Dans mon université c'est 18 000 roubles pour les kandidats (docterus en système européenne), 1200 euros pour St Pétersbourg c'est déjà une somme bien importante, mais pour un professeur c'est vraiement énorme ! :)

mercie bien olga pour linformation )