Aller vivre au canada

Je suis un jeune camerounais resident en france je souhaite aller travailler au canade et comment faire pour obtenir le visa?

Bonjour desire13,

Bienvenue sur Expat.com!

J'ai déplacé votre discussion sur le forum Canada.

Je vous invite à lire cette discussion: https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=261090

Merci,
Christine

C'et simple tout est ici..

https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=261090

Bonjour,
je suis retraité et je souhaiterais partir vivre au canada.
Je connais déjà assez bien le Québec car j'ai une fille qui y vit depuis 4 ans à Québec et qui s'y installe définitivement. Mon âge ou ma situation posent-t-ils problèmes pour émigrer au Canada? Si oui lesquels?
Merci de votre réponse

willydepw a écrit:

Bonjour,
je suis retraité et je souhaiterais partir vivre au canada.
Je connais déjà assez bien le Québec car j'ai une fille qui y vit depuis 4 ans à Québec et qui s'y installe définitivement. Mon âge ou ma situation posent-t-ils problèmes pour émigrer au Canada? Si oui lesquels?
Merci de votre réponse


Immigration et retraite.

willydepw a écrit:

Bonjour,
je suis retraité et je souhaiterais partir vivre au canada.
Je connais déjà assez bien le Québec car j'ai une fille qui y vit depuis 4 ans à Québec et qui s'y installe définitivement. Mon âge ou ma situation posent-t-ils problèmes pour émigrer au Canada? Si oui lesquels?
Merci de votre réponse


La seule solution que vous ayez serait le parrainage. Mais comme les demandes de parrainage ont explosé ces derniers temps, les autorités ont mis en place le "supervisa" qui vous permet de venir au Québec pour une période de 2 ans. La plupart des demandes de super visa (visa de résident temporaire) sont traitées en quelques semaines ou moins. Les délais de traitement varient d'un bureau des visas à l'autre.

Sur le site de CIC, on peut lire ceci:

"À compter du 5 novembre 2011, aucune nouvelle demande de parrainage de parents ou de grands‑parents ne sera acceptée aux fins de traitement, et ce, pour une période de 24 mois. Il s'agit d'une gel temporaire qui nous permettra de mettre l'accent sur les demandes en suspens et de réduire l'arriéré des demandes dans la catégorie des parents et des grands‑parents. Ce gel n'aura aucune incidence sur les demandes de parrainage d'époux, de conjoints de fait, de partenaires conjugaux, de personnes à charge ou d'enfants adoptés, ainsi que d'autres membres de la famille admissibles. Les demandes reçues à compter du 5 novembre 2011, ainsi que le paiement des frais, seront retournées aux demandeurs."

De plus, si votre fille vous parraine, elle devra justifier de ressources suffisantes pour vous prendre en charge et être responsable de vous pendant 10 ans, indépendamment du fait que vous pourriez vous-même être indépendant financièrement. C'est la règle et personne ne peut y déroger.

"Vous devez démontrer que vous avez disposé au cours des douze derniers mois des ressources financières suffisantes et que vous continuerez de disposer de ces ressources pendant toute la durée de l'engagement. Les éléments suivants sont pris en compte :

vos revenus ainsi que ceux de votre conjoint, s'il signe le parrainage avec vous
les revenus requis pour satisfaire aux besoins essentiels de votre unité familiale
Les revenus requis pour satisfaire aux besoins essentiels de la personne que vous désirez parrainer et, le cas échéant, des membres de sa famille qui l'accompagnent ou non"

Vous trouverez le détail de ces restrictions ainsi que le tableau des ressources demandées dans ce lien.