Pas assez de point pour être sélectionné

bonjour tout le monde voila j'ai passé mon entrevue le 05/06/2013 et la conseillère me dise que vous n'avez pas assez de point pour être sélectionné et elle me dit tout de même je vais réexaminer votre demande puis je vous rends une réponse sachant que moi j'ai un bon diplôme (MBF) monnaie banque et finances et une bonne expérience professionnel 4ans et plus et un niveau 4 en français ainsi mon mari lui par contre il as diplôme entraineur en culture physique mais il n'as pas d'expérience car il travail comme commerçant sinon j'aimerai bien avoir vous avis à propos de mon cas es ce que j'aurai une chance pour le CSQ ou bien dite moi comment faire un recours et merci bcps.
Rapporter ce me

Bojour,

Si votre conseillère vous a dit que vous n'aviez pas assez de points, malheureusement vous pouvez vous attendre à recevoir soit un refus, soit une intention de refus.

Dans les deux cas annoncés, vous pourrez vous défendre sous un délais de 60 ou de 90 jours selon la réponse.

jay_cutler a écrit:

bonjour tout le monde voila j'ai passé mon entrevue le 05/06/2013 et la conseillère me dise que vous n'avez pas assez de point pour être sélectionné et elle me dit tout de même je vais réexaminer votre demande puis je vous rends une réponse sachant que moi j'ai un bon diplôme (MBF) monnaie banque et finances et une bonne expérience professionnel 4ans et plus et un niveau 4 en français ainsi mon mari lui par contre il as diplôme entraineur en culture physique mais il n'as pas d'expérience car il travail comme commerçant sinon j'aimerai bien avoir vous avis à propos de mon cas es ce que j'aurai une chance pour le CSQ ou bien dite moi comment faire un recours et merci bcps.
Rapporter ce me


pouvez vous nous raconter comment sé passé votre entretien(questions et papier demandés??)
et pourquoi la conseillère a trouvée qu'il vous manquait des points?? vous n'aviez pas tt vos papiers?
merci de nous faire partager votre experience

bonjour
voila la conseillère nous demande nos papiers originaux puis elle vérifiée puis tout est bien sauf que ma femme elle n'es pas bien motiver je pense parce qu'elle es paniquer pendant l'entrevu et sans oublier la conseillère elle as essayer de mettre ma femme mal à lèse parce que c elle la requérante mais on as réussi de rester zen par le sourire bien sur donc comme j'ai dit elle as fin elle nous dit que vous n'avez pas assez de points et puis moi j'ai rien a faire au recours puisque j'ai pas d'autre appuis pour la révisions de mon dossier aidez moi svp a propos du recours merci.

pour le moment ils traitent les demandes de sept 2012 donc patience bon courage je suis dans ton cas j'ai pas réussi l'entrevue et j'ai pas encore reçu le refus voila.

jay_cutler a écrit:

bonjour
voila la conseillère nous demande nos papiers originaux puis elle vérifiée puis tout est bien sauf que ma femme elle n'es pas bien motiver je pense parce qu'elle es paniquer pendant l'entrevu et sans oublier la conseillère elle as essayer de mettre ma femme mal à lèse parce que c elle la requérante mais on as réussi de rester zen par le sourire bien sur donc comme j'ai dit elle as fin elle nous dit que vous n'avez pas assez de points et puis moi j'ai rien a faire au recours puisque j'ai pas d'autre appuis pour la révisions de mon dossier aidez moi svp a propos du recours merci.


L'agent du BIQ ne veut de mal à personne, il faut juste savoir lui démontrer la crédibilité du votre projet.

Si vous n'avez pas assez de point, vous ne pourrez pas avoir votre CSQ.

merci pour ta reponse mais je veux savoir es ce que y'as des cas comme moi et qui ont eu leur CSQ apres le recours?
Merci

jay_cutler a écrit:

merci pour ta reponse mais je veux savoir es ce que y'as des cas comme moi et qui ont eu leur CSQ apres le recours?
Merci


Bien sur qu'il y en mais c'est souvent lié à un soucis de reconnaissance de diplôme, de non présentation des originaux à l'entrevue et non pas à un manque de points.

Il vous faut attendre le retour, et revoir vos possibilités de façon à glaner le manque.

jay_cutler a écrit:

bonjour
voila la conseillère nous demande nos papiers originaux puis elle vérifiée puis tout est bien sauf que ma femme elle n'es pas bien motiver je pense parce qu'elle es paniquer pendant l'entrevu et sans oublier la conseillère elle as essayer de mettre ma femme mal à lèse parce que c elle la requérante mais on as réussi de rester zen par le sourire bien sur donc comme j'ai dit elle as fin elle nous dit que vous n'avez pas assez de points et puis moi j'ai rien a faire au recours puisque j'ai pas d'autre appuis pour la révisions de mon dossier aidez moi svp a propos du recours merci.


bonjour, je pense que sa na rien avoir que votre femme soit requerant principale car cé celui qui a le diplome demandé qui l'est, peut etre qu'il vous manquais des papiers comme celui de cnas per exemple qui prouve les années d'expérience, avez vous presenter le tcf?, il faudra rechercher la faille cad la ou il vous manquais des points pour les combler, sinon je vous souhaite bonne chance et j'espere que vous aurez une bonne nouvelle .

bonjour nathalie
voila je te remercie bcp pour ton aide à vrai dire j'ai une autre question a propos du recours enfin j'aimerai bien savoir es ce si possible d'avoir un offre d'emploi validée par le quebec.

jay_cutler a écrit:

bonjour nathalie
voila je te remercie bcp pour ton aide à vrai dire j'ai une autre question a propos du recours enfin j'aimerai bien savoir es ce si possible d'avoir un offre d'emploi validée par le quebec.


Non. Il faut considérer les chances d'obtenir une offre d'emploi validée à 0,001 %

bonjour
voila j'aimerais savoir aussi si j'aurai un bébé ou si ma femme tombe enceinte puis-je avoir les fameuses 4points et es ce possible d'avoir une chance d'être sélectionné?
merci.

jay_cutler a écrit:

bonjour
voila j'aimerais savoir aussi si j'aurai un bébé ou si ma femme tombe enceinte puis-je avoir les fameuses 4points et es ce possible d'avoir une chance d'être sélectionné?
merci.


Vous ne pourrez avoir les 4 points que si l'enfant est né et si vous l'avez déclaré. Mais dans votre premier message vous disiez que vous n'aviez pas assez de points. Vous ne savez donc pas combien il vous en manque et si cela concerne vos diplômes ou votre expérience. Dans ce cas, un enfant supplémentaire ne servirait à rien.
Et le fait qu'une femme soit enceinte non plus. Elle peut malheureusement perdre son enfant à n'importe quel moment et les points ne seraient pas comptabilisés.

Merci bcps c gentil

jay_cutler a écrit:

bonjour
voila j'aimerais savoir aussi si j'aurai un bébé ou si ma femme tombe enceinte puis-je avoir les fameuses 4points et es ce possible d'avoir une chance d'être sélectionné?
merci.


Bonjour, ca c'est du calcul savant...

Bref, un projet d'immigration mène ...à tout !!

francknathalie05 a écrit:
jay_cutler a écrit:

bonjour
voila j'aimerais savoir aussi si j'aurai un bébé ou si ma femme tombe enceinte puis-je avoir les fameuses 4points et es ce possible d'avoir une chance d'être sélectionné?
merci.


Bonjour, ca c'est du calcul savant...

Bref, un projet d'immigration mène ...à tout !!


oui ,moi ça me laisse pensif ,être prêt a tout pour avoir un visas c'est dingue ,ça me rend malade .  jean  luc ;)

Chacun fait bien ce qu'il entend...
La discussion est close pour ma part.

Et après, une fois arrivés, quand ils ne trouvent pas de travail, ils disent que c'est la faute au Québec qui les a attirés par leurs mission de recrutement ...

jean luc1 a écrit:

...oui ,moi ça me laisse pensif ,être prêt a tous pour avoir un visas c'est dingue ,ça me rend malade .  jean  luc ;)


idem.

jean luc1 a écrit:
francknathalie05 a écrit:
jay_cutler a écrit:



oui ,moi ça me laisse pensif ,être prêt a tout pour avoir un visas c'est dingue ,ça me rend malade .  jean  luc ;)


Est portant jeu reçoit tout les jours plusieurs offres d'emploi ,ça me rend complètement maboul   :dumbom:                      12 nouvelles offres d'emploi soudeure - Québec‏
Alerte emploi Indeed
13/06/2013
[Conserver ce message en haut de votre boîte de réception]



Indeed
Emploi soudeure - Québec
Modifier l'alerte emploi   -  Voir les emplois : depuis hier - les 7 derniers jours -
» Déposez votre CV sur Indeed
Il suffit de quelques clics
12 nouveaux emplois trouvés
soudeur/soudeuse
EMPLOIS COMPÉTENCES INC. - Estrie, QC
Emploi Québec - 18h23
Soudeurs - JOUR
MECANICIEN SOUDEUR
Soudeur-Monteur soudeur-monteur
Équipements Comact inc. (Saint-Georges) - Saint-Georges, QC
mecanicien, soudeur de remorques
MONTEUR-SOUDEUR-AJUSTEUR
Soudeur - JOUR
Opérateur de machine à bois industrielle
électromécanicien/électromécanicienne
Surveillant de chantier en génie civil
MétierPlus - Québec, QC

Ce ne sont pas des offres d'emploi qui vous sont proposées, mais bien des offres publiées.

Ce qui est bien différent.

Et puis, une fois sur place ces offres ne vous garantissent surement pas de trouver un job dans votre domaine.

Et puis c'est normal. Vous avez mis une alerte emploi.

Oui oui je sais ..... ce son des offres publiées.

Donc aucune garantie que votre CV serait retenu pour ces postes. Mais il faut toujours espérer. En tout cas, d'après le profil de postes que vous affichez, il faut savoir qu'un employeur n'attendra pas des mois que vous ayez obtenu votre visa. Donc attendez d'être sur le bord d'arriver avant de postuler vraiment.

jay_cutler a écrit:

...j'aimerai bien savoir es ce si possible d'avoir un offre d'emploi validée par le quebec.


Aucune, mais alors aucune chance que ça arrive.
Arrêtez de rêver.

:sleep  mieux d'être désespéré

dkm a écrit:

:sleep  mieux d'être désespéré


Pas forcément. Mais avez-vous envisagé tous les aspects? Chez vous, vous êtes entouré de votre famille. S'il arrive quelque chose à un de vos parents, vous êtes auprès d'eux. Je cite cela car je sais qu'en orient, le lien familial est extrêmement fort et que beaucoup d'immigrants retournent chez eux car ils ne peuvent plus supporter d'être éloignés pendant des mois de leur famille. Vous avez un travail. Vous avez des hivers doux. Aucun pays n'est un eldorado, mais aucun pays n'est un enfer non plus :)

bonjour

voila j'ai un ami qui as étais refusé après avoir déposé son dossier fédéral a cause de paiement des frais  du dossier  puis depuis il as refais le dossier avec les paiement exacte alors depuis l'envoie de ce dernier (plus 3mois) il n'as pas encore reç de réponse que dite vous de ce cas?

jay_cutler a écrit:

bonjour

voila j'ai un ami qui as étais refusé après avoir déposé son dossier fédéral a cause de paiement des frais  du dossier  puis depuis il as refais le dossier avec les paiement exacte alors depuis l'envoie de ce dernier (plus 3mois) il n'as pas encore reç de réponse que dite vous de ce cas?


C'est normal.
Il doit attendre la convocation à la visite médicale.
Ça prend plusieurs mois.

merci c'est gentil à vrai dire moi aussi j'attend une reponse depuis mon entrevu que j'ai passé cela fais 65jours et sa me stresse a fond j'aimerai bien avoir une explication svp?

jay_cutler a écrit:

merci c'est gentil à vrai dire moi aussi j'attend une reponse depuis mon entrevu que j'ai passé cela fais 65jours et sa me stresse a fond j'aimerai bien avoir une explication svp?


Il n'y a pas d'explication.
Vous devez juste attendre.

lol merci:D

bonjour a tous;
voila j'ai reçu mon refus de CSQ a cause de 2petit points alors il me demandent de faire le recours sinon j'aimerais savoir si je peux avoir les 02points restant aprés le recours sinon ils m'ont dit que RP na pas assez de point sur la scolarité et le niveau d'anglais faible puis le coté adaptabilité aussi donc a vous de me dire comment puis-je faire Merci :)

jay_cutler a écrit:

...j'aimerais savoir si je peux avoir les 02points restant aprés le recours


Comment voulez-vous que nous répondions à cette question.
Seul CIC connaît votre dossier.
Pas nous !

jay_cutler,
Tu n'es pas assez explicite sur ton cas pour qu'on te donne des idées. tu as eut combien en anglais (.../6) ?
Mais en essayant de te comprendre Je peut quand meme déceler que le seul aspect sur lequel tu peut travailler est l'anglais.
Que le RP travaille donc encore à fond l'anglais et refais le test.
Ok ?

Oui. Et aussi " ils m'ont dit que RP na pas assez de point sur la scolarité" .Dans ce cas-là, pas grand chose à faire si ce n'est de repartir aux études pour obtenir le bon diplôme qui ouvrira les portes. Il n'y a pas de test à refaire. Apparemment, c'est à l'entrevue qu'il a été refusé.

ok ok
je vous donne quelques explication voila sur l'anglais elle as obtenu 2/6 puis l'adaptabilité 1/6 et l'autre facteur c'est que elle as donner 8/28 sur la scolarité mais ce n'es pas possible ça c'est de la triche ça comment un diplôme de 4ans en science économique option MBF monnaie banque et finances puis 5ans et plus d'expérience que 8 points c 'est pas normal non?

j'ai aussi un autre diplome pour le conjoit es ce que c'est utile ?

jay_cutler a écrit:

ok ok
je vous donne quelques explication voila sur l'anglais elle as obtenu 2/6 puis l'adaptabilité 1/6 et l'autre facteur c'est que elle as donner 8/28 sur la scolarité mais ce n'es pas possible ça c'est de la triche ça comment un diplôme de 4ans en science économique option MBF monnaie banque et finances puis 5ans et plus d'expérience que 8 points c 'est pas normal non?


Je pense que tu peut améliorer tes points. Si il t'ont dit que tu fasses Recour c'est que il y a une possibilité. Revois toutes les
rubriques de ton dossier qui peuvent t'augmenter des points et tu refais les tests (français ou anglais par exemple) et aussi tu travaille bien l'adaptabilité.
Du courage !

Driguez04 a écrit:
jay_cutler a écrit:

ok ok
je vous donne quelques explication voila sur l'anglais elle as obtenu 2/6 puis l'adaptabilité 1/6 et l'autre facteur c'est que elle as donner 8/28 sur la scolarité mais ce n'es pas possible ça c'est de la triche ça comment un diplôme de 4ans en science économique option MBF monnaie banque et finances puis 5ans et plus d'expérience que 8 points c 'est pas normal non?


Je pense que tu peut améliorer tes points. Si il t'ont dit que tu fasses Recour c'est que il y a une possibilité. Revois toutes les
rubriques de ton dossier qui peuvent t'augmenter des points et tu refais les tests (français ou anglais par exemple) et aussi tu travaille bien l'adaptabilité.
Du courage !


je pense que Jay-Cutler s'est mal exprimé. Quand Immigration Québec refuse d'accorder un CSQ il ne nous "demandent" pas de faire un recours. Ils signifient simplement dans la lettre de refus de CSQ que le postulant "a la possibilité" de faire un recours, ce qui est tout à fait différent.
La personne a 60 jours pour fournir de nouveaux documents en sa faveur et il est par exemple impossible d'obtenir un RDV, de passer des tests et d'avoir le résultat dans le délai de 60 jours.

Extrait: "Il peut arriver que vous receviez une lettre vous avisant que votre demande sera refusée, à moins que vous ne fournissiez, dans les 60 jours, des documents permettant de reconsidérer cette intention. Si vous fournissez ces documents dans les délais et qu'ils sont jugés satisfaisants, l'examen de votre demande se poursuivra. Sinon, au terme du délai de 60 jours, votre demande sera refusée sans autre avis. Vous aurez alors le droit de soumettre une demande de révision administrative."
http://www.immigration-quebec.gouv.qc.c … mande.html