Petit nouveau !!!

bonjour,
Je suis nouveau sur le forum et je vais me présenter en quelques lignes .Je suis militaire depuis une vingtaine d'année (mais très ouvert d'esprit pour ceux qui aurait des appriori!!!! ) J'ai pas mal barroudé en afrique et ailleurs en étant toujours proche et curieux des différentes populations et cultures que j'ai rencontré.
Nous avons vécu en famile (2 ans à Tahiti ),cette expérience a déclenché une réelle envie de quitter la vieille france et de vivre outre mer.
Pour ma part , c'est en afrique du sud que je vois notre avenir , pays extraordinaire , en plein développement malgré ses gros problèmes de sécurités.
C'est d'ailleurs dans ce domaine que j'aimerais travailler ,ayant une solide d'expérience dans la sécurité en général , dans la protection des personnes ou des batiments.
Peut être pouvez vous me guider?
Aussi, est il facile de trouver un emploi pour une femme dans le secrétariat ou la vente.
Mes filles de 11 ans et 14 ans sont , respectivement au collège et au lycée , auront elles des établissements approprié a leur scolarité française ?et un programme scolaire similaire a celui suivi en France ?
Enfin , et c'est peut être le plus important: est il facile d'obtenir un visa de travail de longue durée?
Merci
Romuald

Bonsoir Romuald,
il y a le lycée français à Johannesburg. J'y ai fait mon lycée et c'est très bien encadré. Non, ce n'est pas subjectif, voyons. 100% réussite au bac et brevet du premier coup ;-)

Bonjou,
Je suis nouvelle sur le forum, voilà je me présente, avec mon mari nous sommes restaurateurs en belgique et notre envie de partir est de plus en plus forte. Nous avons deus enfants de 7 et 2 ans. Est ce posiible d'ouvrir un restaurant, pour les enfants au niveau des écoles y'a t-il des possibilités?
Merci de votre aide

Bonjour et bienvenue stephaniede, peut-etre devrais-tu lancer une nouvelle discussion ?