Future installation à Kho Samui

Bonjour à tous, en vue d'une future installation sur Koh Samui je viens pendant 1 mois en septembre pour préparer mon arrivée définitive. Je suis à la recherche d'info pour un logement pas trop cher ainsi que d'une agence de location maison et de toutes infos qui pourraient me facilité mon installation. Je vous remercie d'avance. Au fait !!! le temps en septembre?

Bonjour phimazel. :)

Cette page pourrait vous aider -> Immobilier en Thaïlande.

N'oubliez pas que vous pouvez déposer une annonce dans la section Immobilière en Thaïlande.

Merci,
Aurélie

Bonjour Phimazel

C'est la saison des pluies!...
Beaucoup d'eau , mais avec quand même qqs heures de soleil de temps en temps.
cordialement

Bonjour Aurélie, saison des pluies! ok  mais beaucoup de pluies au point de reporter le voyage?

Non dans les iles du sud la saison des pluie est plus supportable qu'à Bangkok ou dans la plaine centrale.
Septembre ce n'ai que le début, il pleut beaucoup plus en octobre et surtout en novembre sur Samui
Il y a quand même des périodes ensoleillées.Cela dit si vous pouvez venir en janvier ou février ce sera nettement plus sec.
cordialement

PS: jetez un œil sur wikipedia
http://fr.wikipedia.org/wiki/Ko_Samui

bonjour,
on doit venir en vacances à koh samui, puis pukhet et Bangkok. on est un peu  perdu en terme de météo notre projet etait de partir en septembre puis nous avons décalé sur novembre ... la saison des pluies est de quand à quand ? merci de  vos réponses ...
cordialement
catherine

Bonjour

Tout celà dépend de l'endroit où vous allez en Thailande
Par rapport au lieux mentionnés:
Sur BKK le plus de précipitation c'est septembre /octobre
Pour Samui c'est le max en Novembre, mais octobre est bien arrosé aussi.
pour Phuket, c'est un peu comme BKK sept octobre c'est le plus humide, en principe novembre c'est OK à Phuket. Celà dit depuis plusieurs années les pluies vont au delà de Noel, l'année dernière çà pleuvait beaucoup à ce moment là. Le dérèglement climatique ne touche pas que la France, il faut si faire....
si vous voulez être tranquille côté météo venez en janvier ou février , de plus la chaleur sera plus supportable.

Cela dit la pluie dans les iles du sud (mer d'andaman ou golf de Thailande) c'est rarement des jours entiers de pluie, je n'en dirais pas autant de BKK, pour y avoir habité 1 an, en sep octobre c'est vraiment des grosses pluies.
cordailement

merci
très cordialement

hahah t es reconnu!
biz bridée