Projet de déménagement vers la Guadeloupe

Bonjour
Je suis retraité, célibataire, français et vis en Créte. J'ai le projet d'aller m'installer en Guadeloupe pour y couler des jours heureux.
Quelqu'un pourrait il avoir la gentillesse de me renseigner sur le bon endroit de l'île ou chercher une location ?
La distance avec Pointe à Pitre n'est pas importante, le climat
( vent ) oui, ainsi que le calme.
Renseignements aussi sur le cout de la vie, la cuisine, les commerces...
A l'avance je vous remercie de votre attention.
Cordialement

Bonjour Pegase,

Pour votre quête d'une location, je peux vous suggèrer de visiter la section Petites annonces immobilières en Guadeloupe.

Concernant le coût de vie en Guadeloupe, vous pourriez peut-être parcourir les discusions sur le forum Coût de la vie en Guadeloupe, ça va sans doute vous aider.

Coté cuisine et commerces, on laisse la place aux commentaires des autres membres sur le forum ;)

A vous,
Pravin.

Bonjour Pravin, merci de votre réponse rapide.
Je demandais quel était le bon endroit pour habiter. Basse terre, haute terre ? Cela en rapport au climat, ensoleillement, vents, marées, plages....merci
J'ai déja fais un débroussaillage sur le web.
Bonne journée

Bonjour,

Tout dépends que quelle genre de retraite est prévu. Beaucoup s'installe vers St François ou c'est vraiment les plages "carte postale", ou cela reste assez village et le climat très agréable (chaud et venteux). il y a toutes les facilités pour les courses, les loisirs, les restaurants dans un rayon kilométrique faible.
Pointe à Pitre n'a malheureusement que très peu d'intérêts (sécurité moyenne, ville sans plage...).
Le Gosier peut être intéressant aussi mais est fort touristique,donc pas forcément calme.

Sur la Basse Terre, le coté Deshaies est vraiment très beau mais assez éloignés en termes d'infrastructure et le climat y est plus tropical ( chaud et humide) mais avec vu sur les Caraïbes...

n'hésitez pas si vous avez d'autres questions, j'y ai vécu 5 ans? Je suis rentré il y a 1 an et j y retourne régulièrement.

Ju

peut être šPégase, c'est plus facile qu'on réponde à des questions ciblées. Avant celà, fouille dans les conversations précédentes, les sites consacrées à la Guadeloupe, va en librairie feuilleter des livres touristiques...

Bonjour,
En effet coté Grande Terre il fait assez chaud par rapport à la Basse terre bien sur ! c'est touristique donc moins tranquille, plus d'infracstructure, les palges sont belles et plus souvent agitées.
Basse terre ventilé plages aussi belles mais un peu moins, moins touristique également donc plus de campagne.
Cote sous le vent à l'abri du vent  donc mieux protégés des cyclones ou tempetes, plages calmes et assez belles.
Pour avoir les commerces à proximité il faut renoncer au calme comme partout ailleurs!
Après c'est la campagne un peu partout il faut visiter et trouver le coup de coeur.