Aide pour aller aux USA

Bonjourà tous et a toutes,

Je m'appelle Véronique et j'ai maintenant 51 ans. Je suis arrivée aux State en 1998. LA exactement. Très peu d'agent (pratiquement pas) avec un adolescent et sans connaître personne. J'ai eu des bas et des hauts comme partout ailleurs, mais lorsqu'on est en bas, voici les avantages et les inconvénients d'être aux Etats-Unis: si vous êtes très famille comme je l'étais avec la mienne en France, vous souffrirez de leur absence surtout dans les moments les plus difficiles. L'avantage, ce pays est "capable" de vous remonter le moral du jour au lendemain de par sa mentalité et ses opportunités ! Si c'était à refaire, je le referais.
Il est très difficile d'arriver dans ce pays sans la moindre expérience, sans parler la langue. Avec le savoir que j'ai acquit pour obtenir un visa, déménager de la France ver les US, trouver les écoles appropriées, acheter de l'immobilier et plus encore, j'ai décidé de créer ma compagnie. J'offre un sevice clé en main, de A  jusqu'à Z, aux personnes désirant venir étudier, immigrer, voyager ou acheter de l'immobilier.
Cela fait 15 ans maintenant que je suis dans ce pays qui m'a permis d'accomplir tant de choses dans ma vie et que je n'aurais jamais pu accomplir en France en toute une vie!

bonjour ,
comment ca marche si j ai 34 ans , tres peu d argent , pas de visa ou carte verte , je parle tres peu la langue car je mets seulement la réapprendre l anglais , et enfin que je peux me débrouiller dans pas mal de petit boulot mais aucun diplome . car j ai vraiment envie de refaire ma vie du coté de miami , mais c est super tendu ?  merci par avance de votre réponse

lilyschum a écrit:

bonjour ,
comment ca marche si j ai 34 ans , tres peu d argent , pas de visa ou carte verte , je parle tres peu la langue car je mets seulement la réapprendre l anglais , et enfin que je peux me débrouiller dans pas mal de petit boulot mais aucun diplome . car j ai vraiment envie de refaire ma vie du coté de miami , mais c est super tendu ?  merci par avance de votre réponse


pas de solutions dans ton cas...
si pas de diplomes: pas de visa pour les petits jobs.
si pas de $$: pas de visa pour investir ou etudier.

si une solution: te marier avec une americaine :D:lol:

Bonjour, content de lire votre partage, et très fier de vous, moi aussi j'aime ce pays et j'ai beaucoup rêvé d'y arriver mais pas jusqu'à maintenant, mais j'aimerais réaliser ce rêve un jour. Je ne sais pas si vous pouvez m'orienter un peut, je suis dans le domaine de la communication, l'art et le cinéma, je suis un homme de 44ans, Je suis Malagasy, qui habite à Antananarivo Madagascar.

Merci de continuer notre échange.

Cordialement.

Lorsque je suis arrivee a LA, j'etais une maquilleuse avec beaucoup d'experience, ce qui m'a permit d'etre tout de suite sponsorisee pour un visa trainee (18 mois). J'ai pu l'obtenir car j'apportais un "plus" en matiere de savoir faire par rapport a la mode (reputation Francaise oblige). Ensuite visa investisseur (moins difficile a l'epoque).
Malheureusement, pas despecialite en matiere de profession, pas d'argent pour investir, a part de rencontrer un Americain et de vous marier, je ne vois pas d'autre solution. La encore, il doit s'agir d'un vrai mariage, l'immigration regarde votre dossier a la loupe, au moment de l'interview pour la carte verte.

Bonjour et bienvenue sur Expat.com,

si vous voulez promouvoir votre activité, je vous invite à vous enregistrer dans l'annuaire d'entreprise ... pas de pub sur le forum ; par contre, tous vos conseils sont les bienvenus

bonjour
est-ce possible de commencer sa vie en ayant peu d'argent ? quel est le prix moyen pour louer un appart avec 2 chambres dans un quartier assez tranquille ? est-ce facile de créer une boite ?
merci pour vos réponses
quelle est le nom de votre entreprise ?

est-ce possible de commencer sa vie en ayant peu d'argent ?


non pas aux US, en etant etranger.

quel est le prix moyen pour louer un appart avec 2 chambres dans un quartier assez tranquille ?


where?

est-ce facile de créer une boite ?



si tu as des $$, un bon business plan, un comptable, un avocat: oui (fais des recherches sur le visa E2)

bon ben cherche americaine sympa qui veuille bien m epouser lol

merci de ta réponse, mais je n'ai pas beaucoup d'argent, avec environ 10 000 euros est-ce suffisant ?
y a t-il un site ou une agence pour louer un logement ?
encore merci

bonjour véronique!! parcours exceptionnel ca fait rêver!! nous sommes deux français 30 et 32 ans et avons l'intention de partir vivre et travailler sur san francisco avec pour diplome en poche uniquement aide soignant et chef cuistot!(et différente expérience en vente mais sans diplôme) sachant que la cuisine française est assez appréciée aux etats unis !! mais evidemment la carte verte coince pas mal a moins de trouver un employeur avant de partir mais c'est pas evident non plus quand on est pas sur place!! (cercle vicieux) du coup on ne sait pas par quoi commencer !!! HELP!!
bonne journee a vous et merci de nous lire!!:)

Bonjour,
A la lecture de votre message et de votre parcours je retrouve beaucoup du nôtre...
Après de nombreux voyages aux USA et surtout à L.A nous avions décidé de nous installer et pour cela vendre notre petite affaire en France pour pouvoir investir et obtenir un E2.
Un an et demi plus tard nous avons fait face a beaucoup de difficultés, mais sans réaliser notre projet.., pour l'instant.
Notre fils est né pendant cette période et notre capital a bien diminué...
Aujourd'hui nous poursuivons nos recherches et regardons aussi du côté trainee car ma femme a une longue expérience en cosmétologie auprès des grandes marques françaises, et tout comme vous en maquillage.
Si vous avez gardé des connections dans le milieu, toute information est la bienvenue.
Merci