Embouteillages ?

Bonjour,

Nous sommes en train de préparer des vacances en Martinique pour fin octobre / début novembre prochain.

Comme on vit à la campagne, on cherche plutot une location type villa avec jardin, d'autant plus que les prix restent abordables si on divise par plusieurs. Le tout du coté de Trois-Ilets; il y en a de jolies, mais juste trop loin pour aller à la plage à pied, donc location de voiture indispensable du coup pour toute la durée du séjour (et frais en plus ..).

Mais en cherchant des infos sur la Martinique, j'ai trouvé beaucoup de commentaires sur les embouteillage. Est-ce que c'est vraiment si terrible que ça ?

Si on trouve une villa du côté de l'Anse à l'ne, à 2-4 km de la mer, il faut compter combien de temps dans ces fichus bouchons, s'il y en a vraiment ? Parce que si c'est l'horreur, on va plutot opter pour un studio plus près de la Pointe-du-Bout ou de l'Anse Mitan ...

Merci d'avance.

Bonjour,

Les bouchons se retrouvent uniquement sur les axes principaux en direction de/vers Fort-de-France aux heures de pointe liées au travail.

Donc, du lundi au vendredi le maxi pic est le matin entre 6h et 8h. Ensuite, la circulation est plutôt fluide (sauf travaux et accident). Le second pic est celui du retour (en général plus petit que le premier) se situe entre 16h et 18h.

Habitant en Martinique depuis plus de 20 ans et faisant env. 15 000 km par an, je peux dire qu'il y a eu de gros progrès sur l'axe sud (Ducos/FdF) ces 10 dernières années. Là où aujourd'hui je mets en moyenne 45 minutes pour faire pont de Rivière-Salée/entrée de FdF le matin aux heures de pointe (départ vers 6h15) je mettais 1h30 au début des années 2000. Le soir, il devient rare que j'ai un gros bouchon en dehors de la rocade et aux alentours du centre commercial de la Galleria. Après cela roule... donc je mets moins de 45 minutes pour rentrer...

Cela reste plus dense et dur sur l'axe Robert/FdF et sur l'axe Case-Pilote/FdF. Donc prévoir ces trajets à contre-sens ou le WE...

Entre un quartier de Trois-Ilets et la première plage comme Anse à l'Ane, si vous avez un bouchon, ce sera uniquement dû à des travaux ou à un accident... Donc des impondérables existants sur toutes les routes ! Idem sur toutes nos autres routes...

Belle prépa de votre venue

Madikéra
lesvoyagesdemadikera

Merci pour toutes ces précisions, c'est bon de savoir que la "région" que je prévois reste cool :)