Cned

Nous sommes 3couples de parents ayant des enfants inscrits au Cned. Et pour compléter le groupe ( qui se compose de 3enfants) nous recherchons 1ou 2 enfants( en inscription réglementé au Cned). Nous partageons par le nombre d'enfants les frais d'institutrice française et assurance, location du local. Si cela vous intéresse. Contactez moi.
Merciiii

ou habitez vous sur le Maroc ?

Cordialement

Nous sommes sur Marrakech...je ne l'avais pas noté, désolée.
Si cela vous intéresse, on peut se contacter par Message privée.
merci

Si votre demande est toujours d'actualité je peux vous aider.
Gil Pontonnier directeur pédagogique cned marrakech [Modéré: Utilisez la messagerie privée pour les numéros]

Bonjour,
Nous travaillons dans notre structure scolaire avec le CNED depuis l'année dernière et je suis très surprise d'apprendre qu'il y a un Directeur Pédagogique Cned à Marrakech. Puis-je savoir en quoi consiste votre tâche ? Merci de votre réponse.

Bonjour Ann,

il se peut que nous arrivions sur le Maroc pour la rentrée 2014.
Pourquoi avoir fait le choix de la scolarisation CNED plutôt que des établissements français ?
Je me pose des questions concernant la future scolarisation des enfants (CM1/CM2 et 4ème l'an prochain) au Maroc, peut être pouvez vous me faire partager votre expérience.

Merci

Le prix et la nationalité,

pour des français, il est moins cher et plus facile d'accéder aux écoles françaises, alors que pour des expatriés, celà est plus cher (presque le double) et plus difficile, car la priorité est donnée aux français,

mais personnellement, je ne trouve pas cette option CNED très cohérente, car elle est principalement faite pour des personnes à mobilité réduite, voir,  une île ou la civilisation n'existe pas  :gloria

l'enfant ne profite pas du tout de ces meilleurs années d'enfance, qui sont biensûr celles passée à l'école a jouer avec les copains,  et à s'affirmer et construire une personnalité qui ce fait dans la cours de l'école, et personne ne peut nier ça, jouer à longueur d'année avec les 3 / 5 / 10  mêmes têtes, je trouve ça triste pour un enfant de primaire.

Il y a plusieurs façon d'enseigner le CNED. Chez nous, les enfants sont comme à l'école en groupe restreint. Ils bénéficient de la même structure scolaire qu'à l'école et ont leurs copains et leurs récréations.

.... et alors la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'allu,  ..... MAIS BIEN SUR !!!!

:D

je plaisante, ne t'offusque pas...

Bonjour je recherche pour ma fille entrant en 5éme un collège CNED pouvez vous m'aider ?

Je vous remercie de votre appel téléphonique. Je réponds à votre mail pour l'inscription de vos enfants mercredi après-midi.
Bonne soirée

Bonjour,

Ma fille est en CNED en classe de 1ère ES et nous résidons à Tanger.

Bonne soirée.

Laurence

Bonjour,

Je ne comprend pas la relation entre les écoles françaises et Le CNED,
Une enfant qui fait ses études primaires par l'intermédiaire du CNED pourrait t-il suivre, automatiquement sans présélection ou concours.. ses études secondaires dans une école françaies type Victor Hugo????

Bonjour WASSILO,
Etes-vous la personne que j'ai rencontré pour une inscription en 5ème ?
Le numéro de tél. laissé ne répond jamais.
Alors, j'ai du nouveau, nous aurons 3 ou 4 élèves en classe de 6ème et 1 élève en classe de 5ème. Ces jeunes seront regroupés dans une salle et les professeurs se déplaceront.
J'attends de vos nouvelles.
Bien à vous.

C'est bien ce système fonctionne très bien. Moi, je réside à Tanger ma fille est dans un centre comme celui-que vous voulez faire et cela se passe très bien. Ils sont 12 élèves du CNED de niveau différent et c'est génial car il y a une très grande entraide entre eux.
De plus, ma fille a trouvé des amies et va passer son bac cet année avec confiance.

Bonjour Tabarnouche,
"CNED = EDUCATION NATIONALE FRANCAISE". Par correspondance internet des professeurs français corrigent les évaluations que nous avons préparées par des leçons et exercices comme à l'école française avec le même programme. Le CNED délivre comme dans une école classique les bulletins trimestriels et le passage dans la classe supérieure.
D'ailleurs, il faut l'avis des Instances Académiques pour obtenir les cours du CNED.
Le dossier scolaire de l'élève le suit à Victor Hugo ou tout autre lycée.
Nos élèves peuvent suivre leur scolarité jusqu'au BREVET DES COLLEGES qu'ils passeront à Victor Hugo. Une nouvelle structure ou une modification de "à chacun son cartable" est envisagée en 2018 pour les classes de la seconde à la terminale afin de passer le BACCALAURÉAT  à Victor Hugo ou dans un autre lycée.
Venez discuter avec nous, pour mieux expliquer notre fonctionnement.
Cordialement.

Bonjour,
J'ai trois enfants au Cned depuis six ans et j'envisage de m'installer à Casablanca prochainement. Je cherche une structure qui travaille en partenariat avec le Cned. Donc si vous en connaissez une ou des parents de Cnédiens faites moi signe. Merci d'avance.

PS mes enfants seront en 6ème, 4 ème et seconde

Bonjour darra1 c'est gentil de vous présentez de la sorte ...
Bienvenue au Maroc à Casablanca lorsque vous y serez ...
Il y aura certainement quelques parents qui pourrons répondre a votre question si il n'y a pas déjà une réponse dans nos précédentes conversations que vous pouvez toujours consulté ...?
Nous sommes enchantés de faire votre connaissance, soyez la bienvenue ...

Bonsoir
Je vais arriver en juin m installer a casablanca ou bouskoura  j ai deux garcons agés de 14 ans et 9 ans que je dois scolariser a la rentrer mais le souci ou les mettre qu elle choix optè aider moi qui peut m orienté svp;
Mission francaise
Cned
Ecole prive marocaine

Bien à vous

Ghazawi a écrit:

Bonsoir  Cned:
   vous eets  le sbienvenues au Maroc


Bonjour Ghazawi c'est gentil de respecté les règles de présentation pouvez-vous vous présentez ..?
Affin de mieux vous connaître nous même ... votre profile n'est pas trop clair ...?
D'ou venez vous, vous venez de faire des études à l'étranger ...?
Soyez vous aussi le bienvenu parmi nous ...
Marhaba ..

Bonjour
SVP comment s'appelle le centre où vous scolarisez votre enfant? Et son adresse merci

Bonjour Oumilyasse,
Je ne comprends pas à qui vous répondez ? Vous cherchez une structure CNED sur Marrakech ou à Casa ?
Il doit y avoir une structure collège à Casa, mais je ne crois pas qu'il y ait de structure primaire.
Je reste à votre disposition.

Désolée je réponds à laurencevt concernant le centre cned à Tanger
Cordialement

Laurence a donc ouvert un centre à Tanger ? Ce serait bien d'en parler sur ce site. Pouvez-vous me décrire sa structure ? J'ai souvent des demandes de parents pour d'autres villes, et ce serait bien de pouvoir les orienter.
Merci.

Elle a mentionné que sa fille fais les cours dans un centre à Tanger je veux plus d'informations sur ce centre
Je ne pense pas qu'elle a ouvert un centre
Bien à vous :)

Merci Oumilyasse de votre retour. J'espère pour vous que vous allez trouver une structure CNED à Tanger, car croyez en notre expérience, c'est vraiment la meilleure solution d'aborder correctement le programme officiel français, à condition d'être enseignant français.
Il est évident que cet outil ne peut pas être manipulé par des personnes non qualifiées. Nous avons eu du mal à trouver des professeurs marocains, qui acceptent d'être formés à la méthode pédagogique que je transmets.
Après 5 ans d'activité, nos professeurs marocains ne retourneraient pour rien dans une école marocaine ou française avec des classes surchargées.
Chez nous, c'est la passion du métier qui règne, et le retour très valorisant des élèves.
Bonne chance à vous.

Bonjour Aiéa,
Comme à Oumilyass, je me permets de vous demander s'il existe une structure CNED à Casa. J'ai souvent au téléphone des parents qui souhaitent une structure CNED dans une autre ville. Je voudrai bien pouvoir les orienter. Merci de me donner des infos.

Bonsoir

Je suis perdue..... tant d'ecole a AGADIR ..... auriez vous des témoignage d'ecole sur Agadir??? primaire et maternelle et le cned pour un collégien??? les prix sont assez élevé.....
merci de m'éclairer......

Bonjour pouvez-vous nous aidé, nos enfants sont inscrits au cned

Avez vous eu des informations concernant le centre CNED à Tanger, j'aimerais aussi en savoir plus.

bonjour je viensegalement m'installer sur marrakech le 24 juillet , je cherche donc une ecole pas tres chere et de qualité pour mon fils.
j'ai eu contact avec deux ecoles une avec le cned et une autre franco marocaine l'ecole alham qui m'a assez seduite qu'en pensez vous.

Bonjour Doria31

Bienvenue sur Expat.com
En regardant la conversation depuis le début vous devriez avoir de quoi faire un choix
Vous avez également en bas de votre écran toutes les conversations sur ce sujet , un exemple ICI
Bonne lecture,et bonne journée
:)

J ai beau lire et relire lol sa ne m aide pas à faire un choix . J aimerais des témoignages sur les Français ayant mis leurs enfants dans une école franco Marocaine

Bonjour,

Pour le choix des écoles il y a des questions à vous poser et visiter les différentes structures sélectionnées.

Tout d'abord le choix de programme entre "100% français" et "franco-marocain" = le choix va se faire en fonction de l'âge de votre enfant car à partir d'un certain niveau il sera impossible pour l'enfant de suivre le programme marocain à cause de l'arabe.

En suite tout dépend de votre projet de vie si vous pensez rester longtemps ou pas au Maroc car si vous pensez rentrer dans 1 ou 2 ans il vaut mieux suivre le programme français.

Une fois que vous avez répondu à ces deux étapes vous sélectionnez des structures dans les environs de votre lieu d'habitation car la route fatigue les enfants.

Il n'y a pas une liste d'établissements car chacun va répondre à des critères différents de chaque parent. Bon courage dans votre recherche et le mieux pour finir c'est de visiter les écoles sélectionnées.

Cordialement