Documents régularisation

Bonjour,

je viens de m'installer en Tunisie (Sousse) et je suis ici pour travailler. J'aimerais cependant savoir comment dois-je faire pour me "régulariser" étape par étape. Dois-je d'abord avoir un contrat de travail? dois-je d'abord réunir tous mes papiers Belges? lesquels? Je ne sais pas vraiment comment je dois faire.
Merci de m'éclairer un peu...

Excellente journée.

Justine

Bonjour Justine.

Bienvenue sur Expat.com! :)

J'espère que d'autres membres pourront vous aiguiller bientôt.

Merci,
Aurélie

Bonjour,

Vous travaillez dans quel type de société offshor ou tunisienne, sinon il vous faut en 1er votre autorisation de travail ( je crois que la 1er fois il demande les diplômes, attestation de naissance mais je suis pas sur ) ensuite avec l'autorisation demande de carte de résident ( contrat de loc et là d'ou ma question de offshor ou pas car cela diffère )..

Et voilà sa parait simple mais c un vrai parcours du combattant :D

Bon courage :)

Merci Laetitia pour votre réponse.

c'est une société offshore.
Pour ma demande de visa de travail, je dois présenter mon contrat à l'ambassade ou je dois d'abord demander un visa à l'ambassade et ensuite faire mon contrat?
Je me sens un peu bête de poser cette question mais je ne sais absolument pas par où commencer...

Merci.

Excellente fin d'après-midi.

Justine

L'ambassade quel soit de france ou de belgique n'intervient pas !!! il faut en premier que tu depose une autorisation de travail auprès du ministère du travail ( je c ou cela ce trouve pour sousse sinon a tunis c en face du belvédère ) après quand tu as ton autorisatioon tu lance ta demande de carte de résident auprès du buraeu des étrangers rataché à sousse ( la voit avec les expats de sousse ils te diront ) et après tu attend officiellement sa ne prend que 15 jours mais officieusement cela peut prendre des mois pour l'obtenir...

Donc voilà je te souhaite bon courage car tu en auras besoin :D

Laetitia

Merci Laetitia je suis déjà un peu plus éclairée ;-)

Je me prépare psychologiquement alors!! :-)