Frais d'emmenagement lors de l'arrivee dans un nouvel appartement

BOnjour,

J'ouvre ce topic, pour mettre en evidence la liste de sfrais et leur cout lors de l'emmenagement dans un nouvelle appartement en arrivant sur l'ile, j'ai cru lire de ci de la que les frais sont assez eleves, un peu plus eleves qu'en metropole.

Si vous pouviez porter vos infos sur les frais lies a:
l'ouverture des compteurs d'eau,
ouverture du telephone (france telecom),
ouverture des compteurs edf, et autres frais eventuels

bonne lecture

jluc

:dumbom: Arrêtez de "comparer" ! Y a rien de comparable! Vous changez de vie? Tournez la page! Çà c'est comme ceux qui comptent encore en anciens francs! Et même si c'est plus cher... çà va vous empêcher de partir? D'autant que la plupart auront des salaires plus élevés qu'en métropole.... et puis... on change de vie... on change tout... on oublie tout et on se la coule RUN! :whistle:

Je suis d'accord avec toi Gramoune, peu importe le prix pour moi (enfin sans exagérer bien sûr :)!), mais si j'ai de quoi payer, je lacherai les billets, ça sera le prix a payer pour changer de vie, et vivre mieux, c'est d'ailleurs pour ça que j'économise assez pour ne pas avoir de surprise à mon arrivée...

Mais il est toujours bon de connaître ces infos malgré tout...afin d'avoir une idée...

Alors comme le demande JL laissez vos infos ;)

De toutes façons la vie l'est trop chère partout pour certains... mais que faire? Arrêter la vie? Certainement pas... c'est trop bon!:whistle:

ouverture compteur d'eau  53e
edf 40e
frais de mise en sevice orange 49,90e

Gramoune a écrit:

:dumbom: Arrêtez de "comparer" ! Y a rien de comparable! Vous changez de vie? Tournez la page! Çà c'est comme ceux qui comptent encore en anciens francs! Et même si c'est plus cher... çà va vous empêcher de partir? D'autant que la plupart auront des salaires plus élevés qu'en métropole.... et puis... on change de vie... on change tout... on oublie tout et on se la coule RUN! :whistle:


alors je suis desole de la tournure des reponses, mais en ouvrant ce topic c'est juste pour sensibiliser les arrivants sur les couts a venir et donc la preparation d'un budget adhoc,

il n'y a rien de comparatif dans le titre, au contraire, c'est juste du preventif,

desole de vous avoir alors enduit en erreur et d'avoir fausse la vision d'un tel topic, et voila si la converstaion pouvait reprendre dans ce sens , bouba  abiencompris et repond dans le sens espere

merci

jluc

Pour moi
ouverture EDF : 36.92 €
ouverture CISE (eau): 54.23 €
3 fois le montant du loyer

:thanks: Excusez-moi...:whistle:

Ce ne sont pas ces frais là qui touchent tant le budget JL, que toutes les dépenses annexes qui concernent l'appartement en lui même
Electro ménager, mobilier complémentaire par exemple pour la varangue, rideaux, tringles, stores pour se protéger du soleil etc etc.
Bien sur on peut laisser trainer les choses dans l'état..mais j'aime avoir un joli intérieur aussi j'ai bcp dépensé à mon installation, plus le tel portable, scooter, voiture.. moto si pas emportée dans le container, passages frequents chez Decathlon pour les palmes, equipement de sport aquatique..donc ça chiffre vite

oui je comprends bien, mais comme je n'avais aucune idee de ce a quoi cela correspond, cela s'ajoute dirons nous a tous les autres comme loyer et plus encore pour ceux qui viennent sans rien

la liste s'allonge dirons nous , mais bon on n'a rien sans rien :),
a vos calculettes :)