Sponsorship

salut,
je cherche toutes les infos et tous les conseils possibles a propos du sponsorship en australie. Et si certains d'entre vous en on un ou sont dans le meme cas que moi faites moi signe.

Bonjour, as-tu consulté le guide Australie ?

Tu devrais télécharger la version PDF ;)

oui merci ca c'est deja fait je recherche du vecu

Bonjour,

Au risque de te décevoir, je pense que le sponsoring est la manière la plus difficile d'accéder au marché australien.
En effet il s'agit dans ce cas de trouver une compagnie (australienne ou autre) qui ne te connait pas et qui doit par conséquent faire le pari d'investir sur toi. J'entends par là qu'elle doit par exemple te couvrir (assurance) pendant les 2 premières années pour tout ce qui pourrait t'arriver même si ce n'est pas au travail et même si tu es la fautive.
Au final, dans le cas du sponsoring, ta seule chance je dirai est de trouver une entreprise française qui te connait et qui veut bien d'expatrier (expat ou VIE) dans un des leurs bureaux australiens.
En plus tu es jeune et donc avec peu d'expérience ce qui réduit fortement tes chances de sponsoring.

Mais rassure-toi, tout n'est pas perdu ! Le VIE reste une très bonne opportunité, même si les offres ne sont pas si nombreuses que ça. Et il te reste surtout le visa working holiday.
Bien sur ce visa te restreint à 6 mois max avec le même employeur mais tu pourras ainsi venir en australie et démarcher sur place. ça te permettra d'aborder plus sereinement le marché du travail australien. En plus tu pourras plus facilement te faire sponsoriser si tu as déjà travailler 6 mois avec la société.

En somme :
- Le sponsoring ne doit pas être ta piste principale de recherche.
- Intéresse toi au VIE et l'expatriation.
- HYPER IMPORTANT : développe ton réseau pro sur place (et en FRance en rapport avec l'Australie). Crée toi des contacts, des gens prêts à t'aider. En plus ça te permetra d'en apprendre plus sur le marché australien.

Sur ce, bon vent dans tes recherches !

Salut à tous,

Je suis un peu dans le même cas que Podillie, à la recherche d'un sponsorship ou plutôt d'une opportunité de m'établir en Australie pour un moment.

Je suis arrivé à Sydney il y a 1 mois. Je viens de commencer ma recherche d'emploi et comme on m'a prévenu, ce n'est pas si  facile. Le gouvernement australien restreint les sponsrship pour favoriser l'emploi des australiens. Un bon compromis serait de commencer à bosser pour une entreprise Fr ou non pendant quelques mois et si ca se passe bien proposer un sponsorship. Autrement beaucoup de personnes insistent sur le fait que la conjoncture actuelle ne joue pas en notre faveur. Anyway, avec une bonne motivation et de la détermination je pense que c'est possible!

Je viens de discuter avec une personne très intéressante qui m'a parlé de Melbourne...Si après 6 mois de recherche à Sydney je ne trouve rien qui me convienne j'irai peut être y faire un tour.

Quoi qu'il en soit l'Australie reste un pays qui a besoin de main d'oeuvre pour maintenir et nourrir sa croissance.

Cheers...

Bonjour tout le monde,

Un grand merci pour les témoignages de Jfremeau et Juan Pedro. Je suis en train de préparer mon projet: aller vivre et travailler en Australie.

Avec la conjoncture actuelle, la recherche du travail en Australie n'est donc pas facile (comme disait Juan Pedro). J'ai juste une question: en dehors du sponsorship, y a-t-il du travail en intérim dans le domaine de la mécanique? comme dessinateur industriel entre autre.

Merci bien par avance.
Mecanica1702