Frais de douane à maurice

bonjour ,qq pourrait il me donner qq renseignements sur les frais que prend la douane mauricienne sur des objets non neufs,mais en tres bon état,(machine à laver,moteur de bateau,etc...),j'ai pu glaner qq renseignements ,qui me laisse à penser que ce serait "à la tête du client",ou que des tarif exorbitants sont parfois demandés pour des objets qui ont déja bien servis,qui ont encore de la valeur ,et dont la revente en Françe serait longue et d'un rapport minime,voir insignifiant ) merci de vos réponses

Tu devrais aller sur le site des autorités Mauriciennes c'est la que j'avais trouvé les réponses a ces questions car cela dépend si tu viens y vivre, si tu viens juste travailler (et y vivre aussi bien entendu mais parce que tu es mute par ta boite par exemple)  , si tu viens a la retraite, si tu es marié a une mauricienne , si tu la rejoins ... :lol:la liste est longue.
Cela dépend aussi du type de tes affaires : vêtements, informatique, TV etc ...
Ton transporteur maritime (c'est ce qui est le moins cher) pourra t'aider et je le redis le site des autorités compétentes a Maurice (il faut que tu parles anglais).
Je sais juste que si ton matériel a + de 6 mois c'est de l'occasion et s'il a moins de 6 mois c'est considéré comme neuf donc taxe plus chère !
Ce n'est donc pas une question d'état mais d'age (pour tes affaires pas toi :P ).
Ensuite mais pour info , quand tu commanderas en ligne et en vivant a Maurice tu seras taxé aussi sur les produits que tu achèteras quand ils arriveront au dédouanement.
Cette taxe est calculé ainsi :
Si le prix (facture originale de ton achat qui est dans le colis) est en dessous de RS 2000 (conversion au taux du jour faite) tu ne paieras pas de taxe, si c'est au dessus de RS 2000 (conversion au taux du jour faite) tu payes 15% de taxe dessus.
S'ils ont un doute sur la fiabilité de la facture dans le colis tu seras contacté par la douane.
CU in Mauritius :cool:

Bonjour,

Nous avions fait l'erreur d'apporter quelques bouteilles d'alcool auxquelles nous tenions (saké et rhum essentiellement) ... résultat, 13,000 roupies de taxe(oui oui treize mille) pour 5 ou 6 pauvres bouteilles. Faites bien le tri et prévoyez des sous si vous voulez absolument en apporter certaines ds votre container si vous passer par ce moyen la.

Bonne journée,
Oummé

Ah oui, j'oubliais, les frais de dossier (en 2011) se sont élevés à 7000 roupies pour nous (container de 33 m3).

Oummé