Projet de départ pour Tahiti

Bonjour à tous et très content d'avoir trouvé ce blog!

Désolé, je vais vous faire part d'interrogations récurrentes sur ce blog mais les réponses seront ô combien précieuses pour moi.
Depuis presque un an, nous projetons de nous installer à Tahiti (avec mon épouse et ma fille de 13 ans).
Notre seule ambition est de trouver la sérénité l'accueil et la communication, fuir ce stress, cette agressivité et cette société de consommation.
Financièrement, notre but est seulement de pouvoir nous constituer un budget nous permettant 1 A/R tous les 2 ans pour voir la famille.
J'ai 46 ans, cadre dans le commerce. Je tiens à préciser ceci:
- je suis psychologiquement prêt à partir sans épouse ni enfant pendant plusieurs mois s'il le faut afin de me stabiliser sur place.
- je n'ai pas d'ambition professionnelle élevée: je suis là aussi tout à fait prêt à exercer une fonction d'employé dans tout autre domaine ( ça m'arrangerait "presque", tant mon métier actuel engendre pression et stress).
- j'ai un ami sur place, mais sur qui je ne souhaite pas compter à 100%.
Vous savez tout!

Pensez-vous que mes chances d'accomplir ce modeste projet soient réelles (professionnellement et financièrement ) , sachant que mon épouse ( dans un 2ème temps) a plusieurs "cordes à son arc"? ( bilingue anglais, commerce et assistance maternelle agréée).
Je suis très motivé pour partir rapidement, tant cette vie commence à provoquer des conséquences sur ma santé et mon moral.

Je vous remercie de m'avoir lu et serai attentif à vos réponses.

A très vite!:)

Zepiou

Bonjour Zepiou!

Bienvenue sur Expat.com et merci pour cette présentation.
J'espère que les autres membres pourront vous venir en aide.

Cordialement
Armand

Salut Zepiou,
Pour un revenu modeste, cela ne sera pas facile déjà pour un logement car les loyers sont assez excessif.
Pour la sérénité, tu en trouveras sans soucis.
Ça devrait pas être pas difficile de trouver du travail car c'est la volonté et le courage qui t'aidera à en trouver. L'anglais net un plus car l'on. Recherche beaucoup dans le tourisme et autres et auxiliaire de vie est aussi un avantage.
Avez vous un budget précis pour un loyer?
Je pense aussi que sur un premier temps il faudrait que tu pars seul.
Ah tu devrais savoir qu'il n'y à pas d'aide d'allocation a Tahiti. C'est pas comme en France mais par contre pas d'impôts sur le revenu et autres.....
J'espère que cela t'aidera et aussi faire des aller retour papeete Paris tt les deux ans c'est possible mais il faut vraiment se serrer la ceinture et pâtir en basse saison.
Pourquoi pas choisir une île comme la Guadeloupe pas loin de la France et pouvoir voir la famille pour pas chèr et puis eux comme vs pigez vs voir souvent pour des vols à moins de 500€ A/R.
Voilà ce que je peux vous dire et au plaisir de vous lire bye.
Au faite, je suis d'origine tahitienne mais je vis en Guadeloupe depuis bientôt 3 ans.

Merci Armand et à bientôt sur le blog !

Princesse, je pense avoir la possibilité de faire de la colocation, car j'ai un ami sur Papeete depuis quelques temps.
En terme de revenus, je pense que nous pourrions arriver ( en considérant que mon épouse me rejoigne) à l'équivalent de 2500€ au minimum.
Après des mois de recherches, nous avons bien assimilé les habitudes à prendre pour dépenser moins: acheter local, économiser l'électricité, déplacements limités en voiture, etc...

Nous avions vu pour les Antilles, mais nous avions été dissuadés par rapport à la situation économique et la mentalité.

Je retiens tes infos et je continue à me faire une idée plus précise.

A très bientôt et merci des infos!