Et pour les chats d'expat ça se passe comment??

Bonjour à tous!

Nous avons le projet de partir vivre quelques années au Québec et nous voulons emmener avec nous nos 2 matous! Je suis allée voir le vétérinaire hier pour savoir comment se passait le pucage et je lui ai expliqué notre projet. Il m'a conseillé de bien me rengseigner sur les vaccins et les garanties que le canada exigeait pour laisser nos chats entrer sur le territoire avant même de les pucer sinon ça pouvait tout compliquer...

Je suppose que certains d'entre vous sont déjà passés par là, ou du moins, sont sur le chemin et pourraient m'apporter leurs précieux conseils !


Merci pour vos réponses !! :)

Bonjour,
je me suis renseignée pour enmener ma chienne et Missvegas m'avait donné ce lien http://www.routard.com/guide_dossier/id … page/2.htm
si cela peut te renseigner.

Merci pour ta réponse hellosarah :)
Malheureusement le lien n'est plus valable ils ont dû faire des mises à jour. Mais je vais chercher sur le site je vais bien retrouver l'info!!
Bonne soirée à tous

voici un lien

http://www.inspection.gc.ca/francais/an … anif.shtml

Ah super!! Merci beaucoup!!!!

de rien :)

Bonjour ExitParis,

petit conseil : mon véto avait conseillé de donner une sorte de calmant naturel pour les chats car c'est quand même pénible pour eux... Et c'est ce qu'on a fait (mais dans l'autre sens) quand on est revenus de notre PVT.

Bonsoir
Nous avons amené le chat,
puce, vaccin antirabique et surtout cachet des services veterinaires (se trouvent à nanterre) 3 jours avant le départ et pas plus...
Prevoir 30 cad + taxes pour les douanes
cordialement.

Bonjour,
Merci jaguar pour ces précisions ;)
Nestivale effectivement je pense qu'un petit cacheton ne pourra lui faire que le plus grand bien! Gros dodo pour gros voyage ça semble être la meilleure solution :top:
Voyage de prospect' J-5 :cool: à notre retour on commencera à s'occuper de notre grand départ!!

:)bonjour,


nous sommes arrive au mois de juillet au quebec avec nos deux matou
titou et bibi

je te donne ce que je sais:
1. chez le veto, pucage (obligatoire, a faire reactive ici)
                 vaccin a jour (rage etc...)
                passeport europeen
3 jour avant depart, retourne chez le veto et demande un certificat de bonne sante

ensuite pour l'avion prevoir deux cage separes avec de l'eau, litiere et un doudou ( appel la compagnie d'avion, pour qu'il prenne en compte tes animaux pour la reservation, et il y a un forfait poid) moi j'en ai eu pour 120 euro ( le gros et vraiment gros)

ensuite a l'aeroport tu repaye des taxes, parce qu'ils verifient que tout est ok ( cout: 50S)

et attention, pour les location,tous les proprio n'aiment pas les animaux, surtout qu'ils ne sont pas degriffés

astuces: si jamais y a des degats , tu payes

bonnes chance

debarqué a écrit:

:)bonjour,


nous sommes arrive au mois de juillet au quebec avec nos deux matou
titou et bibi

je te donne ce que je sais:
1. chez le veto, pucage (obligatoire, a faire reactive ici)
                 vaccin a jour (rage etc...)
                passeport europeen
3 jour avant depart, retourne chez le veto et demande un certificat de bonne sante

ensuite pour l'avion prevoir deux cage separes avec de l'eau, litiere et un doudou ( appel la compagnie d'avion, pour qu'il prenne en compte tes animaux pour la reservation, et il y a un forfait poid) moi j'en ai eu pour 120 euro ( le gros et vraiment gros)

ensuite a l'aeroport tu repaye des taxes, parce qu'ils verifient que tout est ok ( cout: 50S)

et attention, pour les location,tous les proprio n'aiment pas les animaux, surtout qu'ils ne sont pas degriffés

astuces: si jamais y a des degats , tu payes

bonnes chance


Bonjour,

Je dois moi aussi prendre mon chat par contre tu précises qu'ils sont pucés et que la puce doit être réactivé au Québec. J'ai lu (je ne sais plus où) que nos modèles n'étaient pas compatible avec les leurs.Est-ce réellement obligatoire ?
De plus tu parles du passeport européen, (c'est quoi ??? ) ok pour le certificat de bonne santé et le vaccin contre la rage (info tiré de : http//www.inspection.gc.ca/francais/anima/imp/petani/felquestf.shtml )

Tu as voyager par quelle compagnie ?, est ce que tes chats on bien tolérés le voyage?

Je m'inquiète un peu pour la mienne car elle a déjà 12 ans, et elle n'aime pas vraiment les voyages, ça promet

Merci pour ton témoignage

Fleurs des îles

Les directives sont ici

http://www.inspection.gc.ca/francais/an … in2f.shtml

La France n'est pas un pays reconnu "exempt de la rage".

alors moi j'ai voyage par corsairfly
le passeport pour les chat tu demande a ton veto, c'est lui qui le fait...
et tu precise que c'est pour un voyage au canada, ils ont la liste de tout les vaccins obligatoire

ensuite le voyage les miens ont bien supporte, quand a l'aeroport tu les deposes ( colis speciaux) tu reste bien avec eux le temps qu'il les controles, mais y a pas trop de soucis a te faire ils font super attention...
ensuite moi je ne leur est pas donner de calment, parce que au contraire ca me faisait un peu peur...
mais l'avion les a endormis comme de gros bebe
et quand je les ai repris ils etaient tranquille pas stresse ni rien
par contre a la douanne quand tu arrive , tu precise bien a l'agent que tu as des animaux, sinon t'es passible d'une amende a la sortie
mais avec un sourire ca passe

la puce est obligatoire pour les compagnie d'avion,
=
si tu veux une echelle de tarif:

alors moi pour mes deux chat pucés+ vaccin + passeport+ sterilisation de la femelle = 180/200euro

debarqué a écrit:

la puce est obligatoire pour les compagnie d'avion,
=
si tu veux une echelle de tarif:

alors moi pour mes deux chat pucés+ vaccin + passeport+ sterilisation de la femelle = 180/200euro


Est ce valable pour les chiens également ??

i
pour les chiens je peux pas vous dire pour l'instant, mais j'aurai la reponse dans quelques jours, des amis nous rejoingne avec leur golden donc je vous ferai signe

debarqué a écrit:

i
pour les chiens je peux pas vous dire pour l'instant, mais j'aurai la reponse dans quelques jours, des amis nous rejoingne avec leur golden donc je vous ferai signe


Merci beaucoup.

alors reponse, pour les chiens ce n'est pas obligatoire, mais fortement conseillé

debarqué a écrit:

alors reponse, pour les chiens ce n'est pas obligatoire, mais fortement conseillé


Bonsoir,

Merci pour le conseil, avez-vous une source ??

A bientôt.

mon veto en france...
0233515340
rue paul doumer
cherbourg