Vivre en Martinique

Bonjour à tous !!
Mon mari et moi, nous sommes décidés, le moment est venu !!
Avec nos 3 enfants, nous quittons la métropôle et nous nous installons en Martinique fin août, plus précisément aux Trois îlets !! Nous recherchons un meilleur environnement, plus naturel, un rythme de vie plus "cool" au quotidien, mais aussi pour vivre cette aventure et ne pas regretter de ne l'avoir faite  !! Nous avons fais les démarches auprès des écoles, collège et mairie... très bon accueil !! Reste le logement...Nous serions heureux de rencontrer des "aventuriers" comme nous, et de découvrir cette île et ses habitants !!
Dans l'attente de vous lire,
Bien amicalement

Bonjour,

Les Trois-Ilets sont une commne à vocation touristique, donc vous y trouverez de nombreux logements temporaires. C'est ce que je vous conseille d'envisager pour les premières semaines, le temps de voir sur place ce qui vous convient comme lieu de vie.

Je ne trouve pas que la vie soit globalement plus cool en Martinique qu'en province autour d'une petite ville. Bien sûr si vous comparez avec une grande ville à forte densité il y a une différence mais un peu la même que celle de la comparaison avec une petite ville en province ! C'est une des sources d'illusion majeure des personnes venant et repartant en quelques mois (environ 25% de ceux venant sans activité préalable - dans mes statistiques de bientôt 24 ans).

C'est différent pour ceux venant avec un emploi et une durée déterminée (en particulier les fonctionnaires) le taux d'inadaptation en qqs semaines ou mois est plus faible.

Belle prochaine venue
Madikéra
lesvoyagesdemadikera

Bonjour, nous aussi nous quittons la métropole avec notre petit garçon pour la Martinique ! Arrivée prévue vers le 10 Août !
Pour le moment, nous n'avons pas notre ville d'affectation, mais nous souhaitons vers la Trinité.

A très bientôt ! peut être au bord de l'eau !

Bonjour Anastasia et Vincent !!
Alors vous aussi vous faites le grand saut !!
Etes vous mutés professionnellemment ?
Nous sommes dans le domaine de l'immobilier, nous conservons une agence en métropôle, et ensuite, nous verrons sur place...
Nous pourrions garder le contact, et nous rencontrer avec les enfants, le mois d'août approche vite !
Bonne continuation et bons préparatifs !

Merci pour votre analyse, Madikéra !
Mon mari a vécu en Martinique il y a une dizaine d'années, il travaille en relation avec les Antilles et les USA...(immobilier, etc..), donc nous venons en connaissance de causes...Cependant, nous souhaitons changer d'air, quitter notre environnement proche devenu toxique et nous rapprocher de la nature, du soleil, d'un autre mode de vie...
Pour 1 an ou pour plus longtemps, nous verrons bien, en parallèle, nous garderons un pied en métropôle ! Aux Trois îlets, le collège et l'école primaire ont aussi bonne réputation, de plus nous aimons bien cet endroit, nous y avons des amis, et les activités y sont variées...
Voilà !!

bonjour alors bientot sur l'île au fleure avez vous eu votre affectation si vs voulez faire connaissance nous somme du francois mon mari est du maine et loire et moi du morbihan on a une petite fille de 15mois et nous avons 25 et 27ans on est ici depuis un an affectation militaire pour mon mari au plaisir et bon déménagement.

Salut Sunnysix !

C'est mon conjoint qui est muté, il est prof des écoles.
C'est avec plaisir qu'on vous rencontrera !

Pour Jess56, nous sommes bretons, mais habitons Angers depuis 2 ans ! On vous contactera à notre arrivée !

C'est la dernière ligne droite, nous quittons notre appartement dimanche ... les cartons commence à s'empiler ...

A très bientôt !

Bonjour!! Nous aussi nous quittons la Métropole pour la Martinique au trois Ilets fin Aout...Par contre je ne sais pas si pour vous c'est un critère d'avoir des enfants nous nous sommes juste 2.
Peut-être à bientôt...

MagFab !
Nous on souhaite rencontrer le maximum de monde !
Au contraire !! C'est avec plaisir qu'on vous rencontrera !
A très bientôt !

Salut à tous !

Nous aussi nous arriverons au mois d'août ! Nous sommes un jeune couple de 25 et 27 ans (comme vous Jess57 ! mais sans enfant pour nous :D )
Comme Anastasia et Vincent, nous débarquons en Martinique suite à ma mutation !!

On a hâte d'arriver sur l'île et de vous retrouver !

à bientôt