Demande d'expérience avec chat en cabine

Bonjour,
nous arrivons avec nos 3 minettes, côtés formalités nous sommes OK.
Je souhaiterai avoir l'expérience de personnes qui ont voyagé avec leur chat en cabine.....
mon souci : elles font toutes plus de 5k avec leur cage.. 5.2  /  5.7  / 6.2.....
hors le poids autorisé est de 5K
y a t il une tolérance comme pour les bagages à main ? ..... ou bien ce sera la soute directement ? ......

Bonjour Kzakti!

Pourquoi ne pas poser directement la question à la compagnie auprès de laquelle tu as pris (ou vas prendre) tes billets?
Le souci c'est que les places en soute sont elles aussi réservées et attention du coup à ne pas se retrouver à devoir faire partir les chats sur un autre vol :(
Pour notre part chat de 9 kg (non non pas un main coon ;) ) alors c'est la soute... avec son copain le chien!
Bon courage pour les dernières démarches (pas les meilleurs moments :( )

Bon courage pour le voyage! Nous prenonsl'avion Fin juillet  et notre chat sera avec nous en cabine ( petit poids) et j'aurais préféré le faire voyager en soute. J'ai fait les essais demandes par le vétérinaire: un cachet pour le détendre et des phéromones dans la cage: je l'ai laisse quelque heures dans sa caisse à la maison: il n'a pas cessé de miauler! Autant te dire que j'appréhende un peu le voyage ! Bon courage à toi! Tes chats sont peut être plus cools!

Bonjour kzakti et Breizgwen,

Pour répondre à vos interrogations, je dirais que vu la place qu'il y a dans les avions, voyager avec 3 chats en cabine me parait difficile. D'autre part je ne pense pas qu'il y ait de dérogation sur le poids en cabine. Et puis faire un si long voyage avec des animaux qui vont peut-être miauler et donc déranger, ne me conviendrait pas, mais c'est personnel.
Pour répondre à Breizgwen, si vous voulez que votre animal voyage en soute, il vous suffit de le demander à la compagnie qui vous délivre les billets, il n'y a pas de minimum de poids pour l'y mettre. Si votre animal fait moins de 5 kg il y a droit et son poids fera parti de votre forfait bagage.

Cordialement

tu as raison ! je suis allée sur les sites et en fait il faut que nous prenions air france 6k en cabine. merci !

Le problème de la soute c'est que je dois payer  bien plus cher été crois qu'il faut une cage spéciale! ( elle doit être assez onéreuse). Du coup je suis un peu coincée !!