Beaucoup de question sur le visa

Bonjour,

Etant donné que je sais seulement depuis 1 semaine que je part à Hanoi pour 6 mois je n'ai pas encore eu le temps de trouver toutes les informations dont j'ai besoin.
Et justement je me pose beaucoup de question sur le visa...
Comment avez-vous fait ou comment aller vous faire pour l'extension de visa? Allez vous sortir du territoire?

Merci d'avance pour vos réponses

Bonne journée

Moi perso je l'ai pris à l'ambassade mon visa et pour le renouvellement je sortirai faire un tour hors du pays pour mieux revenir, je compte aller en Malaisie ou Thailande (pas de visa nécessaire pour ces deux pays)

Tu as donc pris un visa touristique de 3 mois Jenny?

oui c'est sa

Ok, c'est en effet ce que m'a recommandé mon maître se stage. Et vu le temps que j'ai pour organiser ce voyage, je pense peut être faire comme ça.

Oui c'est plus simple. Et puis faire une ptite visite dans un pays proche, sa fais pas de mal ;)

Bonjour CamilleBrt,

Une nouvelle discussion a été créée de votre post pour plus de visibilité sur le forum Hanoï.

En espérant que cela pourra vous aider.

Cordialement,

David.

Bonjour chère CamilleBrt,
Pour vos problèmes de visas, il est peut être plus judicieux et sure de poser la question directement par mel à M. Trung   , francophone, et responsable de l'agence de voyage "Vietnam découvertes", qui s'occupe  régulièrement pour moi ce genre de problèmes à Hanoi, dites que c'est de la part de M. Tinh (ami de Gilbert THONG):

Sinon, il me semble que vous voulez vous installer au Vietnam? pourrai-je savoir pourquoi?
En vous souhaitant une belle découverte du pays et de notre population, je vous dis à bientôt.

Nota: D'ailleurs, si c'est vous qui devez vous occuper de votre visa, ne faites rien, racontez d'abord votre souhait  à M. Trung et il vous dira ce que vous devez faire dès le début, depuis la France. pour après, renouveler plus facilement votre visa sur place avec lui. D'ailleurs, vous n'avez pas à aller à Paris pour faire votre 1er visa, il suffit d'envoyer votre copie scannée de votre passeport à M. Trung de "VN découvertes" et il vous dira ce que vous allez faire pour récupérer le visa à l'aéroport au Vietnam, c'est la façon la plus simple et moins onéreuse. Vous pouvez consulter Elise sur ce sujet, une amie en France que je l'ai aidé il y a pas longtemps pour cela.
Amitiés,
NNTinh

Bonjour Camille,

Je comprends votre inquiétude mais il n'y a vraiment pas de quoi s'en faire.
Une fois sur place, faites le tour des agences de voyage et demandez leur le tarif pour une extension de 3 mois.
Je ne connais pas les prix sur Hanoi mais sur Saigon, cela va de 30 usd (si l'on cherche bien) à 50/60 usd pour un visa single entry (un peu plus cher pour un visa multiple).
C'est la deuxième extension qui coûte plus cher. Et là, une sortie du pays pour aller visiter un pays proche est une bonne option.

Bonjour,

Je confirme ce que dit guigui_vn sur saigon, et hanoi je ne connais pas.

J'arrive meme a obtenir trois extensions, premiere extension au tarif T, deuxieme T x 2, troisieme T x 3, c'est un peu variable au debut
mais dans la bonne fourchette que donne guigui_vn, apres quand on est un bon client ca se stabilise.

Au bout d'un an je sors.

L'adresse de mon agence par mp.

Un saigonnais.

Bonjours. depuis 15 années que je fais des AR entre la France et le Vietnam, à chaque fois, je reste entre 4 à 8 mois,voici comment j'ai fais pour renouvelé mon visa: j'habite dans la Famille,dès l'arrivé à HCM /Hanoi, lendemain je dois aller au Commissariat où dépendre l'adresse de ma famille, là ont m'inscrit :la date arrivée, au bout 2 mois et 15 jours, je retourne voir le Commissariat, là il me donne une formulaires-questionnaire à remplir , tamponné,avec je vais (ou un membre de famille) aux Bureaux des Visas, pour HCM City c'est dans le 1 ère arrondissement. là je dépose ma demande + le passeport +10 USD, une semaine après je retour chercher mon passeport avec un nouveau visa de 3 mois.C'est bien moins cher que passé par les Agences tourisme.
Note importante , j'ai un visa valable 5 ans, mais les démarches dessus sont obligatoire y compris pour des visas de 5 ans délivrer à Paris.

Oui,

Faire soi-meme son extention de visa, quand on a des origines Vietnamiennes cela parait  plus simple en effet, parce-que l'on parle la langue et que l'on connait les subtilités.
Le faire en étant étranger peut parfois se transformer en parcours du combattant (pas le bon jour, pas la bonne personne, etc.....).
Il est plus simple de faire appel à un bureau qui gère cela et faire jouer la concurrence, cela limite les inquiétudes et le temps perdu.
Mais une règle qu'il faut surtout respecter lorsque l'on vient vivre au Vietnam, ne jamais comparer un service par rapport à nos prix en France.
Se faire avoir au début puis au fur et à mesure, connaitre les prix et acheter à peu près au prix local avec l'expérience.

Bien cordialement

Phu Quoc Pepper

ca veut dire que si tu sors par exemple en thailande, il faut que tu ailles au consulat du vietnam en thailande pour refaire un visa? et puis tu reviens?

Bonjour,

C'est cela meme, a la difference que je vais au cambodge.
Je confie ma demande a une agence locale, comme je le ferais au vietnam et je reviens (au vietnam) avec un visa tout neuf.

Un saigonnais

bonjours. que tu confier à un gui gui Vietnamien où faire la demande de visa toi même,il faut de toute façon payer,plus cher quand c'est un agent,  bien moins cher si tu te donne la peine , mais je ne voir pas l'avantage sortir du Vietnam et revenir !

Bonjour,

Pour les renouvellement c'est assez simple, extension 3 mois pour 30usd, on peut le renouveller au maximum 2 fois ( total 9 mois).
Apres ces 9 mois il faut sortir du pays ( un week end suffit).
Certaines agence le prolonge sans demander de sortir du pays mais je ne sais pas si c'est legal, et c'est plus cher :)

Nico

J'ai oublié, lorsque vous sortez du vietnam au bout des 9 mois, votre contact visa vous remettra un papier comme quoi vous avez fait la demande de visa. A votre retour a l'aeroport de Saigon, vous vous presentez au service visa avant de prendre vos baggages, 45usd et vous avez votre visa.

Nico

Bonjour,

Moyennant paiement, on arrive toujours à arranger les choses....., j'ai un ami qui à pu obtenir une extention de visa de trois mois bien après 9 mois sans sortir du pays mais je ne me souvient plus du cout.

Pour les lois, il y a de grosses disparités d'une province à une autre, et ce que l'on arrive à obtenir à tel endroit, on ne peux l'obtenir dans un autre et il faut alors aller dans une grande métropole (Saigon ou Ha Noi) ou cela est plus facile.
J'ai des amis qui ne se cassent plus la tete et font faire leur extention de visa à l'Ambassade du Vietnam à Sihanoukville (Cambodge) ou il semble que ce soit à la carte et en 15 minutes maxi.

Bien cordialement

Phu Quoc Pepper

bonjours.
le visa de 5 ans, c'est pour les Retraités,déposer votre demande à l'Ambassade.
bonne journée à vous

longkimhanoi a écrit:

bonjours. que tu confier à un gui gui Vietnamien où faire la demande de visa toi même,il faut de toute façon payer,plus cher quand c'est un agent,  bien moins cher si tu te donne la peine , mais je ne voir pas l'avantage sortir du Vietnam et revenir !


Bonjour,
Vous donnez des conseils, mais j'ai l'impression que vous n'y connaissez pas grand chose.

Vous melangez les demarches qui sont peut etre accordees aux etrangers d'origine vietnamienne, et celles qui sont reservees aux etrangers tout court.

J'ai par exemple, avec ma longue experience des visas et extensions, cela fait 7 ans que je pratique, essayer deux fois de me presenter au bureau de l'imigration de Saigon, a chaque fois on m'a demande de faire la demarche via une agence !

Pour certains ca marche, avec par exemple un contrat de location, un vietnamien qui vous aide dans vos demarches ect ... ce qui est sur
c'est qu'il n'y a jamais de generalites, et beaucoup de cas particuliers !!

Moi, je suis celibataire, francais, pas retraite, pas salarie, pas de business, j'ai vecu de nombreuses annees a l'hotel.

Depuis maintenant 5 ans, la seule restriction c'est de sortir une fois par an. Depuis saigon, je vais faire un petit sejour a Phnom penh au cambodge, c'est le plus pres, et comme c'est plus simple je confie mon passeport a une agence locale, voire a l'hotel ou je descends et je le recupere environ 3 jours apres avec un nouveau visa vietnamien. Cela a bien sur un cout, mais si je devais aller seul a l'ambassade du vietnam au cambodge avec les frais de taxi, tuk tuk, ca me couterais encore plus cher !!!

Pour terminer, comme vous ne semblez ne pas l'avoir compris, je vis au vietnam, avec mon visa tout neuf, je suis autorise a y revenir de nouveau !!!

Un saigonnais.

bon moi c'est simple, tant que j avais pas mon permis de travail, je passais par une agence qui pour 20 usd me preparait un visa on arrival => jme casse a bangkok au moment ou mon visa expire, puis  a mon retour, lettre de l'agence a presenter au comptoir a l aeroport + 2 photos + le fee pour le visa ( 30 ou 50 dollar je sais plus) fin de l'histoire.

j ai fait ca pendant 1 an, finalement pas presse d'avoir le work permit vu que ma boite me payait le billet pour aller faire la fiesta a bangkok

c'est simple et rapide, si vous etes fauches au point de perdre du temps dans les officines viets etc , moi je suis pas a 20 usd pret

ah je precise, il y a possibilite de renew son visa sans sortir avec une agence, ca revient au final moins cher que prendre un billet mais pas enormement moins , donc je preferais quand meme continuer go bangkok shopping/fiesta etc

fred

Pour moi qui suis un Etranger pas d origine viet :)
Je vais a la mairie d où je réside avec mon passeport je fais remplir mon papier de résidence avec le tampon rouge par l officier du village ensuite je vais au centre des emmigrés de Saigon je présente mon passeport avec le papier et je récupère mon visa 1 semaine après et je paye 10$ :)
Je ne passe par personne et je ne sort pas du pays .
Peux être que je suis une exeption , mais ça a toujours été comme ça depuis longtemps .
Bien à vous tous
Éric

calvi2b a écrit:

Pour moi qui suis un Etranger pas d origine viet :)
Je vais a la mairie d où je réside avec mon passeport je fais remplir mon papier de résidence avec le tampon rouge par l officier du village ensuite je vais au centre des emmigrés de Saigon je présente mon passeport avec le papier et je récupère mon visa 1 semaine après et je paye 10$ :)
Je ne passe par personne et je ne sort pas du pays .
Peux être que je suis une exeption , mais ça a toujours été comme ça depuis longtemps .
Bien à vous tous
Éric


Bonjour,

Non, non, calvi.. vous n'etes pas une exception, procedure tout a fait
normale, vous etes marie a une vietnamienne !

C'est votre femme qui est votre "garant".

Amicalement.

Ps (Je me repete, je ne suis pas marie a une vietnamienne, pas de contrat de travail, pas de ....)

fred_hanoi a écrit:

bon moi c'est simple, tant que j avais pas mon permis de travail, je passais par une agence qui pour 20 usd me preparait un visa on arrival => jme casse a bangkok au moment ou mon visa expire, puis  a mon retour, lettre de l'agence a presenter au comptoir a l aeroport + 2 photos + le fee pour le visa ( 30 ou 50 dollar je sais plus) fin de l'histoire.


Si j'habitais Hanoi, effectivement c'est la formule la plus simple, fin de l'histoire egalement.

fred_hanoi a écrit:

j ai fait ca pendant 1 an, finalement pas presse d'avoir le work permit vu que ma boite me payait le billet pour aller faire la fiesta a bangkok


Tant mieux pour vous, elle est pas belle la vie !!, negociez avec votre boss pour y retourner (en thailande).

fred_hanoi a écrit:

c'est simple et rapide, si vous etes fauches au point de perdre du temps dans les officines viets etc , moi je suis pas a 20 usd pret


Ben, je comprends mal, un peu plus haut vous faites appel a une agence, et un peu plus bas aussi. Votre lettre d'invit, c'est qui, qui vous la faite ? une agence non ? Je ne suis pas non plus a 20 usd pret :lol:

fred_hanoi a écrit:

ah je precise, il y a possibilite de renew son visa sans sortir avec une agence, ca revient au final moins cher que prendre un billet mais pas enormement moins ...
fred


Ah, premiere nouvelle, c'est combien le tips !! est ce bien legal !!
Si vous n'avez, vous aussi pas bien compris, au depart vous avez un visa, ensuite vous pouvez legalement obtenir des extensions (2 ou 3,
apparement les avis divergent), ensuite il vous faut un nouveau visa pour rester sur le territoire vietnamien, et pour ceci vous devez sortir du pays, est ce clair ?

Un saigonnais.

bonjours.
Eric à écrit la bonne solution: fait la renouvellement toi même revient bien moins cher,et c'est pas parce qu'il est marié avec une Vietnamienne,où d'originaire du Vietnam qui lui donne cette " coupe-fil" c'est la LOI, c'est pas non plus une question être pauvre, pour faire des économies ,les Agents d'émigrations "conseillent" de passer par un Agent, c'est normal,ça leurs évite donner des explications et l'Agent l'envoi l'Ascenseur !après ont vas dire "les Viets sont des voleurs"

Il est libre pour celui qui aimes ce faits "entuber", tant ont trouve un Pigeon ,pourquoi pas !

mon visa est valable pendant 5 ans, mais je paie tous les 3 mois 10 USD pour renouvelé le Visa,c'est    les règles du JEU.

longkimhanoi a écrit:

bonjours.
Eric à écrit la bonne solution: fait la renouvellement toi même revient bien moins cher,et c'est pas parce qu'il est marié avec une Vietnamienne,où d'originaire du Vietnam qui lui donne cette " coupe-fil" c'est la LOI, c'est pas non plus une question être pauvre, pour faire des économies ,les Agents d'émigrations "conseillent" de passer par un Agent, c'est normal,ça leurs évite donner des explications et l'Agent l'envoi l'Ascenseur !après ont vas dire "les Viets sont des voleurs"

Il est libre pour celui qui aimes ce faits "entuber", tant ont trouve un Pigeon ,pourquoi pas !

mon visa est valable pendant 5 ans, mais je paie tous les 3 mois 10 USD pour renouvelé le Visa,c'est    les règles du JEU.


Bonjour,

Bon ben c'est le dernier apres je vais me coucher !!

Decidement il y a vraiment quelque chose que vous ne comprenez pas, dans votre cas vous etes viet kieu, vous avez le droit a une exemption de visa de 5 ans !!, ensuite avec une certaine souplesse vous faites vos renouvellement pour 10$

Eric est marie a une femme vietnamienne, qui est pour lui son garant au vietnam, tout comme lorsque l'on a un contrat de travail, c'est la "compagnie" qui vous emploi qui est votre garant.

JE VOUS L'ECRIS EN GROS POUR QUE VOUS COMPRENIEZ, JE NE SUIS PAS MARIE A UNE VIETNAMIENNE, JE N'AI PAS D'ORIGINE VIETNAMIENNE !! JE
N'AI PAS DE SOCIETE.


Quand vous voulez pour boire un cafe da, que je vous explique de vive voix, il ne s'agit pas de se faire entuber ou pas, il y a des regles
point ! Meme avec une grande bouche, quand un agent (qui d'ailleur etait tres aimable et comprehensif avec quelques mots de francais) vous dit faites ceci, qu'allez vous faire ?

:cool:

Tephan a écrit:

Ben, je comprends mal, un peu plus haut vous faites appel a une agence, et un peu plus bas aussi. Votre lettre d'invit, c'est qui, qui vous la faite ? une agence non ? Je ne suis pas non plus a 20 usd pret :lol:


en fait je faisais allusion aux post conseillant d'aller soit memes se faire le visa, a hanoi c'est pas simple et c'est long ! je passe toujours par la meme agence depuis 2010

Tephan a écrit:

Ah, premiere nouvelle, c'est combien le tips !! est ce bien legal !!
Si vous n'avez, vous aussi pas bien compris, au depart vous avez un visa, ensuite vous pouvez legalement obtenir des extensions (2 ou 3,
apparement les avis divergent), ensuite il vous faut un nouveau visa pour rester sur le territoire vietnamien, et pour ceci vous devez sortir du pays, est ce clair ?

Un saigonnais.


oui tout a fait, je precise :
oui il y a possibilite d'etendre son visa sans sortir( ex 3 mois ), sans sortir du territoire. je m'etais un peu renseigne et au final le fee demande ( de memoire autour de 100usd) je le trouvais un peu eleve, j ai finalement opte pour l'option rajouter plus, prendre l avion et aller passer du bon temps a bangkok

bonjours. c'est sera aussi ma dernière ,cas cette histoire devienne une casse-tête chinoise !
en 2 mots au VN comme dans toute Asie, il y a des LOI,mais aussi des manières à détourner,j'ai toujours fais comme décris, et ça marche sans problème.
Vous êtres libre de faire comme l'habitude, bonne chance et bons séjours au VN

Tout à fait monsieur, notre ami que j'aime beaucoup, nous dit qu'il y a des LOI......Vous navet pas comprite?

Ainsi, on recommence.......Il est VIET KIEU donc il a la loi avec lui,,,,,il a droit à un visa permanent de 5 ans, et pour renouveler son visa de 3 mois il paie 10$.
Et il n'a pas BESOIN de rentrer sortir, car il dit que tous se qui paient se font entuber!

Rien de plus simple avec la formule:
Viet Kieu = visa 5 ans
visa séjour 3 mois avec 2 renouvellements de 3 mois total 90 jours.
Après les moins malins ou les promeneurs partent au Cambodge.

Les rusés,calment,intelligents, qui ont des réseaux au VN trouvent l'astuce pour rester 5 ans au VN sans contrat de travail, et sans sortir du pays pour avoir une extension et sans faire la queue sans même se déplacer, mais simplement ont compris comment fonctionne le système, un petit peu d'huile et les rouages tournent bien sans faire de bruit.

Après chacun sa vie et surtout, que chacun soit sure qu'il a plus raison que l'autre!
ca aide vachement sur un blog NON?
Amitiés à tous

bonsoir " pvinhxa"
avant m'agresser en permanence, il faut bien lire mon message, où peut être à cause des mes fautes, que tu n'à rien compris.

j'ai jamais écris que être VK= coupe-fil, où des LOI qui les protègent les VK plus que les autres

oui j'ai payé que 10 USD pour renouvellement des 3 mois, il y a un tampon sur mon passeport, tu veux que je t'envoi?

tu à payé plus? donc tu te fait " entubé" !
oui j'ai puis resté sans besoins sortir ,re entrer !
pas toi ? ET bien là aussi tu te fait "rouler"

pourtant à travers tes écrite ,tu me donne l'impression d'être
" un moi sais tout"

je me pose la question , qu'est que tu foutre au VN, vue que il y a beaucoup de choses qui te déplaire.

C'est pas bon A ton âges et tu passe ton temps agresser les gens,

Bonjour bonjour l'ami,
mais tu n'as pas compris mon message alors, je ne cesse de te donner raison, car tu as raison.
Non je ne t'agresse pas, moi je t'aime.
PAIX ET SAGESSE c'est ma devise.
Je suis très heureux ici pays de mes ancêtres, et d'autant plus que je suis devenu  bonze, je vis dans une pagode en haut d'une montagne entouré de singes.
BOUDDHA a dit faire comprendre aux gens leurs erreurs, c'est les aider.
NAM MO A DI DA PHAT

Très beau message vénérable Patrick!:lol::lol::lol::lol: