Passer son permis à Hammamet

Bonjour,

Je  suis française, je vais suivre mon mari et  je m'installe au mois de Novembre en Tunisie (à Hammamet) et je voudrais pouvoir conduire là-bas ( je n'ai pas de permis).Et les transports en commun avec des enfants en bas-âge ,bonjour la galère....
J'aimerai savoir quels sont les papiers demandés pour une inscription?
Et plus exactement si vous savez  si le récépissé de la carte de résident (papier qui prouve que ma demande est en cours ) sera  suffisant pour s'inscrire à l auto ecole ? ou faut il la carte de résident obligatoirement pour s'inscrire? (ce qui peut prendre des années!)

Merci pour la réponse , car l'auto-ecole ne répond pas à ma question,et du coup j'hésite à m'inscrire et à le passer avant de partir,
Cdt

Bonjour,
Je ne connais pas la procedure mais pour la carte de resident il ne faut pas des annees ,,, vous pouvez la demander apres 3 mois de presence si vous justifiez de votre installation ici (residence- loc par exemple -plus compte en banque alimente)

Bonjour,

Si vous avez déjà le permis français vous pouvez l'utiliser en illimité, si vous n'avez pas il vous faut minimum 3 mois pour avoir votre permis tunisien, bien sur après être résidente.

Cordialement