Sélectionné pour la DV 2014

Bonjour,

C'est un plaisir pour moi de me retrouver parmi vous ce soir.

En fait, j'ai été sélectionné pour la DV 2014 et j'ai vraiment besoin de votre aide pour remplir correctement le formulaire.

1- faut-il absolument parler anglais?
Je parle un peut anglais du fait de mon travail dans la maintenance informatique mais ça se limite à l'interprétation des signaux envoyés par l'ordinateur. j'ai peu de mettre Français et anglais et être surpris à l'Ambassade de passer l'entretien en anglais;

2- je me qualifie avec l'expérience professionnel basée sur une formation en maintenance et administration des systèmes informatiques de 6 mois et une expérience professionnelle de 3 ans, est ce suffisant pour bénéficier du visa?

3- à la question: Name and Address of Petitioner, dois-je mettre mon  complet à la place et sur chaque formulaire des membres de ma famille?. je veux dire sur le formulaire de ma femme par exemple, dois-je toujours mettre mon nom à la place?

3- Combien faut-il avoir comme preuve d'épargne pour une famille de quatre personnes pour pouvoir bénéficier du visa.

5- Mon case number est 78329 et je suis au Cameroun, est ce possible pour moi d'obtenir un visa avant septembre 2014?

Merci d'avance pour toutes vos réponse.

Amicalement,
Xavier

bonjour Xavier
Félicitation pour ta sélection.

c d'après mes recherches...

1- si vous maitriser pas la langue anglaise ne la mentionner pas sur le formulaire car ils vous parlera de la langue que vous maitriser, et ce n'est pas obligatoire de parler anglais.
3- "the Petitioner" c'est celui qui a gagné la "lottery", donc dans le formulaire de ta femme et tes enfants il faut mettre ton nom.
3- pour une personne: 67،685 $
   pour une famille de 4 personnes : 137،810 $
si non, il faut avoir un sponsor en USA.
5- ya pas de visa après septembre 2014 donc sur avant septembre.
pour avoir une idée sur votre rendez vous, veuillez voir ce site il vous donne les rendez vous des années précédentes.
http://www.travel.state.gov/visa/bullet … _1770.html

Bon courage

Salut Nasim,

Merci beaucoup pour cette réponse. ça m'aide beaucoup.

Ma je vois que le montant est quand même élevé.
Il me faut dont trouver un sponsor, mais comment faire?

J'ai aussi un problème avec l'adresse, je n'ai pour l'instant personne làbas. que dois-je mettre à la place?

Merci d'avance pour vos précieuse réponses.

Amicalement,
Xavier

ya pas de quoi xavier...

vous pouvez envoyez le formulaire sans mentionner le nom et l adresse du sponsor, et une fois que vous trouviez votre sponsor vous pouvez les envoyer par mail ou les contacter par téléphone, ou attendez votre rendez vous et les donne sur place, mais je crois que le sponsor est indispensable surtous pour les pays africains.
vous avez le temps entre mainant et votre rendez vous, cherche autour de toi vous trouvererai (amis, familles ...)
mais un conseil xavier il faut pas tarder a envoyer les formulaires.

je ss la pour d'autre question.
bon courage.

Salut Nassim,

Merci beaucoup pour ton aide précieuse.
En fait, si j'apporte l'adresse le jour de l'entretien, vont-il le confirmer avant de me donner le visa.

Merci d'avance.

Amicalement,
Xavier

en effet j'ai été sélectionné pour la DV 2014, en jouant j'étais célibataire et je me suis marié entre temps.
je dois envoyé mes forms cette semaine.
tout d'abord je compte immigrer seul et faire venir ma famille après car je veux mieux préparer le terrain pour elle, ma femme ne travaille pas, est inscrite dans une école de formation où elle aprend le métier de Sécrétaire du Médécin et elle pourra accoucher en octobre prochain (elle a moins du bac et n'a jamais travaillé).
est-ce que je dois automatiquement aussi remplir le form DS 230 pour elle ou je dois juste ajouter son nom dans mes forms comme elle ne vient pas maintennat avec moi?
je me rapproche de la communauté d'Expat.com afin que quelqu'un puisse me renseigner.

Merci à vous.

salut xavier,
pour l'adresse, un amis m'a dit qu'il serait mieux de chercher l'adresse de quelqu'un de ce côté là, adresse que tu mets une fois dans tes forms avant d'envoyer. car qui sait si cela aussi fait partir des éléments pour qu'on t'envoye la deuxième lettre.
cherche autour de toi même parmi tes connaissances tu trouveras certainement quelqu'un.

Salut,

Une personne qui vis déjà là-bas m'a fortement déconseillé l'idée de mettre l'adresse de n'importe qui ne remplissant pas les conditions. Faute de quoi, le dossier sera mis à la poubelle.

1- avoir déjà fait au moins 10 aux USA ou être de nationalité américaine;

2- Avoir au moins 30 000 dollars en banque.

Et autres.

Résultat, j'ai envoyé mon dossier sans adresse.
En attendant, je continu à chercher.

Amicalement,
Xavier

Bonjour

Pour etre eligible il faut avoir un baccalaureat ou un diplome(attestation)de formation dont la duree de formation est de 2 ans au moins.Cest important cette periode,il faut bien sen rassurer.

Felicitation aux heureux gagnants

bonjoir jsuis senegalais et j'ai été selectionné au dv lottery 2014 mon CN est [Modéré: Évitez de poster vos information personnel sur le forum.] j'aimerais savoir si j'aurais la chance d'avoir un entrevu a l'ambassade. j'ai envoyé tous les formulaires demandés

Bonjour carter84 moi j'ai le même problème en tant que Sénégalais comme vous mon CN est dans les 100000; svp si vous avez des infos veillez partager ...Merci