Revenus d'appoints pour retraités français en Algarve possibles ?

:-)
Bonjour.
Ma femme et moi, nouveaux retraités, aimerions venir vivre en Algarve (ou ailleurs, car rien ne nous retient), sans doute du côté de Faro, Tavira,....
nous avons vu par internet sur sites d'annunciuos et d'agences des appartements et maisons T2 ou T3 (respectivement 2 ou 3 chambres je pense)à prix raisonnables longue durée (serons dans la région en Octobre pour le choix et nous établir en novembre dans le lieu choisi).
Nous aimerions exercer une "légère" activité complémentaire orientée vers le tourisme ou bien la communauté francophone dans la région, et dans cet objectif nous sommes attentifs à tous contacts et amitiés.
Ne voulant pas réinventer l'eau chaude, nos attentions sont dirigées vers...B & B et chambre d'hôte(je suis bilingue français anglais), vente en réunions et import-export avec la Chine.
Merci pour vos remarques, conseils et propositions. Nous sommes ouverts à tout et prêt à vous rencontrer lors de notre venue.
René et Monique

Bonjour René et Monique,

Bienvenue sur Expat.com.

Les membres vont s'en doute vous aider ;)

Cordialement,
Pravin.

Merci :)

Salut René et Monique,

à savoir, dans le cas ou vous envisager developer des chambres dŽhote, ils existe quadre legal de réference à ce sujet :
la législation :
http://www.turismodocentro.pt/profissio … l.a58.html
et en prestataire de ce type de service dans le sud :
http://www.algarve-arrendamentos.com/pt … mento.html
sorry, its in Portuguese.
Ceci est le régime le plus souple em termes dŽautorization, réglementation etc, à prendre en considération lors de votre recherche sur place. La perle rare serait trouver une maison bien placér, asser grande, faire des petit travaux de renovation et mise em marche sur le marché.


Pour les ventes en réunions, on a ici le fameux
www.groupon.pt et dŽautres acteur sur le marché :
http://pt.dzcount.com/faro
vous penser à developer le réseaux sur Internet, MLM ? representation de produit exclusive ? Vente à domicile ?

Ils existe une comunauté chinoise ici, avec ses entrepots e mode de foncionnement, réseaux etc , et se faire une place dans le  import-export avec la Chine cŽest pas facile.

Pas trés connaisseur de la communauté française sur place, la plus importante sont plutouts les anglais. Pas sur quŽil existe um marché francophone "de taille" à servir sur place, sauf logement pour touriste.

Si jŽamais vous aimer les activité nautiques, lŽemission Capital sur M6 que on peut regarder sur Internet, a fait un reportage sur les park nautique comme celui çi :
http://www.exoloisirs.com/ , et leur téléski "à la chaine" [ location du teleski pour la saison haute possible].

Comme ils est connu, le clima economique au portugal est un peux sombre.

A voir ce que dise les autre membres.

à plus
paulo

Merci Mr Paulo Pereirra pour ces informations de la plus haute importance et qui nous seront très utiles. D'après les premiers constats, en effet, la règlementation des Hébergements est très encadrée. Le style de vente que nous aimerions développer est dédié donc aux communautés anglophones et francophones (langues couramment parlées), expatriés au Portugal (je sais que les français, d'après la Maison des Français à l' Etranger, sont un peu plus de 30.000 au Portugal (bien sur toutes régions confondues).
Evidemment, et là je ne suis pas surpris...les chinois sont implantés au Portugal, comme ils sont partout. Je ne sais pas s'il est vraiment possible de leur faire concurrence sur leur marché, mais j'ai des contacts en Chine avec des fabricants de textiles (tels maillots, lunettes, lingerie, vêtements fashion, cosmétiques, parfums, bien entendu, sans Copies ni plagiats de "griffes" de mode, mais tout à fait intéressants en prix, pour vente en réunion à notre domicile ou après essai concluant, en louant un espace "boutique" dans une zone balnéaire pour les touristes de toutes nationalités désirant des petits prix pour des produits actuels.
Nos besoins ne sont pas exagérés, nous sommes tous deux, ma femme et moi, retraités, mais une activité d'appoint, si elle se développe, nous aidera en nous amusant et qui sait, nous permettra d'engager du personnel portuguais. Sinon, comme activité de loisirs, je dessine et je peins, et je suppose que des galleries et expositions existent aussi dans l' Algarve.Bref, nous sommes, Monique et moi, très désireux de lier d'amitiés avec des portuguais et de commencer à apprendre cette belle langue chantante.
Encore merci, et nous restons à votre écoute avec grande attention
René et Monique

Rebonjour,

je ne veux pas ternir vos intentions, mas on voit pas mal de boutique qui se lançe, et qui aprés quelques mois doive metre les clés sous la porte. Louer un espaçe sur un bon emplacement se fait sentir au niveaux location.

Le pays voit le concept low-cost se generalizer à bcp dŽactivité.
Un article qui parle du concept hostel - http://www.publico.pt/local/noticia/est … do-1358168 - et les avantage niveaux administrative :

(se bem que como Alojamento Local, colocando-os sob a alçada da câmara municipal e não do Turismo de Portugal).


cŽest à dire cŽest pas le tourisme que permet lŽouverture de Porte, mas la mairie [ proçedure simplifié ]. Voir un example de "alojamento local" sur Porto ->http://pedraiberica.com/pt-index.php#

Cette appélation est au portugal, ce que les Gites sont en France, à mes yeux.
Sinon, vener sur place soyer attentif pour possible debouché à apronfondir.

à plus
Introduction gratuite au Portugais ici ->www.babbel.com

paulo +1 +1 et encore +1 pour toutes ces réponses :)

Bonjour,
Un groupe de français expatriés en Algarve existe sur Facebook.
Rejoignez-le et vous pourrea avori pas mal de réponses à toutes vos questions...
facebook. com/groups/107392612636931/
AMicalement,

Encore merci pour ces précisions qui m'aideront beaucoup à prendre mes décisions, j'ai en effet vu assez bien de Lojas alugar et oui, celles bien placées (front de Mer ou bien piétonniers, et quartiers forts fréquentés sont assez chers, même pour des petites surfaces, le mieux sera, comme vous nous le conseillez de faire quelques investigations de marketing lorsque nous seront arrivés, et bien entendu, laisser le temps au temps. Merci aussi pour le lien Babbel qui nous permettra d'avancer d'une façon ludique dans l'apprentissage progressif de cette belle langue qu'est le portuguais :-)
René et Monique

Merci pour cette précision Rufilipe, nous allons nous y inscrire également !

Bonjour, nous sommes un couple de Francais avec 3 enfants. Nous aimerions quitter la France pour le Algarve au Portugal, pour travailler dans le tourisme. Chambres d'hotes, gites nous ne savons pas encore. Nous connaissons bien la région, nous y allons très souvent. Nous aimerions trouver des gens au même profil que nous, c'est à dire la 40 ène, avec enfants, qui ont créer ce type d'activité. Nous ne savons pas du tout si il est possible d'en vivre à l'année, par quoi il faut commencer,
Merci de nous renseigner