Détective privé a douala ou environs

Bonjour a tous,

je m'appelle Chris et suis ressortissant luxembourgeois. je suis au cameroun depuis une semaine avec des amis. il ya a peine une heure que nous avons constaté que notre logement a été pillé. Monatnt du vol, 3 telephones samsung S4, 2 ipads, 1 tv LED samsung, 1 lecteur bluray, 1 micro ondes, des fringues 2 ordis mac et un serveur.

nous sommes a la recherche d'un détective privé qui pourra nous aider a recuperer les ordis et le serveur. Grace au programme de tracage installé dans ceux ci nous savons approxivement ou ils se trouvent et avons bloquer l'acces aux voleurs.

Dans deux jours nous avons une presentation de projet avec une grande entreprise de la place. En effet mes amis et moi avons créer une start up et sommes des developpeurs d'applications et de logiciels financiers et securite militaire.

dans le serveur se trouve tout notre boulot ainsi que notre base de données, les infos collectés chez les clients et partenaires, données tres sensibles.

vu que le serveur ressemble de prime abord a une simple unite centrale nous supposons que les voleurs ne se rendent pas compte de ce qu'ils ont en leur possession. Les donnés sont bien sur cryptées mais n'empeche que sans ca nous sommes dans la mouise.

Nous sommes prets a racheter ces appareils aux voleurs et a remunerer gracieusement le detective. Ayant fait le tour des commissiariats de la ville (la police nous a fait comprendre que la plainte etait enregistrée et qu'on aurait des nouvelles apres enquete.) nous ne pouvons helas pas compter sur l'aide de la police.

merci et bonne journée

chris

bonjour, vraiment désolé pour ça mais c'est courant au cameroun vous êtes dans quelle ville? en tout cas la police ne va rien faire!!! et les voleurs en générale quittent la ville après un vol pareil... je vous souhaite bonne chance!
vous cherchez un détective ou un informaticiens pour localisé le lieu ou se trouve votre serveur ou?

salut,

merci pour les coordonnées des detectives. Nous sommes pour la majorite des informaticiens et nous avons pu tracer les ordis et bloquer l'acces. Mais nous ne sommes pas assez courageux pour aller les recuperer et vu que c'est notre premier sejour en afrique et particulierement au cameroun, nous ne connaissons pas bien le terroir.

l'un des employés de la residence dans laquelle nous vivons a eu vent du vol et nous réclmae 500.000 fcfa pour aller recuperer les appareils avec ses freres. Pensez vous que ce soit une bonne idée ? ou comme moi vous pensez que cest mieux de faire intervenir des experts du domaine ( detectives) ?.

merci pour vos encouragements

Chris

bonjour, comme l' a dit roland tous les moyens sont bons, mais sont ils fiables? OU etaient ils quand on vous cambriolaient? ne sont ils pas suspect? MOI je dirais de vous dirigez vers le commissariat special du 1er arrondissement a bonanjo, ils ont des detectives labas si je ne me trompe pas.


JE vous sohaite de vite recuperer votre materiel de travail
bonne jrnee a vous

Je suis sûre que ces appareils ont été volés avec leur complicité. en tout cas tout depend de vous. Si vous faites confiance a ces gens . proposer leur une avance sur la somme demandée et le reste apres reception de vos ordinateurs. ne donnez surtout pas la totalité de la somme car vous risquez de ne plus rien voir. insistez bien sur une avance de paiement et le reste apres la reception des ordinateurs.
si un commissaire ne peut pas vous aidez faite moi signe. je vous donnerai via message privé le numero de telephone d'une personne du SED qui pourra peut être vous aider. Si vous le voulez.

bonne chance

Je suis sûre que ces appareils ont été volés avec leur complicité. en tout cas tout depend de vous. Si vous faites confiance a ces gens . proposer leur une avance sur la somme demandée et le reste apres reception de vos ordinateurs. ne donnez surtout pas la totalité de la somme car vous risquez de ne plus rien voir. insistez bien sur une avance de paiement et le reste apres la reception des ordinateurs.
si un commissaire ne peut pas vous aidez faite moi signe. je vous donnerai via message privé le numero de telephone d'une personne du SED qui pourra peut être vous aider. Si vous le voulez.

bonne chance


merci de ton aide, cest quoi le SED ?

on a donné une avance de 100.000fcfa au mec en question et mandaté une des agences fournies par Roland (merci Roland) et on leur versera un montant de 1.000.000fcfa, bien evidemment on a deja remis 250.000fcfa pour l'ouverture du dossier.

on s'est rendus au commissiariat dont vous parlez mais ils ont des affaires sous le feu et nous disent que cest par ordre d'arrivée, donc on peut pas vraiment compter sur eux.

on a reussi a envoyer des messages aux personnes detenant nos appareils via les ordis pour leur proposer un arrangement mais on a pas obtenu de reponse.

l'employé de la residence qui nous a proposé son aide a été violemment agressé lors du raid et a meme failli prendre une balle, heureusement pour lui il n'a recu qu'un coup de crosse.

je vous tiendrai informé.

Chris

je vous tiendrai informé

Le SED c'est le sécretariat d'etat à la défense. Je pensais que vous étiez à yaoundé car la personne que je voulais vous conseillez est à yaoundé et je ne sais pas s'il peut s'occuper des affaires a douala. Etant donné que vous avez commencez avec des negociations à douala. je vous souhaite bonne chance.

bonjour c'est tres dommage pour vous et que cet incident ne soit pas pour vous un renoncement quant a votre affection pour mon pays je souhaite de tout cœur que vous recuperiez vos effets et que votre projet soit exposé en temps et avec un moral au niveau requis mais je pense que la situation est très simple selon moi si déjà vous parvenez a  localiser votre matériel rendez vous a bonanjo a la brigade de recherche faite leurs part de la situation et  ils feront le reste quant a vous ne courez pas de risque  laissez les experts s'en occuper au mieux déménager ou alors vous porter plainte et vous citer le mec qui vous demande 500.000 f de toutes façon songer déjà a déménager et ne leur envoyé plus de message l'effet de surprise est mieux bonne chance et bon courage cher ami
tenez nous informé

merci pour vos encouragements. deux d'entre nous sont en route pour la brigade de bonanjo.

boe jrne

chris

demande aux deux d aller au commisariat special de bonanjo, et de voir soit le commandant , soit le commissaire lui meme.... ca ira bien plus vite ces hommes de la loi sont des mecs serieux.!

ok c'est mieux tenez nous informé en bien ou en mal ensemble nous trouverons des solutions

irenepaule le commissariat special est bien la brigade de recherche est mieux labas ils sont expeditifs et ce sont des anti gangs donc la creme de la recherche  en matiere de tout ce que tu peux imaginé clic il a deja ete dans ce commissariat speciale

salut a tous,

c'est avec un soupir de soulagemtn et un coeur rempli de gratitude que je vous écrit pour vous remercier pour votre interet aux soucis que mes amis et moi avons rencontré. Merci pour tout Roland car le contact que tu nous a fourni nous a été precieux.

Nous avons recupere notre serveur ainsi que l1 des samsung S4, ceux ci fürent vendus au fils d'un avocat de la place. quand le detective a soumis la situation au dit avocat, celui ci reclama juste la somme d'argent deboursé par son fils et s'excuse du comportement de ce dernier ( sachan que le recel est un delit penal).

Mile fois merci a tous

chris

cette mésaventure nous aura prouvé que le systeme de tracage militaire que nous avons developper pour la securite militaire (afrique) fonctionne a merveille.

c'était juste une petite pub gratos de notre start up...lool

chris

c'est encore moi, dsl...nous avons été surpris de constater que les ordis se trouvent (selon notre systeme de tracage) dans une ville a 75km de yaoundé pour l1 et l'autre a 12 km de kumba.

wahou ils en auront parcouru des km...

chris

super que vous ayez récupéré votre matériel,
bon séjour au Cameroun

je suis contente de savoir que vous avez retrouvez vos appareils.et je vous souhaite bonne chance pour votre start up au cameroun

merci de vous rejouir pour nous,

nous repartons sur new york demain soir et ne pouvons donc pas assister a la soirée de gala organisée dans un grand hotel de la place samedi soir. on a recu 6 invitations couple donc 12 personnes. Si vous etes interessés par l'une de ces invits faites le moi savoir pour que je vous la refile (gratos). je ne sais pas comment ca se passe au camer ebay mais vous pouvez la revendre si vous ne pouvez pas y assister, elles valkent 150.000fcfa par couple.

c'est un modeste moyen d'exprimer notre gratitude.

PS: roland je t'en donne d'office une pour ta femme et toi car tu nous a fourni le numero magique.

chris

merci chris pout ton offre. Je ne suis malheureusement pas au cameroun en ce moment. Je suis sûre que  certaines personnes accepteront cette offre.
Bon voyage

ce serait dommage que personne n'en profite !!!!!

chris

dommage que je ne sois pas dans la ville:|

je suis sûre qu il y aura des gens qui vous feront signe aujourd hui

ha beh moi je veux bien une invitation, envie de m amuser,,, dc merci pr le billet si possible
youpiiiiiiiiiiii je suis a douala alors c ma chance

cher chris
contente de savoir que vous avez retrouver une partie de votre materiel, et dsl pour la mesaventure, ici, mais bon c ets arrivé

et pour les invitations, je serai d accord d y participer, samedi car , c le week et je peux m amuser,
je te souhaite un bon voyage,
a la prochaine

mais de rien tres chere,

je suis booké euj a cause de la presentation de demain et disponible des demain 16h-21h. comment allons nous preceder? je connais pas du tout Douala. Que proposes tu? si je l'envois par poste tu recevras ca samedi matin, ca te va?

chris

ca depend, vous vous logez ou? MOI JE VIS A bonapriso,, on peut se donner un rdv vite fais ds un restau de la place koi ci ca vous gene pas biensur

merci gars pour la blague de toutes facon elle etit bien bonne sauf que ton programme je veux dire ton tracage ne fonctionne pas au pas vu que tu es surpris toi meme de la distance parcouru par tes effets or que tu savais d'avance ou cela se trouvais eh bien bon voyage j'ose croire au moins que la c'est le reel

irene paule a écrit:

ca depend, vous vous logez ou? MOI JE VIS A bonapriso,, on peut se donner un rdv vite fais ds un restau de la place koi ci ca vous gene pas biensur


I.P.  ... toujours là quand il s'agit de faire la fête quelque part ;o)

tres belle remarque

vraiment drole....

bronsondici a écrit:

merci gars pour la blague de toutes facon elle etit bien bonne sauf que ton programme je veux dire ton tracage ne fonctionne pas au pas vu que tu es surpris toi meme de la distance parcouru par tes effets or que tu savais d'avance ou cela se trouvais eh bien bon voyage j'ose croire au moins que la c'est le reel

Bonjour a Tous,

J'écris pour demander une aide toute particulière. Mon père est depuis 2010 victime de escroquerie des gens vivant au Cameroun. La escroquerie consiste a lui demander de l'argent pour "laver le bon argent" et lui envoyer une somme assez importante. On m'a informe qu'il a rencontre ces jeunes a kousseri et depuis il n'arrête de leur envoyer de l'argent et croit que incessamment il aura sa récompense. Il a tellement emprunte de l'argent qu'il a perdu deux de ses maisons et il est sur le point de perdre sa dernière maison et ma mère menace de quitter la maison. Je vis au Canada et j'ai tout fait pour expliquer a mon père au téléphone qu'il est victime d'une arnaque mais il insiste et refuse de me comprendre. Je ne sais quoi faire. Il menace ma mère, il est devenu complètement incontrôlable. Il vit au Tchad. Il a 62 ans et je me demande si vu son âge, il perd ses facultés mentales. Je me demande si vous pouvez me mettre en contact avec un détective prive pour m'aider a retrouver ses gens afin qu'ils arrêtent car ils ont déjà détruit notre famille. Je veux seulement qu'ils arrêtent. Je vous prie de m'aider. Je peux trouver les numéros de certains d'entre eux si cela peut aider dans la recherche.

Merci,

jerome

1400k a écrit:

Bonjour a Tous,

J'écris pour demander une aide toute particulière. Mon père est depuis 2010 victime de escroquerie des gens vivant au Cameroun. La escroquerie consiste a lui demander de l'argent pour "laver le bon argent" et lui envoyer une somme assez importante. On m'a informe qu'il a rencontre ces jeunes a kousseri et depuis il n'arrête de leur envoyer de l'argent et croit que incessamment il aura sa récompense. Il a tellement emprunte de l'argent qu'il a perdu deux de ses maisons et il est sur le point de perdre sa dernière maison et ma mère menace de quitter la maison. Je vis au Canada et j'ai tout fait pour expliquer a mon père au téléphone qu'il est victime d'une arnaque mais il insiste et refuse de me comprendre. Je ne sais quoi faire. Il menace ma mère, il est devenu complètement incontrôlable. Il vit au Tchad. Il a 62 ans et je me demande si vu son âge, il perd ses facultés mentales. Je me demande si vous pouvez me mettre en contact avec un détective prive pour m'aider a retrouver ses gens afin qu'ils arrêtent car ils ont déjà détruit notre famille. Je veux seulement qu'ils arrêtent. Je vous prie de m'aider. Je peux trouver les numéros de certains d'entre eux si cela peut aider
dans la recherche.

Merci,

jerome


Une escroquerie pour naif, et si il ne veut pas comprendre laissez le faire a 62 ans ce n'est plus un enfant.Je pense que si vous voulez vraiment l'aider vous devriez vous déplacez personnellement car ce n'est pas un détective qui va résoudre un problème mais plutôt l'aggraver financièrement.

1400k a écrit:

Bonjour a Tous,

J'écris pour demander une aide toute particulière. Mon père est depuis 2010 victime de escroquerie des gens vivant au Cameroun. La escroquerie consiste a lui demander de l'argent pour "laver le bon argent" et lui envoyer une somme assez importante. On m'a informe qu'il a rencontre ces jeunes a kousseri et depuis il n'arrête de leur envoyer de l'argent et croit que incessamment il aura sa récompense. Il a tellement emprunte de l'argent qu'il a perdu deux de ses maisons et il est sur le point de perdre sa dernière maison et ma mère menace de quitter la maison. Je vis au Canada et j'ai tout fait pour expliquer a mon père au téléphone qu'il est victime d'une arnaque mais il insiste et refuse de me comprendre. Je ne sais quoi faire. Il menace ma mère, il est devenu complètement incontrôlable. Il vit au Tchad. Il a 62 ans et je me demande si vu son âge, il perd ses facultés mentales. Je me demande si vous pouvez me mettre en contact avec un détective prive pour m'aider a retrouver ses gens afin qu'ils arrêtent car ils ont déjà détruit notre famille. Je veux seulement qu'ils arrêtent. Je vous prie de m'aider. Je peux trouver les numéros de certains d'entre eux si cela peut aider dans la recherche.

Merci,

jerome


bonjour Jérôme

A mon humble avis vous devriez prendre un billet d'avion pour le Tchad et avoir une sérieuse discussion avec lui. Si vous avez les numéros de ces gens pourquoi ne portez vous pas plainte contre eux ? si vous avez vraiment affaire à une escroquerie il serait utopique d'imaginer qu'un détective puisse arrêter ces gens là.

au Monsieur dont le père se fait Arnaquer:

je renchéri que si c'est important pour vous vous devriez vous déplacer vous même et sur place faite arrêter par la police. En ce qui me concerne je vous déconseille de discuter avec votre père car je doute qu'il entende raison, il a trop perdu pour accepter l'idée de s'être fait berner sans se sentir totalement humilier. seul le fait de voir ces indidus derrière les barreaux lui donnera le recul nécessaire pour revoir cette expérience avec un oeil serein.

Bonne chance.

Merci pour vos conseils et suggestions. Je compte aller en Juin pour essayer de résoudre le problème. Je pensais que prendre un détective pourrait au moins les décourager a continuer avec mon père. Je sais que le problème est sérieux et ma présence est la seule solution. Une fois de plus, merci a vous.

1400k a écrit:

Merci pour vos conseils et suggestions. Je compte aller en Juin pour essayer de résoudre le problème. Je pensais que prendre un détective pourrait au moins les décourager a continuer avec mon père. Je sais que le problème est sérieux et ma présence est la seule solution. Une fois de plus, merci a vous.


re bonjour

je peux vous poser une question ? il semblerai que vous ayez déjà un certains nombre de renseignements sur ces personnes.

si c'est une arnaque avéré pourquoi un détective plutôt qu'un signalement à la police ?

Je me dit qu'un detective sera paye et donc motive a faire tout pour mettre la main sur eux alors que contacter la police alors que je ne suis pas sur place sera difficile. Je peux toujours contacter la police si je peux avoir le numéro du bureau d'investigation.