Avis sur hébergement pour une famille à Sihanoukville

Bonjour,

Nous arrivons à Sihanoukville, Cambodge, le 22 Juillet 2013 en famille, et avons repéré quelques hôtels/guest house.
Pour ceux qui connaissent, que pensez vous du Coolabah Hotel ? Ou encore l'Orchidee guesthouse ou le Beach club resort ?
En fait nous cherchons un hôtel ou une guest house dans lequel nous pourrions loger dans la même chambre à 4 (2 adultes et 2 enfants) et bien évidemment propre et peu onéreux !
Pour les expats étant là bas un petit coup de main afin de réserver au plus vite !
Merci beaucoup !

Meme si je n y suis pas reste le coolabah hotel est tres bon... sinon il y a le sirendipity hotel...
par contre eviter le Beach club hotel...
Pour orchidee c est celui a Otres ? si oui j ai peur que Otres soit un peu "mort" en cette periode... beaucoup de bars, restos et guest houses ferment en juillet / aout...

Bonsoir,
En fait en y regardant de plus près nous hésitons entre le Coolabah Hôtel et le Orchidée Guesthouse qui se trouve à 23 Tola à Ochheuteal Beach.
Les prestations semblent quasi identiques les prix aussi du coup ce n'est que l'avis de quelqu'un qui connait qui pourrait nous faire nous décider !
En tous cas merci beaucoup pour votre coup de pouce !
Fabienne

Bonjour,
bon je vous donne l'adresse ou nous sommes descendu en  Février de cette Année,je crois me souvenir du nom c'est le beach road hotel.
Pour être plus sur je vous explique comment vous y rendre :lorsque vous arrivez du Boulevard Ekareach st qui descend de la ville pour rejoindre la plage vous arriverez devant un grand rond point(Golden Lions) vous remontez en face l'hôtel est sur votre Gauche ( c'est le premier hôtel dans la rue) (il y a à coté un petit resto Khmer ou l'on mange très bien tenu par une dame charmante et son fils) Pour l'hôtel montez 3 ou 4 marches la réception est à gauche, (ils parlent tous anglais)demandez la chambre au bout du couloir rdc à droite.
Très propre, belle sdb et deux grands lits. tarif 25 usd.C'est calme, pas très loin de la plage et plein de boutiques des spa etc...
Bon séjour.

Jeanlou56

Bon choix jeanlou56, cet hotel a bonne reputation...

Salut Thierry,

oui l'hotel est vraiment Sympa et le personnel aussi, mais tu vois il me semble même que le prix était de 20Usd mais bon 20 ou25 pour la qualité c'est top.
Bon j'espère que l'on pourra se voir quand je serai installé à PP en fin d'année. je descend régulièrement sur Sianouk quand je suis là-bas.



Kenavo

         Jeanlou

Bonsoir et merci ! Nous allons pouvoir faire notre choix sereinement grace à vous !
À bientôt

Au fait Thierry si tu as l'occasion vas au petit resto Khmer à côté de l'hôtel, la patronne est très gentille elle prend son temps pour cuisiner les plats sont faits à la demande!!!!J'ai hâte d'y retourner.

A+

     Jeanlou

Orchides n est pas a Otres mais  a euchatell.Il est tres bien pas long de la plage et avec une piscine.Bon plan

Il y a beacoup de Guesthouses et Hotel disponibles et prix raisonable. L ' Orchidee GH est parmi l' autres.
Bonne Sejour a vous!

nous sommes le 23 ,et la météo est très mauvaise pour les deux semaines a venir ,j'ai trois enfants et les amuser deviens complique ,la plage niet trop de pluie ,les promenades deviennent rengaine , je connais un hotel sympas ;l'Ambassade de 6$ a 15$ la nuit les chambres sont spacieuses et la plage est a 200 mètres ,le cadre est joli ,le patron Michel est très arrangeant ,la cuisine est très bonne ,le quartier est un peu chaud ,mais très conviviale, il y a un petit restau khmer ,a 2$ le plat ,j'y mange en famille ,bon courage ,

bon, momoviet, il y a aussi une guest house orchidee a Otres...
Munny Keo, je ne sais pas quell age ont les enfants mais il y a une activite sympa a faire en famille, c est le tour en buggy, soit en journee ou en demi journee... tous vont a Kbal Chay... ou un tour d'une heure....

Bonjour tout le monde, nous sommes arrivés sur Phnom Penh il y a 2 jours et nous serons sur Sihanoukville demain en début d'après midi. Nous logerons à l Hotel OC Hôtel. Est ce que la météo est si catastrophique que ça ??
Merci !

quoi catastrophique ??? juste un peu de pluie.... un temps ideal pour les grenouilles :)
Non, sans rire il pleut un peu mais ce n est pas si terrible...

Bonjour à tous !
Nous sommes arrivés cet après midi sur Sihanoukville et ô surprise, le temps est avec nous !
À la recherche donc d'un business à ouvrir, nous sommes dispos pour toute rencontre pouvant nous aider dans nos investigations !
Merci !

Soyez tres vigilants.Avec un peu de chance si vous etes millardaire vous pouvez vous retrouver millonnaire.ATTENTION

oui nous connaissons les buggys sont a cote de chez nous, les enfants sont trop petit ,et les prix sont quand même pas donnes ,nous avons une voiture ce qui nous permet des déplacements faciles,pour le reste ça va ,,, Attention aux affaires a faire ,les chinos khmer sont très malins ,allez dans des restos Français comme chez Valton ,il vous expliquera un peu , il est sur la plage a Ocheiteal ,je ne connais pas de gens qui ont fait fortune ici ,ou alors ils se cachent ,  bonne Vacances et peut être un jour a la plage ,je vais de temps en temps chez Valton

Je suis d accord Munny Keo sur les 2 points de votre dernier post... Je ne connais pas non plus de personnes qui ont fait fortune ici, mais la plupart s'en tire pour s'offrir une vie plus confortable qu'en Europe (c'est aussi un problem de gestion pour celles et ceux qui perdent tout, ici la politique est de tout faire pour vendre la biere le moins cher possible, ou les shuttles en bateau, quitte a perdre de l argent... Il y a d 'ailleurs une discussion sur facebook a ce sujet, les business se plaignent de la decision d interdire de vendre de l alcool pendant 2 jours, si ceux ci vendaient la biere a 1$ toute l annee au lieu de 50 ou 75 cents, ils n en seraient pas a se demander comment il vont survivre sans ces 2 jours....)...
Pour ce qui est des tours en buggys, il y a maintenant 3 business qui proposent des tours don't 1 qui les fait a des tariffs abordables (a condition de ne pas y aller tous les jours :lol: .... Par contre ils reduisent les frais donc pas ou tres peu de pub voire pas du tout (ils se contentent de rester devant une guest house sur Sirendipity... les 3 proposent exactement le meme tour, les meme services (sauf 1 qui offre une biere après le tour)... mais je suis d accord, cela reste cher pour ceux qui habitant ici...

A vous lire, nous n'avons rien à faire là ! Il ne fait pas beau, tout est trop cher, pas de secteur d'activité dans lequel se développer... Quel dommage !
Nous allons nous ballader aujourd'hui histoire de s'imprégner de l'ambiance générale, et alors, nous verrons bien...
Bonne journée à vous tous !

@fabiennesbilles ??? pourquoi ? Le fait que personne n a fait fortune ici n'est pas un critere dans le choix de s'installer au Cambodge... De Mai(juin) a Novembre c est la saison des pluies, mais le climat reste agreeable (je ne sais plus ce que c est de metre un pull...)... et la vie ralentie un peu, mais il y fait toujours beau dans les chaumieres :)
Apres si vous cherchez un endroit ou il fait bon vivre, en ayant un petit business qui certes ne vous enrichira pas mais vous permettra de vivre confortablement ici (surtout qu après un certain temps dans ce pays on deviant nettement moins materialiste... on depense moins dans les futilites qu en Europe ou il est important d avoir la plus grosse voiture etc etc...
Par contre pour qu'un biz marche il faut trouver une activite qui n existe pas ou avoir un concept original.... sinon vous en arriverez a agir comme une majorite de gonzes qui vendent leurs boissons ou repas a des prix si bas qu ils pleurent quand une decision interdisant de vendre de l alcool pendant 2 jours tombe...
Il y a encore quelques places disponibles sur SHV ou Kep...

Thierry.J aimerais que tu fasses un retour en arriere de 2 ans quand tu as pri la Guesthouse sur independence beach,ton discours n etait pas le meme,tu as vite jete l eponge et tu es retourne en France.Je peux en parler car tu cherchais un associe et quand je me suis propose tu etais deja reparti.Vrai ou faux???J ai 25 ans d Asie dont 10 au Cambodge.Venez ici pour depenser votre argent pas pour en gagner.

Tout a fait, c est pourquoi je me permets de donner mon opinion... si j ai du declarer forfeit c est parce que je faisait la meme chose que tout le monde... meme concept, manqué d experience dans la gestion d une guest house... c est un metier... perso je ne cache jamais mon echec, j ai juste su en tirer partie... On apprends plus de ses echecs que de ses reussites... Sinon comment pourrais je me permettre de dire ce que je pense ? Je me base sur mes experiences, aujourd hui je suis a Sihanoukville avec des business qui me permettent de vivre tres confortablement (sans exces)...
Par contre je suis renter en Allemagne (j ai quitte la France en 1999) parce que j avais une societe de transport la bas et que je devais y retourner pour fermer boutique... Pas a cause de mon echec.... de 2000 Jusqu'en 2011 je vivais a mi temps ici, je travaillais en Europe l'ete et vivais ici le reste de l annee... ce n est que fin 2010 que je m'y suis installe definitivement (enfin j espere).... Et mon discours n a jamais change... sinon je ne serais pas revenu... Je vis ici pour le climat et sa population, pas pour y faire fortune...
Ah, et pour info, de francais je n ai QUE mon passeport, je ne touché ni retraite ni pension ou rente... je vis ici uniquement avec ce que me rapportent mes biz, et je me permets meme de supporter une ecole et le quartier ou je vis.... et comme je disais, j ai lache tous mes cotes materialiste et egoiste que notre train de vie en Europe nous imposait...

Et momoviet, sous quell pseudo tu m avais contacte pour ma guest house ?

Le meme,ensuite nous sommes passes sur ton email car je n arrivais pas a voir les photos de ta GH sur facebook

avez vous  l impression d avoir appris quelque chose de la vie et une elevation spirituele  au contact de la culture khmer.. etes-vous plus juste avec  vous meme et  avec les autres surtout?

Voila une question qu elle est bonne :)
Meme si il n est pas facile d'y repondre, tout d'abord parce que il n est pas facile de savoir a quell point on change, que ce soit au contact des Khmers ou au contact d'autre populations. De plus je pense que les personnes que l'on a quiteees en Europe seraient plus a meme de nous dire si on a change. (ou pas).
En ce qui concerne la justesse envers moi meme je pense un peu, ici on se donne plus le temps de reflechir, le temps de vivre quoi. Je suis certain que les personnes qui me connaisse me trouveraient plus patient avec les autres, ce qui etait primordial pour moi en EWurope et qui me faisait peter les plombs avec mes employes n'ont plus la meme importance ici... ca c est certain... En tous cas ces questions sont interessantes et meriteraient surement de creer un sujet pour en savoir plus sur les autres expats ici...