Pollution

Bonjour à tous,

J'ai l'opportunité de venir travailler à Pékin et j'aimerais savoir si les infos données à propos de la pollution sont fondées ou pas. Vous qui habitez sur place auriez-vous la gentillesse de m'éclairer.
D'avance merci
Cordialement
Léo

La pollution à Pékin n'est pas un mythe! Elle est très variable!
Le pire est en hiver  (surtout proche du nouvel an chinois)et l'hiver dernier fut désagréable.
Le reste du temps, je ne crois pas que cela soit très différent des autres mégapoles du monde.
L'ennuie est qu'il fait également très sec, ce qui peut accentuer la sensation de malaise pour les personnes sensibles.
Je pense tout de même qu'il ne faut pas devenir parano sur le sujet. Des solutions existes pour aider à limiter les effets (masques, purificateur d'air, etc...)
Cela ne devrait pas gâcher une si belle expérience de vie!

Bonjour,
Malheureusement oui. Aujourd'hui mardi 2 juillet il fait un soleil magnifique et on peut voir les montagnes a l'exterieur de la vile, pourtant a 40 km. Mai's c'est esceptionnel et un tel temps ne se produit que lorsqu'il y a eu des grosses pluies la veille. Soit 1 jour de bleu pour 6 jours de gris. C'etait etouffant les derniers jours, on se voyait pas le soleil mais non pas a cause des nuages de pluies ! Il faut sortir profitons en car demain il fera sans doute a nouveau gris.

en ce qui concerne la pollution oui c'est fonde ici la pollution est forte mais la popullation si gentille
:one:one

Oui, la pollution à Pékin est un facteur avec lequel il faut compter. La presse occidentale triche toujours avec les photos qu'elle publie, mais il est vrai qu'en hiver c'est un réel problème qui conditionne la vie des pékinois. On ne parle plus que de ça, on module notre activité en fonction du taux, on sort les enfants ou pas, etc.

Il existe des solutions c'est vrai mais pour l'intérieur. Dans la rue, à moins de sortir le masque à gaz de 14-18 il n'y a qu'à prendre son mal en patience et respirer doucement.

Autre conséquence, la saison froide est assez triste, mêlant arbres nus et visibilité super réduite. Pékin est un coin du monde assez inquiétant quand vient l'hiver. Commencer son expatriation  ou faire la visite de la capitale à ce moment, n'est pas vraiment une bonne idée.

Et c'est dommage, car c'est une ville formidable qui regorge de choses à faire et de sites à voir. Au final, durant l'hiver dernier, assez concernés par la santé de nos enfants, nous les avons beaucoup protégés. Ils ont été moins malades qu'en France au même moment les années précédentes.