Demande de passeport mauricien, conseils!

Hello la comagnie!
J'espère que vous allez bien.
J'ai besoin de vos conseils et aides! Dernièrement j'étais à Maurice, je suis passée au Bureau des passeports à Port-Louis pour obtenir mon passeport mauricien (car ma mère est mauricienne), il manquait juste un document me concernant donc ça n'a pas pu être fait.
A présent, j'ai contacté l'Ambasse mauricienne à Paris car en Suisse ils ne peuvent pas le faire et dans les documents demandés ils leur faut une copie de sa carte de nationalité mauricienne.
Cependant ma mère ne retrouve ni son passeport, ni sa carte d'identité mauricienne.
Que me conseillez-vous de faire? J'ai écrit 1mail au bureau des passeports à Port-Louis et l'Ambassade mauricienne de Paris à ce sujet et pas de réponses.
J'aimerais vraiment obtenir la nationalité mauricienne! Est-ce que vous pouvez m'aider???

Merci d'avance.
Cordialement.

Maui

Les documents nécessaires pour obtenir un passeport mauricien sont les suivants : pour les adultes, l'acte de naissance,
deux photos passeport,
la carte d'identité,
le certificat de mariage (si applicable)

Il vous faut votre carte d'identité mauricienne  ( et pour l'avoir  votre mère doit prouver qu'elle est mauricienne - donc son certificat de naissance et sa carte d'identité)

PVI: Par contre, je ne sais pas si l'ambassade délivre ces documents  ( l'Ambassade de Maurice aux E.U prend une éternité pour délivrer un passeport Mauricien pour ceux qui habitent l'Amérique du Nord)

On a déjà eu une discussion sur le sujet et tout le calvaire d'administration à la Mauricienne :
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=72232

Merci beaucoup pour ces précisions!

A cause que ma mère a perdu son passeport et sa carte d'identité mauricienne, je pense que ca sera impossible pour moi.... C'est ma première demande.
Je possède son acte de naissance mais ces 2 autres documents me manquent...
C'est bien triste :-(

Rien n'est impossible ET C'est votre mère qui doit se grouiller les pattes si  elle veut vous aider.
La perte du passeport est une chose mais le document le plus important pour prouver sa  citoyenneté:
Son acte de naissance  ( à récupérer à Maurice)
Et après , avec l'acte de naissance, une nouvelle demande de la carte d'identité ( qu'elle aura besoin pour sa  nouvelle demande de passeport mauricien).
Il n'y a pas lieu d'être triste car on ne "jette pas les bras" pour un petit contre-temps. Je regrette de vous le dire de cette façon car toutes les démarches administratives qu'on fait face dans la vie demandent  de la patience et de l persévérance. Si seulement tout était facile ......

C'est tout a fait vrai! je vais continuer ma requete commencee et ca va bien finir par fonctionner :-) ma mere va telephoner cette semaine pour ses papiers ca va le faire!

Merci pour les conseils avises :-)

External a écrit:

Rien n'est impossible ET C'est votre mère qui doit se grouiller les pattes si  elle veut vous aider.
La perte du passeport est une chose mais le document le plus important pour prouver sa  citoyenneté:
Son acte de naissance  ( à récupérer à Maurice)
Et après , avec l'acte de naissance, une nouvelle demande de la carte d'identité ( qu'elle aura besoin pour sa  nouvelle demande de passeport mauricien).
Il n'y a pas lieu d'être triste car on ne "jette pas les bras" pour un petit contre-temps. Je regrette de vous le dire de cette façon car toutes les démarches administratives qu'on fait face dans la vie demandent  de la patience et de l persévérance. Si seulement tout était facile ......


+1

Bon courage mauiborabora j'étais dans le même cas que toi je t'ai envoyé un message en privé avec quelques conseils