Une année sur Samui

Bonjour à tous, j' envisage moi aussi de venir passer une année sur Samui et vos conseils sont très précieux. J'ai pu me faire une petite idée sur le prix d'une location et des frais scolaires. Cependant, j'aimerais aborder une question avec ceux qui sont déjà installés et surtout aux futurs nouveaux, la question des enfants. Pour ma part, j 'en ai 3 dont une ado de 14 ans ! y-a t-il des activités pour les ados, avez_vous des ados vous-memes ? merci de me faire part de vos impressions car je ne voudrais pas transformer ce beau voyage en soi disant punition...Bonne journée à tous

bonjour ,
oui il y a des activités sportives notamment : boxe thai , catamaran , plongée , taekmondo etc …il y a un aquapark bien apprécié , un bowling , des cours de danse ( c'est une belge qui les donne , belge francophone) un cinéma mais avec des films en anglais …

Merci Bougna,
J'etais justement en ligne cherchant maintenant des maisons à la location....A votre avis, quelle ville nous correspondrait le mieux, sachant que nous habitons Paris et que mes enfants sont très actifs et ont un besoin permanent d' être les uns chez les autres ? ou savez-vous si il y a une communauté américaine sur l'ile, a défaut canadienne ou anglaise? Encore merci

ici c'est la communauté française et francophone qui se retrouve en permanence ; elle est sur lamai cette communauté , prés de l'ecole française " jungle samui " ; il y a sinon pas mal de russes et d'anglophones dans le coin ( il y a une ecole internationale sur lamai aussi )

Bonjour cavano > une nouvelle discussion a été créée à partir de votre sur le forum Thaïlande. Merci

Bonjour,

Comme je vous comprends, ma fille de 11 ans n'a pas du tout envie de quitter son école, ses amis(ies)... lol.
Il parait que les enfants s'adaptent plus facilement que les adultes. Ca nous console ;-).

Bien à vous.

Gene.

oui , j'en ai vu arriver plein en trainant des pieds et même en pleurant qui maintenant ne veulent plus rentrer !!!

[Moderated: pls send details via a pm]