Jeunes retraités nous souhaitons nous expatrier au Portugal

Jeunes retraités nous souhaitons nous expatrier au Portugal

Bonjour,
nous envisageons de nous expatrier au Portugal car nous sommes fatigué de cette France injuste et aussi pour retrouver un climat plus clément sans être trop loin de nos grands et petits enfants.
Cristina, d'origine Chilienne de Santiago, 58 ans bientôt en retraite, mais Française depuis 2007, daniel Français né il y a 62 ans à Rouen, à la retraite depuis deux ans.
Nous recherchons des contacts qui pourraient nous informer sur la meilleurs façon pour s'implanter.
Nous avons de petites pensions et nous envisageons l'achat d'une petite maison à rénover dans le future.
Cristina peint modestement, elle ne vie pas de ses peintures, moi j'étais informaticien de gestion, je bricole beaucoup (peinture, plomberie, électricité, bois, soudures, etc...) !
Nous parlons le Français, l'Espagnol et un peu l'Anglais.
Que pourriez-vous nous conseiller pour préparer notre installation.
Nous connaissons un peu le Portugal et nous aimons ce peuple modestes et gentils.
D'avance merci.
Cordialement, cristina et daniel.

quinze,

Vila nova de gaia , Mafamude nŽest pas le centre ville de Porto.
Le conseil de venir sur place et "essayé" la vie pendant quelque temps est une bonne sugestion.
Faut pas tout de même essayer de plumer les expat français, car le marché actuel est trés compétitif et plein dŽoffre varié [ custojusto.pt/Porto/Apartamentos/T3+Mobilado+Equip+Ao+Corte+Ingles+Gaia+-5336719.htm?xtcr=80& ] pour plusieurs gouts et portefeille.


@ danaweb32,

on retrouve aussi au Portugal le movement dŽexode des grandes ville pour des comunes plus calmes cherchant une meilleur qualité de vie. Pour des retraité encore dinamique, les cotes de la région centre sont présente des petis coins de paradis trés alechant.

Bonjour,
merci pour ces infos mais je n'ai pas l'intention ni les moyens de louer 800 euros par mois un apart alors que je loue une grande maison avec terrain pour 600 euros dans le Gers en pleine campagne.
De plus j'ai l'habitude de voyager et de trouver des choses en rapport avec mes finances.
paulopereirra a raison il ne faut pas plumer les Français qui souhaitent s'installer au Portugal mais au contraire les aider car aujourd'hui j'ai besoin d'aide mais demain c'est peut-être vous qui aurez besoin de mon aide.
Merci tout de même.
Daniel.

Merci paulopereirra,
je comprends mieux votre tolérance car j'aide un peu les autres alors que je suis handicapé de la jambe gauche (je fais de la moto tout de même).
Le prix de la location proposée par quinze est hors de nos capacités !
Nous ne sommes pas pressé pour aller dans ce beau pays qui a des défauts et des qualités comme partout !
Cristina, d'origine chilienne, aura certainement sa retraite dans deux ans car elle aussi est en invalidité.
Donc, nous souhaitons partir de France car je suis déjà parti deux fois, en Afrique puis en Amérique, mais là je pense que ce sera définitif car les politiques, en France, sont désastreuses et les Français sont mal considéré dans leur propre pays !
Je suis très bricoleur, très branché informatique, c'était mon métier !
Nous connaissons les environ de Porto et c'est là que nous souhaiterions pouvoir trouver une maison à louer, dans un premier temps, même à rénover si le contrat en tient compte.
Avez-vous des pistes ?
Nous parlons couramment l'Espagnol et un peu l'Anglais, cela devrait nous aider en attendons d'apprendre le portugais !
Si donc vous ou d'autres personnes pouvez nous informer et orienter, nous vous en serions très reconnaissant.
Cristina et daniel.

Il existe une section doffre de logement sur ce site.
Je mŽais permis de comenter parce que lŽoffre á été publié sur le forum.

@ Daniel, regarder aussi sur voyageforum.com pour crée votre "réseaux".
Pas mals de expat français participe activement ici et échange leur expérience.

LŽoffre poster ici est juste en example et sert á mettre en garde.
Il existe une section pour offre de logement.

Bonjour à tous,

pour toute demande ou offre de logement, je vous invite à utiliser la section immobilier, merci :)

Bonjour quinze,
je n'ai jamais prétendu rechercher du Luxe, pourquoi proposer du haut de gamme pour des personnes qui envisagent habiter le Portugal ?
Dans un premier temps même une chambre fera notre affaire !
Nous n'avons pas et n'aurons jamais d'animaux !
Nos enfants ont plus de trente ans et sont autonomes !
C'est en vu de louer une maison car nous sommes habitués à notre tranquillité donc pas forcément loger dans une grande ville, dans un premier temps.
Ce sont des conseils que nous recherchons !
Au final ce sera une location à l'année, avec ou sans rénovation pour une personne sérieuse qui nous fera confiance et en qui nous aurons confiance.
Nous sommes modestes mais sérieux et honnêtes !
Cristina peint et décor et moi je touche à pas mal de choses en bâtiment (plomberie, électricité, peinture, jardinage, etc...) même avec un léger handicape jambe gauche.
Je suis informaticien de gestion en retraite.
Donc en deux étapes, en premier, de quoi se loger modestement afin de voir le quotidien et le mode de vie au Portugal, puis, être sur place pour rechercher une solution si nous pensons pourvoir nous intégrer et apprendre le Portugais par la suite.
Nous maitrisons parfaitement l'Espagnol, comprenons et parlons un peu l'Anglais !
Nous vous remercions de votre proposition, quinze, qui ne pourra être retenue par nous mais nous vous souhaitons des locataires sérieux !
Cristina et daniel.

Merci,
j'ai déposé deux annonce de demandes de locations, une en appartement et l'autre pour une maison.
Bravo pour votre site !
Cristina et daniel.

BedyCasa

quinze, si vous postez des messages comme ça, comment voulez-vous que l'on ne les assimile pas à de la pub ?

Cher Julien

Appelez cela comme vous voulez !.
Des membres ici cherchent des infos ou se loger ; voici un Lien , qui peut les aider , beaucoup d'adresses au Portugal pour tous les Prix .
C'est bien le but de ce site informer non ?.
Vous pensez bien , que je suis pas le boss de ce site de logement !.
Cordial

Julien a écrit:

quinze, si vous postez des messages comme ça, comment voulez-vous que l'on ne les assimile pas à de la pub ?

voilà ce que l'on demande, juste quelques précisions ;) merci

Bonjour quinze quelles sites ?
Vous avez oublié d'écrire les adresses des sites il semblerait ?
Merci d'avance.

Allez sur BedyCasa Cliquez dessus : Logements - fr.bedycasa.com

danaweb32 a écrit:

Bonjour quinze quelles sites ?
Vous avez oublié d'écrire les adresses des sites il semblerait ?
Merci d'avance.

Bonjour, journaliste pour l'émission de reportages Sept à Huit, diffusée chaque dimanche de 18 heures à 20 heures sur TF1, je réalise actuellement un magazine sur les Français qui souhaitent s'installer au Portugal ou qui s'y sont déjà installés : pourquoi cette destination? Conditions de la recherche? Visite de maisons là bas prévues?... Je souhaiterais pouvoir en parler avec vous. En vous remerciant de me rappeler, ou de me donner des coordonnées téléphoniques pour que je le fasse, en sachant que cette discussion est tout à fait informelle et n'engage à rien. Cordialement.
Céline Crespy
01 70 92 28 58

Bonjour,
nous songeons sérieusement à nous installer au Portugal et sommes dans la réflexion car nous ne supportons plus ces gouvernement qui pompent les Français, qui inventent des nouvelles taxes sans tenir compte de la situation financière des Français et qui osent dépenser des milliards dans des dépenses inutiles pour la plupart des Français.
Je suis parti déjà 2 fois mais là je ne reviendrais pas à moins d'un conflit sérieux qui nous obligerait à revenir dans cette France administrative à souhaits et égoïste dans ses racines.
Si vous souhaitez aller plus avant dans votre démarche, donnez-moi un téléphone ou vous contacter et ensuite nous verrons si nous avons la possibilité d'aller plus avant.
Sachez que l'administration a amputé ma retraite de 1/3 prétextant que j'avais trop en tant qu'invalide ?
A vous lire.
Cordialement.