Trouver du travail et s'expatrier à Fribourg

Bonjour à tous,
J'aimerais juste faire un sondage sur les possibilités de trouver du travail en suisse à partir de l'étranger et de s'y installer.

En fait, j'aimerais vraiment m'expatier à Fribourg. C'est un canton que j'aime bien et que j'ai déjà eu à visiter à plusieurs reprises. Seulement à chaque fois mes séjours étaient très courts, donc pas possibilité de démarcher.

Je suis originaire du Cameroun, j'ai des diplômes français (études en France) et je travaille actuellement au Cameroun.
Je me suis sentie si bien à Fribourg, que j'ai envie de m'y installer.

Alors que pensez-vous de ce projet? Est-il réaliste? Existe-t'il des structures d'aide à la recherche d'emploi dans ce cas précis??? Bref toute info est la bienvenue.

A tous ceux qui ont réussi leur expatriation, quel est le ressenti sur le parcours?

Merci. Amicalement.

Salut Vanessa!

Alors comme ça Fribourg t'intéresse?
C'est dommage que personne ne t'aie encore répondu! Moi je suis de Fribourg et dernièrement j'ai fait un petit passage au Cameroun, il me semble d'ailleurs qu'on s'est croisées ;) Tu devines?
J'espère que tu vas bien et que le Cameroun ne te fatigue pas trop...
Je ne sais pas trop que te répondre par rapport à tes questions par contre... Je dirais que ça ne doit pas être facile de trouver du travail sans être sur place (déjà que sur place ce n'est pas facile...). Normalement les employeurs doivent engager en priorité des Suisses ou des gens en Suisse, sauf dans le cas où ils ne trouvent pas une personne suffisamment qualifiée pour le poste en Suisse. Il faut donc que ton profil soit spécialement recherché pour qu'un employeur s'intéresse à toi, qui n'es pas sur place. Il faut savoir qu'il y a des démarches à faire pour obtenir un permis de travail / de séjour, et rares seront les employeurs qui auront envie de se compliquer la tâche... Sinon tu aurais davantage de chance si on pouvait te pistonner... C'est-à-dire si qqun sur place connait un employeur et lui parle de toi... Hé oui, ça marche aussi un peu comme ça ici...

J'espère que tu auras encore d'autres réponses!
Meilleures salutations!

Malifa, alias... (alors tu as trouvé?)

Salut mélina,
Contente de te lire.
Merci pour tes réactions.
Je me doutais bien que ça ne serait pas facile.
Mais bon qui ne tente n'a rien.
Je continues de rassembler les infos et je verrais bien ensuite.
Bisous;

[Modéré: Hors sujet.]