Close

recherche d'une maison en Crète

Bonjour,
Mon mari et moi sommes à la recherche d'une maison en Crète. Nous y passons nos vacances depuis 4 ans et y retournons à nouveau cette été, séjour durant lequel nous comptons prospecter. Nous hésitons entre un bien à rénover ou une rénovation déjà terminée.Nous voudrions habiter plutôt dans le centre du côtè de Spili-Lampini.
J'ai longuement regardé les différents sites d'agences sur internet et je voulais savoir si quelqu'un connait le site casa di candia qui propose des maisons rénovées à des prix relativement bas.
Merci pour toutes les informations que vous pourriez nous fournir pour faire aboutir notre projet.

moi je suis près d'agios nikolaos , plateau de lassithy, agence sérieuse là bas aussi, mais bon ça n'engage que moi je préfère une maison rénovée

Bonjour,
Nous aussi préférons une maison rénovée ou à rénover. Avez vous fait rénover ou avez vous acheté une maison déjà rénovée?
Nous n'avons pas le projet d'habiter pour le moment en Crète, juste pouvoir y passer au moins 1 mois dans l'année. Nous ne recherchons pas une maison sur la côte mais plutôt dans la montagne.
Pouvez vous me donner le nom de votre agence?
Je vous remercie.

oui bien sûr, buy and sell estate agency  agence tenue par georges et jane michaelides, vous pouvez voir les propriétés sur internet  ,agence très sérieuse qui n'a jamais falli à ses promesses ,si vous voulez plus de renseignements , je reste à votre disposition  à bientôt

n'oubliez pas d'introduire  by and sell crête greece

Je vous remercie c'est très gentil. Nous allons prospecter durant nos vacances cet été et c'est bien d'avoir des noms d'agences.

Bonjour alexanat,

Bienvenue sur Expat.com!

Une nouvelle discussion a été créée sur le forum Grèce.

Merci,
Christine

Bonjour,

Je me permets de confirmer les réponses de Claude: Buy and sell (Ross Michaelides) est une agence sérieuse et à l'écoute.
A signaler également CRETA INVEST (dans la même rue d'Agios Nikolaos) avec son responsable, Stamatis Xenakis, dynamique et très professionnel.
D'autres agences, spécialisées dans le très haut de gamme (sauf si vous voulez investir deux ou trois millions.....) et l'hôtellerie ne vous apporteront pas grand'chose.
Enfin, "last but not least" à un pâté de maison des agences précitées, un avocat parfaitement francophone, Maître Mandelenis sera à votre écoute pour "débroussailler" les formalités d'achat qui sont, par définition, un peu complexes au premier abord.
Tenez nous au courant de vos progrès dans votre réalisation!!!
MH

[Modéré: veuillez svp utiliser la messagerie privée]

Casa di Candia est une maison très sérieuse, dirigée par une Française.
J'ai eu des relations avec elle pour l'achat d'une maison qui n'ont pas abouties.
Cordialement,

Sur APOKORONAS (la plus belle région de Crète, car très verte et fleurie) beaucoup de Français s'installent.
Agence recommandée, car honnête, efficace et charmante, parlant français

Miette
http://www.yourhomeoncrete.com/fr/home.aspx

Anglais sur Almirida
http://www.dreamcatchers-crete.com/fr/Villas-et-maisons

Bon courage dans votre recherche!

Bonjour,
peut-être que les 2 derniers posts s'adressent à moi vu que les autres datent de beaucoup.Comme je l'ai déjà précisé je ne recherche pas à l'ouest de la Crète.C'est déjà fait,et franchement déçu.Maisonnettes à côté d'autres maisonnettes,hotels plus piscines,leur nombre au mètre carré ne me laissait guère de place pour ma serviette de plage!Les crétois fallait les trouver!Au contraire Russes,Anglais,Français...On se demande pourquoi beaucoup vont dans le même coin.Ne me parler pas du paysage,ils sont tous magnifiques en Crète.

Mais je ne parle, bien évidemment pas, de l'horreur que sont ces lieux style Maleme, Gerani ou Platanias!
C'est à peu près aussi "pire" que vers Heraklio, en effet, niveau tourisme.

Mais vers Kalyves ou Plaka, Vamos ou sur le Cap Drapanos.

Les paysages sont, en effet superbes partout, mais de là à voir de la rocaille et de la sécheresse toute l'année, il faut aimer!

Si vous aimez la rocaille, vous pouvez, en effet aller partout.
Beaucoup ont, néanmoins, lorsqu'ils y sont toute l'année, besoin de fleurs et de verdure.

Rocaille,sécheresse,comme vous y allez!On se demande alors comment font les oliviers pour pousser ailleurs que sur l'Apokoronas!Moi ce que j'ai vu c'est une côte bétonnée.Heureusement il doit bien resté quelque endroit préservé mais faut chercher alors.Ma petite maison a retapée,je ne l'ai pas trouvée certainement rasée pour construire des apparts à touristes!

Des rénovations?
Vous en trouverez plein dans des typique villages, au milieu des oliviers.
Et la Crète n'est pas l'Espagne. Ce n'est pas du tout le style à bétonner sur 10 étages (cela n'existe de toute façon pas)
PARTOUT, il y a encore de l'authenticité, hors ders lieux touristiques de toute façon, déserts en hiver.

Mais allez donc dans le Sud, loin de tout, pas d'aéroport, ni port, ni ville, ni hôpital, vous y serez très bien...


http://www.dreamcatchers-crete.com/fr/P … 82%AC59000

http://www.dreamcatchers-crete.com/fr/P … 2%AC120000

http://www.dreamcatchers-crete.com/fr/P … 2%AC160000

http://www.dreamcatchers-crete.com/fr/P … 82%AC60000

On va finir par lasser ceux qui nous lisent.Ce n'est pas la peine de vouloir me convaincre.Regardez donc le nombre de rénovations par rapport aux villas,apparts avec piscines en commun qu'il y a à vendre sur vos sites immos.Quant au sud,on se demande comment font les crétois pour y vivre!Sans aéroport,mon dieu,mais heuresement dirais-je!sans hôpital!Sans grande ville!Mais comment font-ils ?
Vous êtes certainement bien là où vous êtes,mais permettez-moi de vouloir autre chose.

Bonjour, Kalimera,
Effectivement vous commencez à presque me lasser, ce n'est pas un dialogue mais le  jeu du  "chat et à la souris"
En revanche si j'ai tout compris une femme vit plusieurs mois  en Crete,  depuis plusieurs années, et vous monsieur, vous rêvez d'y vivre et votre seule expérience, est le ressenti en vacances. Cher Monsieur, si vous préférez le Sud au  Nord, libre à vous mais ne critiquez ceux qui ont fait le choix de vivre dans ou près de tel village, ou de telle ville. A chacun ses choix et ne dit-on pas : les goûts et les couleurs ne se disctuent pas. La Crete est mon île de préférence, elle est encore belle, et, il faut la préserver. Ses nuances appartiennent au regard de chacun.

C'est agaçant de devoir se justifier.
Déjà,mon expérience n'est pas que du ressenti mais aussi du visu.Je ne m'attendais pas à voir une côte aussi construite et c'est ce que j'ai exprimé.Deuxièmement je ne critique pas le choix de madame,j'expliquais mon choix à moi.Ensuite,où avez-vous lu que je voulais m'installer dans le sud?La réflexion de Visuale sur le sud m'a semblé plutôt désobligeante,comme si il n'y avait vraiment rien.Enfin,n'est-je pas terminé mon dernier post de manière cordiale,en stipulant simplement que je désirais voir autre chose?

Le sud est différent du nord ouest c'est incontestable, nous avons découvert du coté de Matala des petits villages comme Sivas... adorable plein de petites maisons à retaper, pour l'aéroport la route se fait sans soucis... Et puis c'est une île.. non... en France lorsqu'il faut faire de la route on le fait bien .. alors..

Bonjour,
pour infos supplémentaires,j'ai un couple d'amis qui vit à l'année à Kamilari,au sud.L'aéroport?C'est celui d'Heraklion à 1h15 de route.Un hôpital?Celui de Mires(Moires) à 10klm.Les plages?Kalamaki,Matala et un peu plus loin la station balnéaire d'Agia Galini.Pleins de villages,de touristes et une communauté étrangère importante là aussi et de toute tranche d'âge.
Au sud aussi Ierapetra,ville et port important moins portée sur le tourisme,c'est pour ça qu'on en parle peu,plage de sable fin à Makri Yalos...
Je rajouterais que oui heureusement il n'y a pas d'aéroport au sud,s'il y en avait un ça voudrait dire que ceux du nord sont saturés.

Bonjour,
Je tenais à m'exprimer sur le forum suite aux derniers posts.Je partage le point de vue d'Alexandros.C'est sûr,quand on arrive pour la première fois à la Canee et ses environs,on trouve ça très beau.Mais si on est un peu curieux,on va voir ailleurs et on s'aperçoit que c'est pas pareil du tout,et que ça peut être même mieux!D'un côté on mise sur le tourisme avec un alignement d'hotels,rooms for rent puis appts for rent et encore cars for rent et snacks,bars et j'en passe...Et de l'autre côté,plus à l'est et au sud,on a une côte escarpée,parfois en lacet et on découvre des villages tranquilles,style Neapolis et plus loin encore,qui s'est jamais arrêté à Mochlos,petit village de pêcheurs les pieds dans l'eau?
C'est sûr,le tour de la Crete,mon épouse et moi on ne l'a pas fait en un seul séjour.Maintenant,par contre,je peux en parler objectivement,comparer et pas lâcher quelques idioties.

Enfin sur ce forum quelqu'un qui a pris le temps et eu la curiosité de "s'aventurer "au-delà d'Agios Nikolaos!Et pourtant c'est un côté qui regorgent de jolis coins comme Mochlos,tout petit mais le charme crétois!

bonsoir je suis allé pour la première fois en crête en 1983 il n'y avait rien que cette beauté à l état sauvage ces gens chaleureux , gentils , rieurs , hospitaliers , maintenant il est vrai que la côte nord est dévastée mais juste un peu à l intérieur des terres il y encore de très jolis village .j'aime la crête et toutes ces régions il n'y a pas que le béton mais l'âme de la crête c'est ses habitants

Bonsoir Pascal,
c'est bien là le problème maintenant,qu'il faille quitter la côte et se diriger un peu plus à l'intérieur des terres pour trouver un peu de quiétude et d'authenticité crétoise que nous voulons tous qu'ils conservent,on se rejoins au moins là-dessus.

Bonsoir.....nous connaissons très bien Myriam de casa di Candia. Vous pouvez lui faire confiance.Elle vit en Crête depuis des années et pourra vous conseiller. N hésitez pas a la contacter. Bonne chance. Bisous jean-marie

Bonsoir.....ils sont ou vos amis .......adresse de leur agence immobilière...on vous remercie....amicalement...jean-marie

Casa di Candia.....a Agia Peliaga...site internet...bonne chance.

Nouvelle discussion

Assurance santé expatrié Grèce

Conseils pour bien choisir votre assurance santé en Grèce.

Déménagement en Grèce

Conseils pour préparer votre déménagement en Grèce

Assurance voyage Grèce

Conseils pour bien choisir votre assurance voyage en Grèce